Page 1 sur 1
Blackwood Orcyssia Hotel
Posté : 08 nov. 2020, 19:01
par Empire du Saphyr
_____________________________________________________________________________________
Blackwood Orcyssia Hotel24 Hathney Street
Re: Blackwood Orcyssia Hotel
Posté : 23 janv. 2021, 22:12
par Leona Brodd
C'est dans le Blackwood Orcyssia Hotel, extrêmement réputé dans la capitale saphyrienne, que la députée Brodd avait réuni quelques hauts-responsables du Parti Impérial, mais aussi des financiers, des politiciens locaux, des dirigeants associatifs et même un prêtre du patriarcat saphyrien. Le but de cette rencontre était avant de les convaincre de soutenir le Parti Impérial mais aussi de discuter de sujets importants avec les élites de la capitale. Après un buffet où la députée salua tous les invités et discuta de longues minutes avec chacun, Leona prit place derrière un pupitre pour exposer quelques idées du programme impérial.
Leona Brodd : Chers amis, merci à tous pour votre présence. C'est pour moi une grande fierté de réunir dans ce lieu de nombreuses personnalités de tous les domaines pour discuter des enjeux qui nous attendent dans les prochaines années. Pour commencer cette soirée, j’aimerais vous présenter un point en particulier du programme du Parti Impérial. Vous n'êtes pas sans savoir que notre parti vit en grande partie grâce à vos dons. Je vous en remercie d'ailleurs. Cependant, d’autres sont cruellement en manque de militants et de donateurs en tout genre qu’ils remettent leur santé financière entre les mains de puissances étrangères ou encore d’institutions internationales. Vous voyez tous de qui je veux parler. Le Mouvement Révolutionnaire Citoyen.
Ce parti est le plus grand danger pour notre Empire. Au-delà de son idéologie qui a mis à mal notre santé économique fédérale, il constitue un danger car il est en grande partie financé par Novgrad et l’Internationale Communiste. Et tout le monde sait que Novgrad n’est pas le Saphyr et qu’elle ne représente en aucun point l’opinion politique saphyrienne. Se financer autrement que par les généreux dons saphyriens constitue selon nous une rupture de fidélité entre le dit-parti et l’Empire. Nous estimons que pour protéger notre démocratie, il est indispensable que le financement des partis soit encadré. Pour cela, nous proposons une règle simple, l’interdiction pour un parti politique de recevoir des subventions en provenance d’institutions internationales ou de nations étrangères. Au-delà de protéger la santé de notre démocratie en rendant fidèles les partis à l’opinion publique, nous protégeons la souveraineté du Saphyr. Si il est bien une chose inconcevable, c’est qu’une puissance étrangère s’ingère dans les affaires de notre Empire par le biais de partis politiques.
Il existe également un danger pour la stabilité politique du Saphyr à ce que des puissances étrangères puissent participer à la formation et au renforcement des formations politiques qui aspireraient à la chute de l’Empire. Ce n'est pas normal que de tels mouvements puissent exister.
De plus, là où cette règle permet à nouveau de préserver notre démocratie est le fait que l’argent reçu par les partis est véritablement représentatif des aspirations des Saphyriens. Sans oublier qu'un parti politique, s'il n'arrive pas à survivre, c'est que les électeurs ne veulent simplement plus de lui.
Pour toutes ces raisons, l’interdiction pour un parti de recevoir des subventions en provenance d’institutions internationales ou de nations étrangères est nécessaire à la santé de notre démocratie et à la protection de notre souveraineté politique. Soutenir à nouveau le Parti Impérial, c’est soutenir des représentants politiques à même de conserver et de faire prospérer le Saphyr. Je vous remercie. Pax, Progressus, Prosperitas !
Après cette introduction, la députée laissa la parole aux invités présents, qui lui donnèrent leur soutien pour cette proposition. La conférence continua, les invités discutant économie, valeurs, immigration, politique sociale ou encore éducative...
Re: Blackwood Orcyssia Hotel
Posté : 09 oct. 2022, 15:19
par Børre Hegland

_____
Satisfait de sa réunion publique de la ville en Orcadie, le Vice-Président du Conseil Børre Hegland aurait voulu réédité l’expérience dans la capitale mais avait du renoncer, faute de météo suffisamment clémente pour un grand évènement populaire en plein air. Qu’à cela ne tienne, il avait décidé d’organiser au Blackwood Orcyssia Hotel un évènement plus intime, ne rassemblant que quelques centaines de personnes pour évoquer les questions internationales et militaires, des sujets qu’il maitrisait très bien, d’abord pour être titulaire d’un doctorat en relations internationales, mais aussi pour son expérience au gouvernement à la tête des Ministères de la Guerre et de la Diplomatie. Des spécialistes ainsi que des cadres et donateurs importants du parti avaient été conviés pour un échange avec celui qui espérait être le prochain Président du Conseil Impérial. Ce-dernier répondait à des questions assez variées avant qu’un invité ne l’interroge sur la Force de l’air Impériale et les plans de la CMD à son sujet. Le Vice-Président réfléchit pendant quelques courtes secondes avant de lancer sa réponse.
Merci de cette question très intéressante.
La Force de l'air Impériale est une branche essentielle de nos forces armées et elle permet largement de défendre nos intérêts dans le monde. Nous avons besoin de forces aériennes disposant de moyens humains et matériels suffisants pour pouvoir intervenir là où nous en avons besoin pour défendre nos intérêts nationaux à l'étranger. Nous en avons également besoin pour assurer notre défense, ce qui est essentiel car nous savons combien la menace qui pèse sur notre pays est constante.
Le Ministère de la Guerre a été dirigé pendant toute cette mandature par un membre de la CMD, d’abord par moi-même puis par Petra Torgersen. Et laissez moi vous dire que Petra a fait un travail exceptionnel. Et son bilan montre à lui seul l’attachement de notre parti à une armée bien financée et bien équipée. Car n’oublions pas que c’est Petra Torgersen qui a commandé l’année dernière pas moins de 15 navires pour venir renforcer chacune des trois flottes de notre Marine Impériale. Six nouvelles frégates, six nouvelles corvettes et trois nouveaux destroyers commandés progressivement sur quatre ans, voilà le bilan de la CMD en matière militaire.
Et bien la philosophie qui a été la notre pendant la dernière mandature pour renforcer les moyens matériels de la Marine Impériale, nous voulons l’appliquer également à la Force de l’air. Nous avons besoin de nouveaux appareils pour pouvoir assurer la défense de tant la souveraineté territoriale du Saphyr que les intérêts de notre Empire au delà de son territoire. Nous avons besoin d’une armée bien financée, bien équipée et avec suffisamment d’hommes et ce dans toutes les branches. Conformément aux accords de coalition avec l’ADP, nous avions estimé que la priorité devait être in renforcement de la Marine lors de la précédente législature. Nous mettrons l’accent sur un renforcement de la Force de l’Air pour la mandature qui vient si les électeurs font le choix de nous mettre à la tête du gouvernement.
Globalement, je crois que nous avons montré pendant ces sept dernières années, chargées en crises internationales et militaires par ailleurs, que la CMD était prête à prendre la tête d’un gouvernement et à gérer les crises internationales auxquelles nous pourrons être confrontés. Mais non seulement nous pensons pouvoir gérer efficacement les crises, mais nous voulons aussi nous donner davantage de moyens pour y répondre, et c’est notre plan pour un renforcement matériel de la Force de l’Air.
Alors merci encore pour cette question. À qui le tour ?
Le Vice-Président passa ensuite à la question suivante et poursuivit l’exercice pendant encore de longues minutes. Une fois les échanges finis, il alla discuter individuellement avec de nombreux invités avant de quitter l’hôtel pour préparer son prochain évènement de campagne.