ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[Présidence du Conseil] Service du Courrier

ImageOrangeri Rådshotell
L'Hôtel de l'Orangerie est le siège des réunions du Conseil Impérial et la résidence de son Président, le Très Honorable Sören Pendra.
Aya Leclerc
Citoyen

22 nov. 2021, 17:20

Image

République d'Ostaria

S.Ex. Aya Leclerc
Présidente de la République d'Ostaria

S. Ex. Philomène Beauséjour
Chancelière de la Communauté Internationale

S. Ex. Jenny Howard
Présidente de la Fédération-Unie

S. Ex. Sergueï Melnikov
Haut-Chancelier du Borowen

S. Ex. Nathan Pelletier
Premier Ministre de Lysennie

Benediktov Petrovich
Président du Conseil des Commissaires de l'Union de Novgrad

S. Ex. Charles Laroche
Chef du Gouvernement d'Hirana

L. T. H. Rowan Real
Président du Conseil Impérial du Saphyr

S. Ex. Enrique Mataró
Président du Gran Lusitania

S. Ex. Goratze Mercado Laureano
Président de Nueva Cuenca

S. Ex. Putßila Yónßtaynßøną
Présidente de la Ligue des États Non Alignés

S. Ex. Amadeo di Corri-Lio
Archichancelier de Narois

S. Ex. Alejandro Ximénez Llorente
Royal-Référendaire de Carlomania

Excellences,

Suite à l'annonce de l'acquisition de l'arme nucléaire par le Borowen, six États en disposent désormais officiellement : le Borowen, la Fédération-Unie, Hirana, la Lysennie, Novgrad et Ostaria. Si, pour le moment, elle n'est contrôlée que par des États stables, le risque augmente toujours plus que, dans un futur plus ou moins proche, elle puisse être acquise par d'autres acteurs : des États instables ou belliqueux, ou même des organisations terroristes.

Il nous semble plus urgent que jamais que des représentants des États disposant de l'arme nucléaire, ainsi que d'États issus des différentes factions à l'Assemblée des Nations, se rencontrent, afin de jeter les bases d'un accord visant à garantir la sécurité mondiale vis-à-vis de l'arme nucléaire.

Avec mes salutations les plus sincères,

S.Ex. Aya Leclerc

Victor Ier
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

Décorations

Décorations étrangères

14 févr. 2022, 18:00

Image
Jubilé d'Argent de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Du Saphyr, du Burghaven, de Karelya, d'Abydos et du Dawwfiq

Par Ordre de l'Empereur

Le Garde-Officier du Sceau a l'insigne honneur et le grand privilège d'inviter

Le Très Honorable Rowan Real III
Président du Conseil de Sa Majesté Impériale

À la cérémonie de Parade en commémoration du Jubilé d'Argent de l'Empereur à la Tribune d'Honneur
Sur la Place Michael Ier dans la Cité Palatine d'Orcyssia, au 19 février de l'an 198
Empereur du Saphyr

Biographie

Ilonna Saure
Premier Ministre d'Arkadia

18 mai 2022, 15:32

Image

S.Ex Ilonna Saure
Première ministre d'Arkadia
Hotel de Baldaras, Principauté d'Arkis
ARKADIA

L.T.H. Alexander Auber
Président du Conseil de Sa Majesté Impériale
Hôtel de l'Orangerie, Palatinat d'Orcyssia
SAPHYR

Monsieur le Président du Conseil,

Permettez moi tout d'abord de vous féliciter pour votre accession à la Présidence du Conseil de Sa Majesté Impériale. J'espère que votre mandat, à l'image de vos prédécesseurs, sera un pas de plus franchis en direction de la construction et de la fortification de notre communauté qu'est le Samvelde. En ce qui me concerne, je l'appelle de mes vœux.

Je vous adresse cet important courrier en ma qualité de Première ministre d'Arkadia et de représentante des aspirations du peuple arkadien. Comme vous le savez très certainement, le Royaume d'Arkadia, a connu par le passé de nombreuses épreuves qui ont vacillé les pouvoirs, de la République au Royaume en passant par l'Etat totalitaire communiste. Des milliers de morts, des vies fracturées et brisées, un pays affaibli : voilà le résultat de toutes ces années de guerre.

Par la grâce de l'action de la Très Honorable Présidente du Conseil Impériale, votre humble prédécesseure, Madame Kirsten Sullivan-Pettersen, et celle de l'ancien Premier ministre, Son Eminence le Patriarche d'Arkadia Jean Horsfal, le pays connaît une longue période de paix comme il en n'avait jamais pu espérer. J'ai moi-même l'aspiration à imiter mon prédécesseur ainsi que l'ensemble des Présidents du Conseil qui ont agi pour la construction de la communauté du Samvelde.

Mon mandat, et j'ai eu l'occasion de le préciser lors de mon discours de politique générale, est tourné vers l'édification et le renforcement de la cohésion nationale pour mon pays. Monsieur le Président du Conseil, je ne veux pas perdre de temps et souhaite dès à présent terminer le travail qu'il reste à faire pour réunifier le pays et apaisé les tensions. Dans l'esprit du gouvernement fédéral et des Arkadiens qui ont permis son ascension aux responsabilités, il est une question majeure à laquelle il tarde que nous apportions collectivement, vous et moi, en nos qualités qui sont les nôtres, une réponse finale.

Monsieur le Président du Conseil, je souhaite solliciter un entretien avec vous afin que nous nous entretenions de la question épineuse de M. Felix Norberg, ancien Premier ministre d'Arkadia, meneur de l'organisation terroriste du Conseil de Sûreté et de l'Etat Révolutionnaire d'Arkadia du Nord, actuellement connu comme étant retenu au Saphyr en tant que prisonnier de guerre.

Cet homme, même s'il purge des années d'emprisonnement sur vos terres, appartient à la patrie arkadienne qu'il a juré de défier et de trahir. Pour la réunification d'Arkadia, pour le pansement des plaies de mes compatriotes, pour la guérison des horreurs et des traumatismes qui ont été commis à l'encontre de civils innocents, notamment d'enfants, cet homme doit paraitre devant la Justice arkadienne afin qu'il réponde enfin de ses actes.

C'est une étape importante dans la rémission de mon pays et de votre peuple frère. J'espère, Monsieur le Président du Conseil, qu'en votre qualité et de part votre personne, vous aspirez à vous inscrire dans la lignée de vos prédécesseurs, ceux qui ont construits et fortifiés le Samvelde. La parution devant la Justice arkadienne de M. Norberg, permise grâce au Saphyr, ne sera pas oublié en des temps où le Samvelde pourrait trembler de tout son corps et où il faudrait que nous nous unissions, temps que je n'espère pas advenir mais temps qui avec la marche du monde possible peuvent être le futur demain.

J'en appelle ainsi à l'amitié fraternelle qui lie nos deux peuples et à l'aspiration, que je nous espère commune, de fortifier et de solidifier notre communauté qu'est le Samvelde pour qu'ensemble nous portions un point final à cet épisode horrifique et désastreux.

Veuillez agréez, Monsieur le Président du Conseil, l'expression de mon plus profond respect.
Puisse le Sort nous accompagner mutuellement.

S.Ex Ilonna Saure
Première ministre d'Arkadia

Børre Hegland
Chef de la Très Loyale Opposition de Sa Majesté Impériale

Parti politique

Décorations

13 juin 2022, 17:49

Image

Ministère de la Guerre

Børre Hegland
Haut-Commissaire Impérial à la Guerre
Ministère de la Guerre
Palatinat d'Orcyssia, Saphyr

Le Très Honorable Alexandre Auber,
Président du Conseil Impérial
Hôtel de l'Orangerie

Monsieur le Président Auber,

Vous n’ignorez pas que j’ai pris aujourd’hui un ordre ministériel pour interdire officiellement les discriminations à l’embauche liées à l’orientation sexuelle dans nos forces armées. J’ignore quel est votre ressenti au sujet de cette décision que j’ai prise mais je souhaite vous rassurer sur mes intentions.

Lorsque nous avons décidé de former ensemble un gouvernement pour mener le Saphyr vers la prospérité économique, nous n’ignorions pas avoir des divergences sur les questions sociétales dans notre pays, et notamment sur la question de la lutte contre les discriminations visant la communauté LGBT. Je pourrais donc comprendre un relatif mécontentement concernant la décision que j’ai prise, d’autant plus que je ne vous ai pas consulté auparavant. Je comprendrais tout autant une relative inquiétude de votre part, dans la mesure où j’ai publiquement annoncé que je travaillais à des mesures complémentaires.

Je tiens donc à vous rassurer. Si d’éventuelles mesures complémentaires venaient à être trouvées, je vous solliciterais afin d’obtenir votre approbation pour garder la majorité gouvernementale que nous formons unie. La première décision prise aujourd’hui me permet de donner des gages à mes électeurs avec une mesure modérée et de bon sens qui, je l’espère, ne heurte pas l’Alliance de la Droite Populaire. Dans la mesure où d’éventuelles mesures à venir, plus ambitieuses, pourraient elles contrarier votre formation politique, je pense essentiel de vous assurer qu’elles ne seront pas prises sans votre consentement.

J’espère donc que ni la décision prise, ni son caractère unilatéral ne seront en mesure de diminuer la solidité du gouvernement que vous dirigez.

En vous adressant, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Børre Hegland.

Hans Erikssen
Comte Erikssen d'Empire
Comte Erikssen d'Empire
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

Décorations

21 août 2022, 00:46

Hans Erikssen a écrit :
Image

Communauté Internationale
des Nations Souveraines

S.Ex. Hans Erikssen
Chancelier de la Communauté Internationale

Željka Zvizdić
Présidente du Gouvernement de la République fédérative ouvrière de Graznavia
Ludwik Artur Pietraszak
Kormányzó de la République des Trois Nations
L.T.H. Alexander Auber
Président du Conseil Impérial de l'Empire du Saphyr
S.Ex. Aya Leclerc
S. Ex. Lawson Pittman
Président des États de Kodera
Franz Welt
Chancelier Fédéral de la République fédérale d'Edelweiss
L.H. Dame Philomène Beauséjour
Première Ministre du Royaume de Lysennie
S.Ex. Ethan Caldwell
Président de la Fédération-Unie
Anatoli Nikolaïevitch Tsyganov
Président du Conseil des Commissaires du Peuple de l'Union de Novgrad

Excellences,

Notre monde a connu il y a encore si peu l'horreur d'un génocide au milieu des affres de la guerre qui a dévasté Graznavia et Oxanna, a déstabilisé la Phoécie orientale et a traumatisé notre humanité toute entière. Les derniers combats ont pris fin il y a quelques jours, marquant la victoire finale de la coalition qui s'opposait à la barbarie du régime matriarcal oxanne. La Communauté Internationale et tous les peuples ainsi libérés du joug totalitaire oxanne doivent à vos nations une reconnaissance à nulle autre pareille.
Mais nous ne pouvons bâtir une œuvre de paix par la seule force des armes, car celles-ci se retournent aisément entre ceux qui un jour auparavant, se battaient sous une bannière commune. L'État oxanne n'est plus, mais nous ne pourrions accepter que la vacance de pouvoir dans la région ne laisse la place à une nouvelle entité qui reprendrait l'héritage du régime vaincu et s'en servirait pour menacer à nouveau la paix et les droits humains dans la région.

Ainsi, la Chancellerie de la Communauté Internationale invite chacune de vos nations à des négociations en vue de l'élaboration d'un plan de paix pour l'Oxanna, lequel pourra formaliser la situation politique de l'Oxanna et la réorganisation du territoire, passant ainsi par la reconnaissance des zones d'occupation de vos pays respectifs ainsi que les règles de droit international instaurées pour garantir la paix pendant cette nécessaire reconstruction.
Si la Chancellerie reçoit une réponse favorable à cette proposition de chacune de vos délégations, nous organiserons un sommet à l'Hôtel Loredano en vue de préparer un plan de paix pour l'Oxanna, lequel accueillera les représentants de vos gouvernements que vous nous aurez indiqué en réponse à cette lettre. En raison de l'ampleur de ces négociations et du grand nombre de parties y prenant part, je présiderai moi-même le déroulement des négociations, tout en restant strictement neutre vis-à-vis de chacune des délégations.

Notre objectif demeurera toujours de bâtir une paix pour la sûreté de l'Orient, encore en proie aux conflits et aux crises. Et la Communauté Internationale encourage chacun de vos gouvernements à agir concrètement afin que cette paix soit enfin possible, et que plus jamais le continent phoécien n'ait à connaître de conflits aussi dévastateur.

En vous faisant part, mesdames, messieurs, de mon profond respects et de mes sentiments les plus distingués,

S.Ex. Hans Erikssen
Chancelier de la Communauté Internationale

Réponse à adresser directement auprès de la CINS

Børre Hegland

Parti politique

Décorations

17 oct. 2022, 18:22

Image

Vice-Présidence du Conseil

Børre Hegland
Vice-Président du Conseil Impérial
Hôtel de Visby

Le Très Honorable Alexandre Auber,
Hôtel de l'Orangerie

Monsieur le Président du Conseil, cher Alexander,

Les élections générales ayant eu lieu, votre mandat à la tête du Conseil Impérial va donc prendre fin. J’aimerais ici vous remercier infiniment pour le travail mené pendant les sept dernières années au cours desquelles nous avons collaboré dans l’intérêt du Saphyr en mettant nos désaccords politiques de côté. Pendant l’intégralité de ces sept années, nos deux partis n’ont cessé d’avancer ensemble, avec un réel enthousiasme. Cette coopération fructueuse a permis de nombreuses avancées et de nombreux changements positifs dans la vie de nos concitoyens. Rares sont les coalitions qui parviennent à se maintenir au pouvoir sans réelles tensions entre ses composantes pendant toute la durée d’une Législature. Je me félicite que nous y soyons parvenus et je vous félicite pour votre leadership qui a permis une telle stabilité pendant ces années. Sans aucun doute possible, notre Empire est plus fort aujourd’hui que lorsque nous avons pris les responsabilités à l’issue des derniers élections et en tant que leader de l’exécutif, vous y êtes évidemment pour beaucoup.

Mais au delà de ces sept années que vous avez passé à diriger notre pays, votre service à notre nation est absolument immense. Vous avez passé plus de deux décennies au Parlement, d’abord comme député fédéral puis comme Sénateur. Vous avez dirigé pendant plus de 20 ans la mairie de Guttormsburg, été Ministre-Président de Skjördland, Chef de l’Opposition avant de devenir Président du Conseil. Peu de personnalités peuvent se targuer d’un tel parcours. Peu de personnalités ont autant servi leur pays avec tant de compétence que vous et notre pays vous doit pour cela énormément.

Alors pour ces décennies de service public, je tiens sincèrement à vous remercier, tant en ma qualité de Vice-Président de votre Conseil qu’en tant que simple citoyen saphyrien reconnaissant. Vous avez amplement mérité la retraite que vous prenez aujourd’hui.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments les plus distingués et respectueux.

Børre Hegland.

Karl von Ruhe
Haut-Consul impérial
Haut-Consul impérial

Parti politique

26 oct. 2022, 12:19

Image

S.Ex.Karl von Ruhe
Haut Consul Impérial

Sören Pendra

Monsieur le Président du Conseil,

Le Saphyr est une nation puissante, qui repose sur un réseau diplomatique particulièrement dense et qui depuis des siècles désormais a su faire ses preuves. En tant que responsable de cet honorable secteur et sous votre direction, je me dois donc de vous rapporter l'état de la situation sur notre Ambassade avec la Fédération-Unie, tout particulièrement du cas de l'Ambassadeur Adams.

Le Saphyr est un allié historique de la première puissance mondial, un partenaire à la fois économique -nos intérêts économiques du côté du Burghaven notamment sont nombreux -, mais également politique. Permettant de faire resplendir nos idéaux democratiques dans le monde entier, il est crucial de lier cette coopération à notre meilleur réseau et tout en saluant le travail remarquable de notre Ambassadeur, celui-ci envisageait de se diriger vers d'autres missions requérant une charge physique moins marquée et un niveau d'exigence plus faible.

Il est peut-être temps que ces temps nouveaux s'accordent à la temporalité d'une passation de relais entre nos diplomates les plus expérimentés et une nouvelle garde permettant d'insuffler un vent nouveau.

À titre personnel, je me permets de vous conseiller de recueillir auprès de lui une liste de successeurs potentiels. Dans le cas contraire, je vous soumettrais dans les plus brefs délais une liste de nos profils les plus pertinents dans cette bien difficile mais non moins presitigeuse tache d'ambassadeur.

S.Ex.Karl von Ruhe
Haut Consul Impérial

Répondre

Retourner vers « Hôtel de l'Orangerie »

• Informations