23 janv. 2021, 22:12
C'est dans le Blackwood Orcyssia Hotel, extrêmement réputé dans la capitale saphyrienne, que la députée Brodd avait réuni quelques hauts-responsables du Parti Impérial, mais aussi des financiers, des politiciens locaux, des dirigeants associatifs et même un prêtre du patriarcat saphyrien. Le but de cette rencontre était avant de les convaincre de soutenir le Parti Impérial mais aussi de discuter de sujets importants avec les élites de la capitale. Après un buffet où la députée salua tous les invités et discuta de longues minutes avec chacun, Leona prit place derrière un pupitre pour exposer quelques idées du programme impérial.
Leona Brodd : Chers amis, merci à tous pour votre présence. C'est pour moi une grande fierté de réunir dans ce lieu de nombreuses personnalités de tous les domaines pour discuter des enjeux qui nous attendent dans les prochaines années. Pour commencer cette soirée, j’aimerais vous présenter un point en particulier du programme du Parti Impérial. Vous n'êtes pas sans savoir que notre parti vit en grande partie grâce à vos dons. Je vous en remercie d'ailleurs. Cependant, d’autres sont cruellement en manque de militants et de donateurs en tout genre qu’ils remettent leur santé financière entre les mains de puissances étrangères ou encore d’institutions internationales. Vous voyez tous de qui je veux parler. Le Mouvement Révolutionnaire Citoyen.
Ce parti est le plus grand danger pour notre Empire. Au-delà de son idéologie qui a mis à mal notre santé économique fédérale, il constitue un danger car il est en grande partie financé par Novgrad et l’Internationale Communiste. Et tout le monde sait que Novgrad n’est pas le Saphyr et qu’elle ne représente en aucun point l’opinion politique saphyrienne. Se financer autrement que par les généreux dons saphyriens constitue selon nous une rupture de fidélité entre le dit-parti et l’Empire. Nous estimons que pour protéger notre démocratie, il est indispensable que le financement des partis soit encadré. Pour cela, nous proposons une règle simple, l’interdiction pour un parti politique de recevoir des subventions en provenance d’institutions internationales ou de nations étrangères. Au-delà de protéger la santé de notre démocratie en rendant fidèles les partis à l’opinion publique, nous protégeons la souveraineté du Saphyr. Si il est bien une chose inconcevable, c’est qu’une puissance étrangère s’ingère dans les affaires de notre Empire par le biais de partis politiques.
Il existe également un danger pour la stabilité politique du Saphyr à ce que des puissances étrangères puissent participer à la formation et au renforcement des formations politiques qui aspireraient à la chute de l’Empire. Ce n'est pas normal que de tels mouvements puissent exister.
De plus, là où cette règle permet à nouveau de préserver notre démocratie est le fait que l’argent reçu par les partis est véritablement représentatif des aspirations des Saphyriens. Sans oublier qu'un parti politique, s'il n'arrive pas à survivre, c'est que les électeurs ne veulent simplement plus de lui.
Pour toutes ces raisons, l’interdiction pour un parti de recevoir des subventions en provenance d’institutions internationales ou de nations étrangères est nécessaire à la santé de notre démocratie et à la protection de notre souveraineté politique. Soutenir à nouveau le Parti Impérial, c’est soutenir des représentants politiques à même de conserver et de faire prospérer le Saphyr. Je vous remercie. Pax, Progressus, Prosperitas !
Après cette introduction, la députée laissa la parole aux invités présents, qui lui donnèrent leur soutien pour cette proposition. La conférence continua, les invités discutant économie, valeurs, immigration, politique sociale ou encore éducative...