Page 1 sur 1

Marit Haugsted

Posté : 25 nov. 2021, 17:57
par Marit Haugsted
HaugstedMarit

Marit Haugsted

@HaugstedMarit

Dans le cadre de la campagne pour les élections locales au Skjördland, j'étais aujourd'hui à Guttormsburg pour échanger avec des associations de défense des droits des femmes, qui luttent notamment contre les violence sexuelles. Échanges passionnants avec des personnes engagées dans une lutte fondamentale : un immense merci à tous pour leur engagement.

J'ai profité de cette rencontre pour détailler ce que je compte faire pour défendre les victimes d'agression sexuelle dans notre principauté. La principale mesure que je mettrais en place dès que je serais élue Ministre-Présidente est une mesure symbolique qui me parait malgré tout essentielle pour dire aux victimes : nous sommes avec vous.

J'interdirais l'accès aux postes de la fonction publique aux personnes condamnées pour crimes sexuels. Nous ne devons en aucun cas avoir pour représentants de notre administration des personnes condamnées pour ce type de faits. C'est aussi une mesure prise pour la sécurité de potentielles victimes dans les services de la principauté mais aussi dans nos écoles. Plus aucune récidive ne doit pouvoir avoir lieu dans le cadre de la fonction publique !

Re: Marit Haugsted

Posté : 27 nov. 2021, 16:02
par Marit Haugsted
HaugstedMarit

Marit Haugsted

@HaugstedMarit

Nous poursuivons notre campagne pour continuer à diriger la principauté de Skjördland avec une étape aujourd'hui dans ma ville natale de Seaston. Rencontre très enrichissante avec des chefs d'entreprise, des agriculteurs et des commerçants engagés pour soutenir notre économie et faire du Saphyr un acteur compétitif.

Après de longues discussions sur les attentes des indépendants concernant la politique locale, j'ai détaillé une des propositions du programme de l'Alliance de la Droite Populaire : la mise en place d'un label 100% saphyrien. Grâce à ce label, les consommateurs pourront savoir quel produit provient de notre pays et ainsi acheter localement pour soutenir les producteurs nationaux et les emplois qui en découlent.

Cette mesure permettra de rendre plus claire un étiquetage qui ne l'est actuellement pas : il faut inciter les consommateurs saphyriens à défendre par eux-mêmes leurs emplois et leur pouvoir d'achat. C'est une mesure de protection de notre économie, de nos emplois et du pouvoir d'achat du plus grand nombre. Les Saphyriens veulent acheter local : aidons-les à identifier les produits saphyriens !

Re: Marit Haugsted

Posté : 28 nov. 2021, 18:12
par Marit Haugsted
HaugstedMarit

Marit Haugsted

@HaugstedMarit

Lors de mon discours de fin de campagne, tenu au siège de l'ADP à Guttormsburg devant des militants, j'ai évoqué la manière dont je dirigerais le Skjördland une fois que j'aurais été élu Ministre-Présidente de Skadie :

Ce qu'il convient avant tout de faire pour notre province, c'est de renforcer les acquis de nos précédents mandats. Depuis de nombreuses années, la droite populaire gouverne le Skjördland et le travail accompli est immense. Il a amélioré concrètement la vie de nos concitoyens. Nous pouvons être fiers de ce qui a été fait mais nous devons être reconnaissant envers ceux qui ont dirigé la principauté : c'est leur travail qui a permis ce résultat.

Cela veut-il dire que le travail est terminé ? Certainement pas. Il reste encore beaucoup à faire pour faire rayonner notre principauté. Si les électeurs choisissent de nous confier à nouveau la majorité, et j'ai bon espoir que ce soit le cas, il faudra poursuivre sur cette voie de progrès et de liberté. Ces deux mots ont toujours été et seront toujours les maîtres mots de la gouvernance ADP du Skjördland !

Vive le Skjördland et vive l'Empire !

Re: Marit Haugsted

Posté : 15 juin 2022, 19:03
par Marit Haugsted
HaugstedMarit

Marit Haugsted

@HaugstedMarit

Je tiens à remercier personnellement les unités de polices qui sont intervenues hier soir alors qu'une alerte terroriste était déclenchée par un appel malveillant. La rapidité de leur action montre leur efficacité et si le terrorisme venait à frapper réellement notre territoire, nous serions assurés d'une intervention rapide. Face au terrorisme, rien ne peut être laissé au hasard et le moindre soupçon doit justifier ce genre d'opérations. Je les remercie à nouveau pour ce qu'ils font au quotidien.

Je dénonce en revanche l'appel malveillant qui a déclenché cette malheureuse affaire. Les services de secours ne sont pas destinés à l'amusement. Les personnels qui répondent au téléphone 24 heures sur 24 sont formés pour permettre une intervention rapide et adaptée aux alertes qui sont données. Ce système fonctionne sur la confiance qu'ont les citoyens envers les secours et que devraient avoir les secours envers les citoyens. Cette soirée aura prouvé que les secours faisaient confiance aux citoyens, espérons qu'à l'avenir, ils n'auront pas à se méfier pour savoir si une personne est réellement en danger.