Page 1 sur 1

Hannah Sømmersdatter

Posté : 15 août 2021, 17:11
par Hannah Sømmersdatter
HSommersdatter

Hannah Sømmersdatter

@HSommersdatter

Cet après-midi, j'ai eu le plaisir de me rendre à la Chambre de commerce de Wulfsburg en Skadie. J'ai pu m'entretenir longuement avec des femmes et des hommes ayant pour projet de créer leur propre entreprise dans leur domaine de prédilection. Toutes et tous ont de grandes ambitions mais sont confrontés à un long parcours parsemé d'obstacles et de difficultés en tout genre.

J'ai longuement discuté avec une jeune femme de 26 ans qui souhaite ouvrir sa micro-crèche ou encore avec un jeune homme de 25 ans voulant créer une startup dans le domaine de la santé connectée. Je leur souhaite de réussir d'autant que malheureusement, de nombreux projets de création d'entreprise sont brutalement stoppés par manque de financement. Avant de commencer à élaborer leur projet, ces jeunes gens plein de talents ont évalué leur capacité de financement afin de parer à toutes éventualités.

Pour autant, nous croyons à l'Union Socialiste Écologiste que l'État doit être au service de l’innovation et se tenir aux côtés des jeunes entrepreneurs. Pour se faire, nous proposons l'ouverture d'un droit à la création d’entreprise, avec un accompagnement dédié et un prêt de l’Etat à taux zéro, sans remboursement les premières années pour aider nos entrepreneurs à se lancer.

Re: Hannah Sømmersdatter

Posté : 18 août 2021, 20:35
par Hannah Sømmersdatter
HSommersdatter

Hannah Sømmersdatter

@HSommersdatter

Cette après-midi, c'est le coeur lourd que je me suis rendu dans l'unité de soins palliatifs de l'Hôpital Nathan Williams de Nielsburg, dans la Principauté de Rígland. Ces instants passés aux côtés des équipes soignantes furent particulièrement douloureux mais aussi très enrichissants. Les médecins, les infirmiers, les psychologues ou encore les aides-soignants qui y travaillent accueillent chaque jour des patients atteints de maladies graves évolutives, en fin de vie. Je tiens à souligner le travail formidable des équipes soignantes qui font tout leur possible afin d'offrir une fin la plus digne qui soit à leurs patients. Pour autant, cette mission s'avère particulièrement difficile pour ne pas dire impossible puisque le droit de mourir dans la dignité n'existe pas dans ce pays.

A chaque étape de notre vie, qu'il s'agisse de ce sujet ou non, il nous faut nous battre pour disposer librement de nous-même et de notre propre corps. Le droit à disposer de soi-même et de son corps est primordial et c'est la raison pour laquelle l'Union Socialiste Écologiste propose la dépénalisation de l'euthanasie.

De plus en plus de gens gravement malade - et parfaitement lucide - souhaitent décider quand et comment en finir avec la vie afin de mourir dans la dignité. Ce sentiment de dignité ne dépend en aucune façon de l'attention mise dans les soins prodigués, aussi qualitatifs soient-ils. Il s'agit d'un sentiment subjectif et la présence ou l'affection d'autrui n'y changent rien non plus. Il est tout à fait possible d'être aimé, bien accompagné et soigné, et d'estimer vivre une fin de vie insupportable au point de vouloir l'abréger. nous souhaitons que soit autorisée l'aide active à mourir sous certaine conditions. Car malgré l'efficacité de la médecine, toutes les douleurs ne peuvent être soulagées. Certaines dégradations n'arrête rien et des souffrances physique et psychiques sont insurmontables.

Toute personne doit pouvoir exiger qu'il soit mis fin à sa vie par un moyen indolore lorsqu'elle juge que son état de santé, que la qualité et la dignité de sa vie l'y conduisent. Une telle demande doit être manifestement volontaire, réfléchie et réitérée. De même, lorsque la personne refuse un acharnement thérapeutique, le médecin doit s'y conformer.

Re: Hannah Sømmersdatter

Posté : 19 août 2021, 20:53
par Hannah Sømmersdatter
HSommersdatter

Hannah Sømmersdatter

@HSommersdatter

Je me suis rendu en ce matin à l'Université d'Orcyssia afin de m'adresser à nos jeunes étudiants qui représentent l'avenir de ce pays. Je tenais à leur faire part d'une des propositions phares de l'Union Socialiste Écologiste à l'occasion de ces élections générales : la mise en place d'un revenu universel.

De nos jours et encore plus demain et après-demain, tout ce dont l'humanité a besoin se fera avec moins de travail humain nécessaire grâce ou à cause du progrès technologique et plus particulièrement de la révolution numérique. Des millions d'emplois sont menacés de disparition au Saphyr dans les prochaines années et pour les sauver, le refus du progrès n'est pas la solution. Nous devons au contraire nous adapter et trouver de nouvelles solutions afin d'y remédier. Car la révolution numérique est une formidable opportunité mais elle a des conséquences négatives sur l'emploi si nous ne faisait rien. Si d'autres formations politiques préfèrent l'inaction, nous à l'USE, nous préférons trouver des solutions. Le revenu universel que nous proposons et que nous défendons deviendra le nouveau pilier de la protection sociale que nous voulons dès à présent et pour tous.

Ce revenu universel que tous les saphyriens recevront, de la naissance à la mort s'élèvera à 650 augustis par mois (et 200 augustis à la naissance). Nos citoyens le percevront en plus de ce qu'ils gagnent par eux-mêmes, sans condition de ressource. L'idée est de redonner de la liberté, de la capacité d'émancipation et de l'autonomie à des personnes qui aujourd'hui n'ont d'autres choix que d'accepter un métier pénible pour un petit salaire et qui n'ont aucune liberté. Ce revenu universel se basera donc sur le principe d'une pré-distribution des richesses.

Re: Hannah Sømmersdatter

Posté : 17 mars 2022, 22:40
par Hannah Sømmersdatter
HSommersdatter

Hannah Sømmersdatter

@HSommersdatter

J'ai eu le plaisir aujourd'hui de me rendre dans les locaux de l'Association Saphyrienne pour l'Amélioration de la Qualité de l'Air à Riverssen, en Skjördland, pour y rencontrer les bénévoles, discuter avec eux et présenter l'une des mesures de l'Union Socialiste Écologiste à l'occasion de ces élections générales : la sortie maîtrisée du diesel à horizon 206 pour les voitures neuves.

Chaque année, les particules fines dans l'air sont responsables de plusieurs dizaines de milliers de décès par an. Ces particules fines sont partout dans l'air que l'on respire. Elles sont portées par l'air et par l'eau et viennent en majeure partie de l'activité humaine et notamment de l'utilisation de véhicules diesel. Elles ont un impact sur notre santé : asthme, bronchopneumopathie chronique obstructive, maladie cardiovasculaire, altération des fonctions pulmonaires ou encore cancer du poumon. Ce fléau tue régulièrement, dans la plus grande des indifférences des responsables politiques. Cela doit changer, et vite. Il s'agit ni plus ni moins que d'une question de santé publique.

Voilà pourquoi nous, à l'Union Socialiste Écologiste, nous prenons nos responsabilités en proposant la sortie pure et simple du diesel. Autrement dit, nous voulons que plus aucun véhicule diesel ne soit mis en circulation au Saphyr car ces véhicules sont responsables de rejets de particules fines et cela explique qu'il y ait autant de victimes chaque année.

Nous souhaitons substituer les véhicules diesel à des véhicules propres comme les moteurs électriques, les moteurs hybrides ou encore les moteurs à hydrogène. Autant de recherches auxquelles nous voulons orienter l'industrie automobile. Il faudra également en parallèle multiplier les bornes de recharge pour les véhicules électriques et les rendrent gratuites pour tous, et inciter fiscalement les automobilistes à se débarrasser de leurs véhicules diesel polluant pour basculer vers un véhicule propre. Nous aurons 6 ans pour agir afin que d'ici là, plus aucun véhicule à motorisation diesel ne soit en circulation dans notre pays.

Re: Hannah Sømmersdatter

Posté : 18 mars 2022, 01:11
par Hannah Sømmersdatter
HSommersdatter

Hannah Sømmersdatter

@HSommersdatter

Ce matin, j'ai rencontré des membres de l'Association Nationale Solidarité Femmes à Seaston, en Skjördland, afin de tracter dans les rues à leurs côtés. En tant que femme ayant déjà été confronté à la violence d'un ancien compagnon, je ne sais que trop bien ce que les victimes peuvent ressentir. Quotidiennement, de nombreuses femmes subissent des violences conjugales et régulièrement, un certain nombre d'entres elles meurent sous les coups de leur conjoint ou de leur ancien compagnon.

Ces crimes odieux ont souvent lieu lors d'une séparation, lorsque le couple vacille et dans l'immense majorité des cas, les violences ou l'homicide a lieu au domicile du couple, de la victime ou de l'auteur. La plupart du temps, ces crimes sont précédés de signe avant-coureurs. Souvent, les victimes ont subi des violences pendant de nombreuses années, quelles soient physiques, physiologiques ou sexuelles. De nombreuses femmes restent malgré tout avec leur bourreau à cause de ce que l'on appelle l'emprise psychologique. Ces femmes, ainsi fragilisées, deviennent alors totalement dépendantes de leur conjoint. La présence d'enfants est également un frein au départ par crainte de rompre l'unité familiale.

Plusieurs solutions existent pour ces femmes : tout d'abord, parler. Et c'est là que l'Association Nationale Solidarité Femmes entre en jeu. Les femmes victimes de violence peuvent venir s'adresser aux membres de l'association qui sont là pour les écouter. Ensuite, la prochaine étape est de porter plainte.

Pour autant, à l'Union Socialiste Écologiste, nous estimons qu'il faut aller plus loin pour venir en aide à ses femmes. Voilà pourquoi nous proposons la création de 5000 places d'hébergement spécialisé. Les plaintes seront également mieux traitées, les poursuites systématiques et les délais de justice seront réduits. Nous en ferons une priorité nationale si nous arrivons de nouveau aux responsabilités.

Re: Hannah Sømmersdatter

Posté : 18 mars 2022, 17:43
par Hannah Sømmersdatter
HSommersdatter

Hannah Sømmersdatter

@HSommersdatter

Ce midi, lors d'un rassemblement public dans le centre ville d'Odyssia en Wyvaldie, j'ai pu revenir sur un soutien inédit au revenu des classes populaires et moyennes ainsi qu'un instrument puissant de lutte contre la pauvreté : l'établissement d'un revenu universelle dès l'année prochaine. Cette promesse est une promesse qui nous tient particulièrement à coeur à l'Union Socialiste Écologiste et nous espérons la mettre en place si une majorité de saphyriens et de saphyriennes nous font confiance dans le cadre de ces élections.

A l'heure actuelle et encore plus demain, des millions d'emplois sont menacés de disparition au Saphyr. Pour les sauver, nous devons nous adapter et trouver de nouvelles solutions. Le revenu universel deviendra, nous en sommes persuadés, le nouveau pilier de la protection sociale. Ce revenu universel que tous les saphyriens pourront recevoir de la naissance à la mort, s'élèvera à 650 augustis par mois (et 200 augustis à la naissance). Nos citoyens le percevront en plus de ce qu'ils gagnent par eux-mêmes, sans condition de ressource. Nous voulons redonner de la liberté, de la capacité d'émancipation ainsi que de l'autonomie à des personnes qui aujourd'hui n'ont d'autres choix que d'accepter un métier pénible pour un petit salaire et qui n'ont aucune liberté. Ce revenu universel se basera donc sur le principe d'une pré-distribution des richesses.

Ce revenu universel permettra d'augmenter le revenu de nos actifs, de nos ouvriers, de nos employés, de nos indépendants et même de nos étudiants. Nous sommes confiant quant au fait que les saphyriens verront dans cette réforme de grands bénéfices et qu'ils feront le bon choix à l'occasion des élections générales.

Re: Hannah Sømmersdatter

Posté : 26 mars 2022, 16:21
par Hannah Sømmersdatter
HSommersdatter

Hannah Sømmersdatter

@HSommersdatter

Aujourd'hui, j'éprouve une énorme tristesse. Malheureusement, l'Union Socialiste Écologiste n'est pas parvenue à convaincre les saphyriens et les saphyriennes lors de ces élections générales. Cette défaite est une défaite de tous les écosocialistes. Dès demain, nous devrons démontrer que nous pouvons être une force de propositions au sein de l'opposition. Il faudra aussi que la gauche se renouvelle et repenser une gauche moderne pour qu'à l'avenir, nous puissions remporter l'adhésion du peuple du Saphyr et accompagner notre pays sur la voie du progrès social et envrionnemental.

Re: Hannah Sømmersdatter

Posté : 07 juil. 2022, 19:22
par Hannah Sømmersdatter
HSommersdatter

Hannah Sømmersdatter

@HSommersdatter

Cette après-midi, j'ai tenu un rassemblement public dans la Cité Libre de Leipzigton au cours duquel j'ai longuement évoqué la question du droit de mourir dans la dignité. Cette question m'est particulièrement chère et je milite depuis de nombreuses années afin que ce droit puisse exister dans notre pays. Il y a 11 ans de cela, à l'occasion des élections générales, j'avais eu l'occasion de visiter l'unité de soins palliatifs de l'Hôpital Nathan Williams de Nielsburg, dans la Principauté de Rígland. Ces instants passés aux côtés des équipes soignantes m'avaient conforté dans mes idées qu'il fallait que les choses changent. Depuis, de nombreux pays ont franchi le cap, à l'exception - malheureusement - du Saphyr.

Nombreuses sont les personnes en souffrance qui souhaitent de manière parfaitement lucide mourir au moment qu'elles estiment opportun. Nous ne pouvons pas leur retirer ce droit à disposer de leur corps et à choisir leur fin de vie. Cette opportunité appartient à chaque individu.

Les progrès réalisés dans la lutte contre la douleur ont et auront bien évidemment une incidence sur le nombre de demandes d'aide à mourir mais malgré cela il faut savoir reconnaître que toutes les douleurs ne peuvent pas être soulagées. Il est des dégradations que malheureusement rien n'arrête et des souffrances psychiques qui sont insurmontables.

A notre époque, toute personne qui le souhaite doit pouvoir exiger qu'il soit mis fin à sa vie par un moyen indolore lorsqu'elle le juge nécessaire au vu de son état de santé, de sa qualité et de sa dignité de vie. Une telle demande devra bien évidemment être manifestement volontaire, réfléchie et réitérée.

Il est plus que temps pour nous de franchir le cap et d'accorder à tous le droit de mourir dans la dignité. Battons-nous pour disposer librement de nous-même et de notre propre corps. Pour ce faire, il n'y a rien de plus simple : votez et faites voter pour les candidats de l'Union Socialiste Écologiste.

Image

Re: Hannah Sømmersdatter

Posté : 09 juil. 2022, 19:34
par Hannah Sømmersdatter
HSommersdatter

Hannah Sømmersdatter

@HSommersdatter

Merci infiniment à celles et ceux ayant fait le déplacement pour assister au dernier rassemblement public de l'Union Socialiste Écologiste à Odyssia en Wyvaldie. J'ai eu l'occasion d'intervenir aux côtés d'Astrid Iversen, notre tête de liste dans la Principauté, pour aborder une question centrale pour nous : la mise en place d'un revenu universel pour tous.

Depuis des années, nous militons pour que le revenu universel devienne l'un des thèmes majeurs de la campagne et qu'il puisse voir le jour. Si la liste de l'Union Socialiste Écologiste arrive en tête en Wyvaldie et qu'Astrid se hisse au poste de Ministre-Présidente, nous l'instaurerons. Le moment est plus que venu de réfléchir à des concepts tel le revenu universel de base qui permettra de garantir aux saphyriens et saphyriennes la dignité de refuser des conditions d'emploi qui les enferment dans la pauvreté.

Actuellement et à l'avenir, tout ce dont l'humanité a besoin se fera avec moins de travail humain nécessaire grâce ou à cause du progrès technologique et plus particulièrement de la révolution numérique. Des millions d'emplois sont menacés de disparition dans notre pays dans les prochaines années et pour les sauver, le refus du progrès n'est pas la solution. Nous devons au contraire nous adapter et trouver de nouvelles solutions afin d'y remédier. Car la révolution numérique est une formidable opportunité mais elle a des conséquences négatives sur l'emploi si nous ne faisons rien. Le revenu universel deviendra assurément le nouveau pilier de la protection sociale que nous voulons dès à présent et pour tous. Le revenu universel que tous que nous proposons s'élèvera à 650 augustis par mois (et 200 augustis à la naissance). Nos compatriotes le percevront en plus de ce qu'ils gagnent par eux-mêmes, sans condition de ressource.

L'idée est de redonner de la liberté, de la capacité d'émancipation et de l'autonomie à des personnes qui aujourd'hui n'ont d'autres choix que d'accepter un métier pénible pour un petit salaire et qui n'ont aucune liberté.

A l'heure où certains veulent contraindre les salariés et les employés à travailler toujours plus pour gagner quelques augustis de plus, nous proposons une réelle avancée, offrant aux saphyriens un filet de sécurité et la liberté de faire autre chose.

Pour mettre en place ce nouveau contrat social, d'une ampleur historique, il n'y a qu'un seul choix : celui de l'Union Socialiste Écologiste. A l'occasion de ces élections, votez et faites votez pour nos candidats afin de bâtir un avenir et un monde meilleur.

Image