Monsieur Descombes, j'ai exprimé dans mon chirp les raisons pour lesquelles il ne s'agissait d'une erreur médicale, et non, il ne s'agit aucunement d'un quelconque entêtement de la fonction, puisqu'il ne s'agit pas de l'avis d'un seul médecin, à l'encontre de Madame Søreide, loin de là, mais d'une simple volonté de ne pas mettre en danger la vie de cette dernière par une intervention risquée. Malheureusement, cette décision n'a empêchée Ina Søreide de nous quitter, et je ne peux qu’affirmer ma tristesse à ce propos, tout en affirmant que le corps médical, n'a pas pris de mauvaise décsion puisque chacune d'entre elles étaient conditionnées dans l'intérêt de la patiente et de celui son enfant, et dans leurs intérêts seuls. Je défends une décision qui aurait pu être prise par n’importe quel représentant de la gynécologie Monsieur Descombes, comme le démontre le nombre important de refus qu'a essuyé Madame Søreide par rapport à son IG. Ni moi, ni vous, ne sommes médecins, donc il me parait plus que logique de suivre la décision prise par des hommes et des femmes ayant étudié leur métier, ayant étudié la gynécologie pendant plus de 6 années, et de fait cette décision, je ne peux que la respecter.
Cette décision n'est pas une injustice, mais une décision prise dans l'intérêt de la défunte, qui n'aura malheureusement suffit à lui éviter le trépas, paix à son âme. Mais ce qui est réellement injuste, c'est de se servir de ce fait tragique pour revendiquer la législation de l'IVG, oui à des IG dans des cas médicaux, mais non à un avortement suivant des relations non protégées ! Soyons réalistes, il est de la responsabilité de deux adultes de se protéger pour éviter la grossesse si elle n'est voulue, l'IVG ne doit être une parade à la contraception ! Qui plus est, je maintiens mes dires, un fœtus est un être qui a le droit de vie, et il est injuste que quiconque lui retire ce droit, il n'est plus là simplement question du corps féminin, mais du corps qui porte, le corps d'un enfant qui ne demande qu'à vivre ! Posez-vous les bonnes questions.