Page 1 sur 1
[RSA] Communiqués du Rassemblement Socialiste d'Arkadia
Posté : 09 janv. 2021, 22:02
par Ilonna Saure
Communiqués du Rassemblement Socialiste d'Arkadia
Code : Tout sélectionner
[centrer][imgdim=15]https://i.goopics.net/eeZ45.png[/imgdim]
[size=120][b]jj/mm/aaa
Titre du communiqué[/b][/centrer]
[justifier]Communiqué de Presse[/justifier][/size]
Re: [RSA] Communiqués du Rassemblement Socialiste d'Arkadia
Posté : 10 févr. 2021, 14:14
par Ilonna Saure

09/01/185
Compte-rendu du IIIe Congrès extraordinaire du Rassemblement Socialiste d’Arkadia
Le Rassemblement Socialiste d’Arkadia a réuni en congrès extraordinaire ses membres sur six jours. Face aux événements récents, la convocation d’un tel congrès est apparu nécessaire. Les socialistes ont dressé le bilan et ont donné les éléments pour l’avenir du parti.
I - La question de la sanction des membres ayant participé à l’État Révolutionnaire d’Arkadia du Nord s’est posée. Ilonna SAURE a proposé et défendu deux motions au congrès : une motion de censure à l’encontre du comité central et une motion de sanction à l’encontre des participants à l’établissement de l’État Révolutionnaire d’Arkadia du Nord ordonnant leur exclusion définitive.
La motion de censure a été adoptée à l’unanimité par le congrès.
La motion de sanction ordonnant l’exclusion définitive des participants à l’établissement de l’État Révolutionnaire d’Arkadia du Nord a été adoptée avec 94 % des suffrages.
II - Conformément aux statuts, les membres du congrès ont été amenés à présenter des candidatures pour l’élection au comité central. Les candidats-têtes de liste furent Ilonna SAURE, Julien VARA et Theo HULINIER.
Les résultats de l’élection furent (en pourcentage des suffrages) :
- 1,12 % pour Theo HULINIER et sa liste,
- 12 % pour Julien VARA et sa liste,
- 86,88 % pour Ilonna SAURE et sa liste.
La composition du comité central renouvelée est la suivante :
- 44 sièges reviennent à Ilonna SAURE et sa liste.
- 6 sièges reviennent à Julien VARA et sa liste.
Ilonna SAURE est élue présidente du comité central avec 50 voix, soit l’unanimité des voix.
III – Ilonna Saure a présenté au congrès une motion dressant le bilan et la nouvelle ligne politique de référence du parti.
► Afficher le texte
BILAN DU RASSEMBLEMENT SOCIALISTE D’ARKADIA
Motion de Congrès
Nous, socialistes réunis en congrès extraordinaire, avons résolus la motion suivante, conformément aux statuts du Rassemblement Socialiste d’Arkadia.
I – BILAN DU RASSEMBLEMENT SOCIALISTE D’ARKADIA : ÉLÉMENTS D'AUTOCRITIQUE.
Les membres du IVe comité central ont participé au Rassemblement Socialiste d’Arkadia et l’ont entrainé par leurs actes, dans cet affront aux règles constitutionnelles et diplomatiques en vigueur. Ils ont pris cette décision de manière illégale, au regard des statuts du parti et notamment de la première section intitulée « I - Fondements du parti » et de la quatrième section « II – Du Congrès et de ses compétences ».
Le Ve Comité Central au nom de l’ensemble du véritable Rassemblement Socialiste d’Arkadia condamne ces actes et les qualifie volontiers d’actes de trahison envers le socialisme et nos valeurs mais plus largement envers l’ensemble des Arkadiens. Ces membres ont été radiés définitivement de notre organisation politique et ne peuvent à nos yeux se réclamer du socialisme démocratique et de notre formation, en cela qu’ils l’ont trahis et qu’ils ont amenés le parti à se perdre.
Oui, ils ont conduit le parti à se perdre. Ils nous ont emmenés dans ce que nous nous sommes jurés de ne jamais mettre en place, la dictature et la révolution. L’État Révolutionnaire d’Arkadia du Nord est une injure, une organisation terroriste qui utilise le socialisme comme bannière. Seulement il n’en n’est rien. Ce ne sont rien de plus que des miséreux qui n’ont pas compris qu’Arkadia ne pouvait être convenablement dirigé que dans le cadre du protectorat impérial qui permet la cohabitation de la royauté, élément fondamental de la stabilité politique indispensable à notre pays, et la démocratie, élément fondamental pour la bonne gestion du pays, l’éducation et l’harmonie de la collectivité nationale.
Ce IVe comité central a conduit les cadres et les membres du parti vers la décadence la plus profonde, ce en faisant usage de la corruption et de l’illusion politique. De façade socialiste royaliste, à l’intérieur fervent révolutionnaire républicain. Le parti n’a eu aucun moyen de neutraliser son élite quand celle-ci la trahit en profondeur. Nous ne pouvons plus laisser passer cela.
Face à cet état de fait, le Rassemblement Socialiste d’Arkadia est appelé à se refonder de façon impérative afin d’éviter que de tels événements aient à nouveau lieu, de se laver du mandat du IVe comité central et de se redonner une nouvelle ligne politique de référence.
II – LA RECONSTRUCTION POLITIQUE DU PAYS DOIT ÊTRE UNE AFFAIRE PLURALISTE ET MULTILATÉRALE.
De nouveau, à cause de ce conflit, le pays doit entamer une reconstruction politique. Les socialistes exposent leurs éléments de participations à celle-ci.
Pour nous, la reconstruction politique du pays doit être PLURALISTE. Il s’agirait, en premier lieu, d’organiser des élections sénatoriales afin de redonner une représentation nationale fidèle à l’évolution politique du peuple. Nous demandons au Premier ministre d’Arkadia, et à défaut au Sénat, d’entamer les démarches nécessaires à l’établissement d’une telle visée, et nous savons qu’il est convaincu comme nous que des élections sénatoriales sont plus qu’impératives. Hors de ces élections, les décisions gouvernementales doivent être prise en concertation avec l’ensemble des formations politiques du pays. Nous, socialistes, ne sommes pas opposés à la constitution d’un gouvernement d’union nationale avec les communistes et les constantins démocrates.
Nous appelons à sa formation car la reconstruction politique doit être MULTILATÉRALE. Plusieurs acteurs ont intérêt à se retrouver pour mener cette reconstruction. Nous demandons ainsi :
- l’instauration d’un tribunal international de la CINS pour permettre de trouver une issue juridique à la crise qui a ébranlé notre pays, un tribunal national nuirait à la neutralité des magistrats,
- la formation d’un gouvernement d’union nationale sous la présidence de Sa Majesté et de Jean Horsfal, Premier ministre d’Arkadia sur décret du Sénat, avec la participation du Parti Constantin-Démocrate, du Parti Communiste d’Arkadia, du Rassemblement Socialiste d’Arkadia, du Résident-Général de l’Empire du Saphyr et d’une délégation consultative de la Communauté Internationale des Nations Souveraines.
Ce souhaitable gouvernement d’union nationale aurait pour mission fondamentale de proposer une nouvelle constitution au référendum populaire, ceci afin de ne plus voir courir le risque d’un renversement de l’État par l’intérieur et de renouveler le fonctionnement de notre pays en adoptant un système démocratique basé sur une forte autonomie locale, pour l’avènement de politiques pragmatiques et éclairées par la proximité des instances et des responsables politiques avec la réalité sociale, territoriale, politique et économique du pays. Cette nouvelle constitution doit préserver la royauté et l’Église Constantine, tout en consacrant à nouveau la liberté d’expression et d’opinion et la liberté de culte. Elle est un contrat permettant la vie en collectivité.
III – LE RASSEMBLEMENT SOCIALISTE D’ARKADIA EST APPELÉ À SE REFONDER : ÉLÉMENTS POUR L’AVENIR DU PARTI.
Le Ve Comité central a établit des impératifs dont il estime la prise en compte par le Rassemblement Socialiste d’Arkadia indispensable pour opérer une refonte réussie du parti :
Refonte idéologique et préservation du parti :
Le parti connaît, en vertu de l’adoption de la présente motion, une refonte idéologique. Celle-ci doit être incarné dans le renouvellement de nos textes fondamentaux et par un changement nominal et interne de notre formation politique. Il doit aussi se préserver. Pour cela une règle simple doit être mise en place : toute formation de tendance au sein du parti vaut exclusion définitive ou non, à l’appréciation du Comité central selon les éléments de contexte.
Le Congrès, instance souveraine du parti :
Est reconnu au Congrès le droit d’émettre une motion de censure à l’encontre du Comité central, d’auditionner n’importe quelle instance du parti, de déterminer les grandes orientations politiques du parti. Le Congrès élit le Comité central. Toute modification des statuts ou des textes fondamentaux doit obtenir un vote favorable du Congrès.
Le parti participe et soutient l’instauration d’organisations internationales de gauche :
Notre formation politique voit dans l’idée de l’instauration d’organisations internationales appartenant à la gauche, le moyen de mettre en commun les idées, de favoriser les débats et les dialogues entre les diverses formations politiques de gauche présentes dans le monde et de renforcer la force et la présence de chacune des formations politiques à leurs échelles nationales comme à l’échelle mondiale. Avoir une voix qui porte au-delà du strict cadre national, qui est entendu jusqu’à la CINS.
IV - En clôture de ce congrès extraordinaire, la nouvelle présidente du Comité central a remercié les militants socialistes pour leur participation au long travail qu'a constitué l'organisation et la finalisation de ce congrès. Ilonna Saure a également salué la nouvelle équipe qui compose ce Ve Comité central dans sa globalité, estimant qu'ensemble ils mèneraient avec succès le parti vers sa reconstruction politique. Des vœux pour la reconsruction positive d'Arkadia ont été partagés. La présidente a pris l'engagement de convoquer un congrès dès la fin des travaux du Ve Comité central.
Re: [RSA] Communiqués du Rassemblement Socialiste d'Arkadia
Posté : 25 mars 2021, 22:49
par Ilonna Saure

25/03/187
Réunion exceptionnelle du Comité central suite à l'actualité karélyenne
Le Comité central dénonce fermement la manœuvre des généraux karélyens visant à renverser le pouvoir par la force. Nous faisons pleinement confiance au Conseil Impérial conduit par Kirsten Sullivan-Pettersen pour rétablir dans les plus brefs délais l'ordre constitutionnel. Le risque d'une annexion borowennienne appelle à une action militaire rapide et de bon sens. Nous en avons la conviction et l'histoire nous l'a montré, le Saphyr saura honorer son protectorat et sauver le peuple karélyen ainsi que ses élites républicaines de l'emprise du Borowen.
La nation karélyenne doit dès maintenant s'unir et apporter son plein soutien aux Forces Armées de Sa Majesté Impériale Victor Ier comme nous avons pu le faire lorsqu'elles nous ont courageusement libérés du joug des révolutionnaires républicains arkadiens. L'union sacrée de la nation ne peut que la sauver, les détracteurs de celle-ci ne sauraient être autre chose que des imposteurs et des traîtres.
Re: [RSA] Communiqués du Rassemblement Socialiste d'Arkadia
Posté : 23 oct. 2021, 12:14
par Ilonna Saure

23/10/194
L'indignité.
Faisant suite à l'abdication très soudaine du Roi Louis II, le Comité central a été convoqué par Ilonna Saure pour concertation. Si cette décision peut redonner un peu d'espoir aux démocrates de ce pays, le Comité central dénonce fermement sa soudaineté, à l'image d'un amateurisme tout particulier, celui de l'ancien Roi Louis II. L'abdication était devenue nécessaire. Après ses années de ténèbres, où le pays a vacillé entre le pouvoir d'un Premier ministre issu du clergé et d'un Roi incapable ni d'assurer sa propre sécurité, ni de gouvernement convenablement le Royaume, comme le montre si bien l'échec des élections du Sénat, il y a eu aujourd'hui un éclat de lumière dans les ténèbres de l'absolutisme delfrousien.
Le Rassemblement Socialiste d'Arkadia espère vainement que l'avènement au trône d'un nouveau monarque, soit-il Son Altesse Michael, suffira à balayer les erreurs du son prédécesseur. Il est plusieurs impératifs auquel le nouveau souverain devra répondre : l'organisation des élections du Sénat figurent en tête de la liste. Il est absolument nécessaire de reconstruire dès maintenant la confiance entre le Royaume et sa population. C'est par cette confiance même que nous pourrons trouver la stabilité. Chaque fois, des responsables politiques ont profité de ces temps incertains pour propager des idéologies de malheur et d'horreur. Il faut veiller. Il faut protéger.
Le nouveau souverain doit montrer toutes les qualités que le peuple arkadien attend de lui. Le nouveau souverain doit s'atteler dès les premiers instants de son règne à protéger la monarchie, en la démocratisant et en s'épuisant à créer une véritable relation de confiance avec les institutions politiques du pays et les Arkadiens eux-mêmes.
Le Rassemblement Socialiste d'Arkadia est attaché à la monarchie et souhaite la voir s'épanouir au sein de la grande Arkadia. Il n'est pas de sa responsabilité première de la protéger et c'est pourquoi il insiste pleinement, au travers de ce communiqué, sur ces deux axes qui doivent être mis au cœur du prochain règne. La République et la révolution ne nous aurons pas, si Sa Majesté Très Fidèle le veut elle-aussi.