

Le Parti Impérial désire poursuivre sa politique de nivellement par le bas du pouvoir d’achat de nos concitoyens, en défendant encore une fois la mesure démagogue d’une hausse du salaire minimum. Le salaire minimum n’est pourtant pas une fin ni un objectif, mais une limite légale faisant obstacle à l’asservissement des travailleurs, et garantissant a la main d’œuvre une certaine sécurité sur le marché du travail.
Néanmoins, le salaire minimum n’a vocation qu’à être une béquille, qui permet de compenser les périodes où le salaire d’équilibre de chaque branche professionnelle se fixe à de bas niveaux. La politique économique courageuse menée dans de nombreux territoires a pourtant ouvert à notre pays les portes d’une relative prospérité économique, permettant aux entreprises d’embaucher davantage et d’augmenter durablement les salaires, faisant s’éloigner la majorité des salariés du faible revenu offert par le salaire minimum.
A ce titre, augmenter le salaire minimum ne fera que nuire à la compétitivité de nos entreprises en les forçant à augmenter artificiellement certains salaires, sans laisser un ajustement juste et optimal de leur masse salariale et du niveau des salaires. Cette augmentation bloquera au final davantage de salariés à ce montant, et découragera les entreprises d’embaucher en rognant leurs marges et en restreignant leur liberté. Une mesure démagogue qui nuira finalement au pouvoir d’achat de nos concitoyens: c’est pour ça que nous nous engagerons dans une préservation de la prospérité économique de nos entreprises, plutôt que dans une fuite en avant de notre liberté économique.