25 janv. 2021, 20:27
Devant le Théâtre Impérial d'Orcyssia, Vilgot Hölmstom fut pris à parti par des journalistes en direct.
Monsieur Hölmstom, que pensez-vous des dissensions au sein du MRC ?
Mon programme pour la jeunesse ? Eh bien, voyez-vous je souhaite que chaque jeune puisse accéder à un travail quel que soit son choix. Tant dans l'éducation, que la production industrielle, tant dans la manufacture que dans l'armée. J'aimerais offrir à notre jeunesse de longues études et une longue période de formation professionnelle, personnelle et sociale pour découvrir et profiter de la vie au moins jusqu'à 22 ans, avant d'entrer sur le marché du travail. C'est le cas au Rìgland grâce à Madame Thorsen, il faut désormais universaliser ce mode de fonctionnement pour offrir un avenir à ce qui le vivront.
Soutenez-vous plutôt Monsieur Cappelen ou entendez-vous les critiques émises par Monsieur Holten ?
Comment ça "militaire" ? Bien sûr, des jeunes aspirent à défendre leur patrie et je les comprends, et je les soutiens. Le problème que rencontre aujourd'hui notre armée, c'est son manque de démocratie. Ne deviennent officiers, bien souvent que les nobles ou plus riches au détriment de nos jeunes des cités, des quartiers et de la précarité. Hélas, la profession de militaire comme n'importe quelle profession doit devenir une chance pour escalader un à un les échelons sociaux et pouvoir offrir à ses parents et ses enfants, une vie plus décente que celle de la génération future. C'est le droit de chacun et cela ne pourra s'accomplir que si nous démocratisons l'armée en faisant élire les officiers.
Serez-vous en constante opposition avec la droite ou entendez-vous travailler avec elle ?
Oui, évidemment que nous étendrons cette démocratisation aux forces de l'ordre tout en laissant aux citoyens, la possibilité d'avoir un regard sur les institutions, grâce aux tribunats et à l'Organisation Sociale Nationale. C'est important que la police soit de proximité, que les policiers soit de proximité pour réduire la violence et la haine. Quand on envoie des flics d'Orcyssia frapper sur des manifestants du Skjördland, chacun d'eux ne connaît l'autre ni d'Ève, ni d'Adam alors tant pis pour les yeux en moins et les côtes cassées. Mais si nous faisons élire et rendre responsable devant leurs collègues et la population qu'ils protègent, les policiers, alors nous pourrons apaiser les tensions. Constituer une vraie force de l'ordre, une garde de la paix par le peuple, pour le peuple et dans son intérêt seul.
Mais Monsieur Hölstom, ce n'est pas ma question !!
Ce n'est peut-être pas votre question, mais c'est ma réponse ! Bonne journée mon brave et merci pour cet entretien !