Page 1 sur 1

[LXXIIIe Législature] Abolition de la prostitution

Posté : 29 mars 2021, 18:49
par Horace Bunch
Mesdames, messieurs, Honorables Sénateurs,

J'ouvre le débat sur la proposition de loi d'abolition de la prostitution, soumise par l'Honorable Sénateur Ivan Cappelen.

Des exemplaires de la proposition de loi furent remis aux Sénateurs.
► Afficher le texte
Je rappelle à l'ensemble des Honorables Sénateurs de cette Chambre le respect qui est dû à chacun d'entre vous ainsi qu'aux membres du Conseil Impérial. Lorsque la session de débat sera ouverte, les Sénateurs seront libres de s'exprimer selon leur convenance. Les Sénateurs n'ont pas le droit d'interpeller leurs honorables collègues - toute intervention doit être adressée à la Présidence du Sénat.
Toute contrevenance à ces règles ou tout propos antiparlementaire est passible de sanction, de l'avertissement à l'exclusion définitive pour l'ensemble de la session parlementaire, selon la pleine discrétion de la Présidence du Sénat.

Le débat est ouvert pour une durée de 48 heures à compter de la présentation du texte par son dépositaire. Sous réserve de l'intérêt des débats, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 48 heures supplémentaires. La session de débat sera suivie d'une session de vote de 48 heures - précédée d'une autre session de vote de 24 heures en cas de propositions d'amendement.

Sont à votre disposition des feuilles de dépôt d'amendement, pouvant être remis à la Présidence afin de proposer tout amendement au texte au nom de votre groupe sénatorial. L'ensemble des Honorables Sénateurs ont droit de présenter un amendement devant le Sénat. Il est autorisé un maximum de 3 amendements par article, et d'un seul amendement par article par groupe parlementaire.

Code : Tout sélectionner

[quote][b]Proposition d'amendement n°X- NOM DU PARTI[/b]

L'article XXX ci-après :
[quote]<article original>[/quote]
Est ainsi amendé :
[quote]<article amendé>[/quote][/quote]
Considérant le caractère parlementaire de l'initiative du présent texte, le Président du Conseil Impérial dispose du droit de réexamen de faisabilité et de constitutionnalité du texte s'il juge que celui-ci contrevient aux principes constitutionnels, à l'intégrité de Sa Majesté Impériale, à l'action du gouvernement, à des dispositions économiques spécifiques, à des opérations tenues sous secret ou à des engagements internationaux. Si la Présidence du Conseil Impérial invoque ce droit, la Présidence du Sénat se réserve le droit de suspendre la séance pour la durée de ce réexamen.

Honorables Sénateurs, la Session du jour est à présent ouverte.

Le Sénat appelle l'Honorable Sénateur Ivan Cappelen afin de présenter ses travaux devant ses honorables collègues.

Re: [LXXIIIe Législature] Abolition de la prostitution

Posté : 30 mars 2021, 00:32
par Ivan Cappelen
Honorable Président du Sénat,

L'abolition de la prostitution n'a toujours été qu'une question de légalité mais jamais de possibilité. Avec le plan que je vous propose aujourd'hui, il ne sera plus question de ce que les femmes puissent ou ne puissent pas se prostituer, mais il sera question de régler le problème et de le trancher de manière à ce que chaque femme puissent ne pas se prostituer. Pour cela, contre ce qu'on a tendance à appeler le plus vieux métier du monde, mais que je nommerai plutôt le plus vieux viol du monde, il faut offrir une issue de sortie, toujours accessible, aux prostituées qui souffrent de la misère économique et des offres alléchantes d'un public masculin libidineux qu'il convient de sanctionner durement. Mais la sanction seule causerait du tort à ces femmes miséreuses qui ont été forcées et contraintes de se prostituer pour survivre.

Je parle de femmes car il ne se trouve pas dix prostitués pour cent prostituées et que la prostitution est intimement liée avec la domination sociale de l'homme sur la femme. La prostitution doit disparaître au siècle où la prospérité dispense ses bienfaits à tous et toutes sans soucis du genre, et où l'égalité partout règne en maîtresse incontestée et incontestable.

Je vous remercie.

Re: [LXXIIIe Législature] Abolition de la prostitution

Posté : 02 avr. 2021, 12:27
par Horace Bunch
Mesdames et messieurs les Sénateurs,

Le débat est à présent terminé. La séance de vote des amendements sera ouverte sous peu.

Je vous remercie. Vous pouvez disposer.