Page 1 sur 1
Re: Olga Polnov
Posté : 12 mars 2022, 12:53
par Olga Polnov


Je me suis rendue ce matin dans ma ville natale de Doyle afin de rencontrer l'équipe pédagogique de l'école à l'est de la ville. Après un temps d'échange très constructif avec les enseignants, j'ai pu établir le constat que beaucoup de politiciens rejettent, notre école Saphyrienne est en déclin. Alors que notre école doit être un lieu où le savoir permet à chacun de s'élever dans la société sans prendre en compte sont milieux social, l'école est devenue aujourd'hui un ascenseur social en ruine. Où sont passées les promesses de l'égalité des chances ? Les promesses d'une école où chacun à sa chance ?
Mais notre belle école Saphyrienne est aussi en déclin car l'autorité du professeur n'est plus respecter. Des enseignants insulter, intimider, harceler ou même agresser. Voilà le quotidien de notre école nationale. Des enseignants également de moins en moins alors que pourtant nous avons de plus en plus besoin d'eux pour ce faire les portes voix des valeurs de notre glorieux empire.
Pour le GRP, le chantier principal sera celui de réaffirmer l'autorité des équipes pédagogiques dans nos écoles. Cela passera notamment par la suppression des prestations sociales pour les parents des élèves problématiques. Notre objectif n'étant pas de fragiliser ces familles dans le besoin, mais de donner un électrochoc aux parents laxistes.
Notre arsenal juridique actuelle ne semble pas freiner la monter de la violence contre les équipes éducatives et c'est pourquoi nous devons prendre nos responsabilités en donnant des moyens de lutte supplémentaires. Rien de mieux que de toucher au portefeuille pour déclencher un électrochoc d'autorité. Les prestations sociales ne sont pas un droit mais plutôt une aide que nous devrions attribuer aux familles exemplaires.
Olga Polnov
Posté : 13 mars 2022, 12:38
par Olga Polnov
Je suis très heureuse d'être aujourd'hui tête de liste pour les sénatoriales. Ensemble, faisons gagner nos idées !
Re: Olga Polnov
Posté : 13 mars 2022, 13:08
par Olga Polnov


Je me suis déplacée ce matin à Hoysburg dans la magnifique Principauté d'Orcadie pour y rencontrer Ingrid, Elisabeth ou encore Mette, toute trois membre de l'association municipale des aidants familiaux. En Orcadie mais plus largement partout dans le pays, des millions de personnes aident quotidiennement un membre de leur famille. Que ce soit un enfant handicapé ou encore un aîné dépendant, les sacrifices pour les aidants sont très nombreux. Aider c'est recevoir mais c'est également renoncer.
Renoncer à une vie de famille de famille normal car la construction d'une vie familiale est beaucoup plus compliquer. Renoncer à ce lancer dans des grands projets car ces personnes ne peuvent pas anticiper de quoi sera fait demain. Ou encore, renoncer à sa vie professionnelle.
Oui, ce qui est revenu des nombreux témoignages que j'ai pu entendre ce matin était le sentiment de devoir renoncer à une carrière professionnelle malgré des années d'études pour certaines. Ces femmes et c'est hommes qui donnent tout pour aider ne sont pas aider en retour par notre État. Nous devons y remédier et le GRP le fera avec force. Nous proposerons de créer un véritable statut juridique pour tout les aidants de notre empire afin de les aider à retrouver le chemin du travail tout en continuant d'aider comme ils le font avec bravoure.
Ce statut juridique permettra aux aidants de ce voir doter de droits clair et précis afin de créer une nouvelle relation entre aidants et employeurs. Nous voulons faire en sorte qu'aider ne soit plus renoncer.
Re: Olga Polnov
Posté : 14 mars 2022, 18:32
par Olga Polnov


J'étais ce matin dans la magnifique principauté de Wyvaldie pour y rencontrer une association militante pour l'égalité entre les femmes et les hommes. Depuis maintenant des décennies nous entendons des politiciens de droite comme de gauche nous promettre l'égalité entre les femmes et les hommes. Mais après tant de promesses non tenues, où en sommes-nous ? Nous en sommes à un stade où les inégalités demeure inchangé, voir pour certaines femmes s'agrandissent. Mais l'égalité entre les femmes et les hommes passent en tout premier lieu par la lutte contre contre les violences faites aux femmes. La violence elle est parfois physique mais elle est le plus souvent psychologique.
Pour cela, je proposerais une grande réforme de notre Code Pénal Fédéral pour y introduire la notion de féminicide. Cette notion est essentielle pour enfin mettre un mot sur un fléau social et sociétal. Encore aujourd'hui, trop de femmes sont victimes des coups de leur mari et les sanctions doivent être renforcer. Mais avant de sanctionner, faudrait-il encore que les femmes puissent en parler librement. Cette vaste réforme introduira également l’imprescriptibilité en matière d’inceste et de violences physiques ou morales. Enfin je souhaite créer une juridiction spécifique pour protéger les victimes de violences conjugales, dont les délais d’instruction seront inférieurs à 72 heures et qui rendra des ordonnances de protection en moins de 3 jours. Elle permettra d’imposer un bracelet anti-rapprochement dès que les violences sont constatées et avant la condamnation.
C'est en donnant les moyens à la justice de faire sont travail tout en s'adaptant à chaque histoire que nous pourrons lutter avec force et courage contre les violences faites aux femmes. Ils vous ont lâcher, nous ne vous lâcheront pas !
Re: Olga Polnov
Posté : 15 mars 2022, 19:45
par Olga Polnov


J'étais ce matin dans la magnifique principauté de Skadie afin de visiter la centrale nucléaire de la ville de Doyle. La transition écologique est une cause politique à laquelle tout le monde peut se raccrocher peut importe son étiquette politique qu'il convient de dépasser. Néanmoins, transition écologique ne doit pas rimer avec écologie punitive comme le souhaite les élus de gauche et d'extrême gauche. Au GRP, nous voulons que le mot écologie rime avec intelligence.
La multiplication des projets d'éoliennes partout sur notre sol est une aberration est la preuve des dérive idéologiques des gauchistes. Il faut stopper immédiatement ces projets dangereux pour nos beaux paysages et la santé de ceux qui habitent à proximité de ces éoliennes. Nous devons mettre en place un plan de transition écologique baser sur des méthodes de production électriques que nous maîtrisons comme le nucléaire et l'hydraulique. Deux sources d'énergies propres et inépuisable.
Mais le seul enjeux n'est pas seulement d'atteindre le 100% d'énergie verte dès 260. L'objectif jumelé est celui de l'indépendance énergétique. Je ne veux plus d'un pays dépendant de pays plus ou moins instables qui nous vend une énergie sale et à des prix follement haut. Je veux que nous puissions retrouver cette souveraineté énergétique qui nous permettra de redonner de l'emploi aux Saphyriens et de pérenniser ce secteur stratégique pour notre Empire.
Le GRP prend l'engagement aujourd'hui de soutenir la transition écologique comme il le fait depuis des années et de tout faire pour que les prochaines grandes politiques énergétiques soient articulés autour de la volonté d'une production éco-responsable et souveraine.