ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Ivan Cappelen

Ivan Cappelen
Citoyen

Décorations

22 janv. 2021, 21:45

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

Sur mes 32 textes "anticonstitutionnels" selon Jonas Johansen, aucun n'a été retoqué ; contrairement à deux du gouvernement Sullivan-Pettersen. C'est fâcheux.

Ivan Cappelen
Citoyen

Décorations

22 janv. 2021, 23:12

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

Imaginez que votre voiture soit arrêtée par des bandits armés qui vous demandent votre argent. Vous leur donnez votre carte bleue et son code, votre téléphone, votre ordinateur, votre passeport, votre voiture et les clefs de votre maison. Vous vous débarrassez ainsi de l'agréable voisinage des bandits. C'est là un compromis à n'en point douter !
Mais on trouverait difficilement un individu, à moins qu'il n'ait perdu la raison, pour déclarer pareil compromis acceptable. Le compromis qu'a fait le gouvernement Sullivan-Pettersen avec les financiers, en particulier étrangers, est analogue à celui-ci. La seule différence réside dans le fait que c'était le Saphyr au volant de la voiture et que le Conseil était avec les bandits.

Ivan Cappelen
Citoyen

Décorations

23 janv. 2021, 00:43

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

Pendant qu'Eric Wild dormait sans doute, je recrutais, lors de mon dernier mandat, plus de 40 000 nouveaux policiers pour protéger femmes et enfants notamment des violences. Quelle fut la réponse de l'opposition ? "Trop de policiers". Quand je proposais de sécuriser notre pays, et on m'a dit que j'en faisais trop pour des questions purement pécuniaires. Aujourd'hui on me dit que je n'avais rien fait.

Toutes les preuves sont là : Eric Wild, vous êtes un bleu ! Votre arrogance et votre utilisation massive de principes qui vous échappent, ne parviennent pas à dissimuler votre inexpérience. Vous avez de la gueule parce que vous avez vu des cabots aboyer au GRP, avec de longs crocs mais vous n'avez que des molaires. Ce qui vous manque c'est de la bouteille et de l'audace, mon jeune ami, il faut être un carnassier, vous êtes un ruminant.
L'audace ce n'est pas se montrer insultant huit fois en trois lignes.

Ivan Cappelen
Citoyen

Décorations

23 janv. 2021, 02:08

Ivan Cappelen
Citoyen

Décorations

23 janv. 2021, 02:11

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

Vous avez aimé la taxation des revenus inférieurs à 500 Augustis ? Découvrez bientôt la fin de la santé gratuite !
#JeVoteMRC
Image

Ivan Cappelen
Citoyen

Décorations

23 janv. 2021, 20:15

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

La couleur du pantalon, ou quand les candidats s'imaginent sociologues et décrètent que la couleur inadéquate d'un pantalon enfantin est la première cause d'échec scolaire...

...alors que toutes les études menées prouvent que ce sont les inégalités de traitement qui en sont la cause.
La droite est très uniforme, quand il s'agit de se tromper.

#LaCouleurDuPantalon #LaVraieSocioEstAvecLeMRC #UniformitedErreur

Ivan Cappelen
Citoyen

Décorations

23 janv. 2021, 21:53

Ivan Cappelen
Citoyen

Décorations

24 janv. 2021, 01:14

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

La droit n'a qu'une idée en tête, garder le pouvoir, qu'importe le mensonge, les promesses inaccomplies et répétées, tout est bon pour garder le pouvoir ; mon premier projet est de vous le rendre !

#JeVoteMRC #RendreLePouvoir
Image

Ivan Cappelen
Citoyen

Décorations

24 janv. 2021, 17:53

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

N'en déplaise au Sénateur Bunch, le sentiment de fierté nationale s'acquiert par l'observation perpétuelle et quotidienne de la grandeur de son pays, par le bien-être qu'il dispense, et non grâce à un levé de drapeau hebdomadaire. Le Saphyr c'est la paix, le progrès et la prospérité, ce n'est pas un tissu en l'air.
C'est douter de la grandeur de son pays que de ne le croire apte qu'à lever un drap toutes les semaines.

#JeVoteMRC #FierDuSaphyr

Ivan Cappelen
Citoyen

Décorations

24 janv. 2021, 20:14

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

Oui, Monsieur Tidemann, les aides à la naissance peuvent atteindre plus que le salaire minimum mensuel en une fois. Parce que cette aide est censée aider les parents à s'équiper en matériel de puériculture, à le nourrir et à payer la crèche. En somme, cette somme couvre donc 3 années de besoins financiers supplémentaires pour la famille. À raison de 700 Augustis par enfant, cela représente donc une aide de 20 Augustis par mois, c'est-à-dire l'aide sociale la plus basse de toutes.

Au nom de quel droit, chaque mère a droit à cette aide ? Au nom du droit de vie de l'enfant, au nom du droit de chaque nouveau né d'être vêtu, nourri, logé. C'est au nom de la lutte contre la mortalité infantile, au nom de la lutte contre la précarité des enfants que cette aide est versée à chaque mère parce que la misère n'épargne guère selon l'origine nationale.

Avoir le droit de ne pas voir mourir son enfant de faim n'est pas un privilège de la nationalité saphyrienne, c'est un droit pour toutes les mères ! Le droit de grandir et d'être élevé en bonne santé, n'est pas un privilège de la nationalité saphyrienne, c'est un droit pour tous les enfants !

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations