Page 1 sur 3

John Hussain

Posté : 12 avr. 2022, 15:55
par John Hussain
JHussain

John Hussain

@JHussain

Promesses tenues ! Je remercie la majorité parlementaire d'avoir adopté le projet de loi portant réforme du système éducatif public qui comprend de nombreuses mesures promises lors de la campagne et qui ont convaincu les électeurs de Rígland d'accorder leur confiance au Parti impérial : création d'une bourse au mérite et d'une aide à la mobilité internationale, port de l'uniforme et cérémonie de salut au drapeau obligatoire dès l'école primaire et mise en place d'un enseignement religieux facultatif dans les établissements scolaire d'enseignement secondaire. Ces mesures entreront en vigueur dès la prochaine rentrée scolaire et universitaire de septembre car c'est ce que vous attendez.

Re: John Hussain

Posté : 13 juin 2022, 19:23
par John Hussain
JHussain

John Hussain

@JHussain

Les épreuves de l'Examen terminal du lycée ont débuté ce matin. J'adresse à l'ensemble des lycéens du Rígland et de l'Empire mes vœux de réussite et mes vigoureux encouragements. Cet examen marque la fin d'un parcours et le commencement d'un autre. Je ne doute pas que votre travail constant tout au long de l'année scolaire portera ses fruits dans les jours à venir et se soldera par un résultat à la hauteur de vos espérances.

Parce que votre travail et votre réussite doivent être récompensés et encouragés, je vais soumettre au Parlement princier un projet de loi visant à créer une prime d'excellence qui récompensera chaque lauréat ríglandais ayant obtenu une mention Très bien d'un chèque d'une valeur de 400 Augusti.

Re: John Hussain

Posté : 13 juin 2022, 19:39
par John Hussain
JHussain

John Hussain

@JHussain

Le Ministère du Rígland salue la décision du Haut-Commissaire impérial à la Guerre visant à mettre fin aux discriminations exercées dans le recrutement de nos forces armées fondées sur l'orientation sexuelle. Le recrutement de nos armées doit être uniquement fondé sur les capacités physiques et morales des candidats, certainement pas sur des éléments qui n'ont rien à voir avec l'exercice de la protection de l'Empire et de ses citoyens.

La Principauté du Rígland est, elle aussi, pleinement engagée dans la lutte contre les discriminations sous toutes ses formes et qui n'ont plus leur place dans notre société.

Re: John Hussain

Posté : 18 juin 2022, 17:22
par John Hussain
JHussain

John Hussain

@JHussain

Le Conseil impérial a décidé de lancer une vaste opération de reconduite aux frontières des migrants. Cette décision, prise à la hâte et sans aucune concertation préalable, n’est pas une réponse digne à ces problématiques bien souvent délicates. En décidant, sur un coup de tête, de procéder à une « solution rapide et efficace » de « remigration des clandestins », le Conseil impérial s’est fourvoyé. Il faut cesser avec ces opérations coup de poing qui ne sont pas efficaces et qui bien souvent n’ont qu’un but électoraliste. Que l’on se comprenne bien : je ne remets pas en cause le droit de l’asile et de l’immigration que nous avons collectivement bâti. En revanche, procéder de la sorte n’est ni efficace ni respectueux de la dignité humaine. Comment la situation d’un migrant peut-elle être étudiée afin de lui proposer une solution permettant à ce dernier de s’intégrer au sein de notre Empire avec de telles pratiques expéditives ? Au contraire, un certain temps est nécessaire afin d’évaluer les capacités et compétences des personnes qui souhaitent rejoindre notre glorieuse nation. Or, avec de tels procédés, le message envoyé aux populations internationales qui seraient intéressées pour nous rejoindre n’est pas bon. Dès lors, j’appelle le Conseil impérial à revoir sa position et à échanger, notamment avec les Principautés, les villes et les associations, pour trouver une meilleure solution.

Je souhaite également alerter sur la situation des mineurs, représentant un tiers des migrants, qui ne peuvent être traités de la même manière que les majeurs. Une attention particulière doit leur être portée.

Enfin, ne vous leurrez pas. Si nous prenons pour base l’estimation la plus haute du nombre de migrants illégaux, à savoir 400.000 selon certaines associations alors que l’Office fédéral de la Citoyenneté parle de 260.000 migrants, cela représente 0,5% de notre population. Ce sont donc des moyens conséquents, tant financiers qu’humains, qui sont mis en œuvre pour l’équivalent de 0,5% de notre population. Autrement dit, ce procédé irréfléchi est complètement disproportionné.

Re: John Hussain

Posté : 18 juin 2022, 18:22
par John Hussain
JHussain

John Hussain

@JHussain

Je prends acte du vote contre des trois députés de la Coalition des mouvements démocrates au projet de loi créant une prime d'excellente. En revanche, je m'interroge. Pourquoi la CMD justifie son vote sur les réseaux sociaux plutôt qu'au Parlement ? Pourquoi est-ce le Haut-Commissaire impérial à la Guerre qui apporte ces éléments d'explication plutôt que les trois élus ríglandais dans le cadre du débat parlementaire ? J'imagine que l'on ne peut pas être au four et au moulin en même temps...

Sur le fond, je suis totalement opposé au reproche selon lequel il s'agirait d'un gaspillage de l'argent public. Si investir sur nos jeunes, les pousser et les encourager à viser l'excellence est du gaspillage d'argent public, alors j'assume de le faire. Par ailleurs, ceci à été très bien compris dans certains lycées comme l'a relaté la presse. Je veux faire cesser cette opposition à l'excellence. Au contraire, nous devrions en être fiers. Moi, je le suis ! Aussi, vous dites qu'il serait préférable de créer ou renforcer des "bourses ciblées et conséquentes pour les très bons élèves issus de milieux défavorisés". Très bien. Dans ce cas, où étaient vos députés lorsque la majorité ríglandaise représentée par le Parti impérial a voté la création d'une bourse au mérite prenant notamment en compte des conditions de ressources et de mérite à destination des étudiants ?

Tant sur la forme que sur le fond, je regrette que votre opposition ne soit qu'une opposition de principe...

Re: John Hussain

Posté : 18 juin 2022, 18:53
par John Hussain
JHussain

John Hussain

@JHussain

Honorable Haut-Procureur Impérial et Haut-Commissaire à la Sécurité @Max_Kri, vous vous cachez derrière l’application de la loi telle un paravent. Comme pour faire croire que les choses étaient écrites d’avance dès que la loi avait été votée. Or, vous pouvez appliquer la loi d’une tout autre manière. Vous avez délibérément, en toute conscience et connaissance, fait le choix d’une application brutale de celle-ci alors même que les différents acteurs auraient pu contribuer à cette application qui aurait été dès lors beaucoup plus adaptée. Votre vision totalement verticale du pouvoir est particulièrement éloquente.
 
Vous me prêtez ensuite des propos que vous avez déformés. Vous avez pris la peine de répondre à mon interpellation et je vous en remercie. En revanche, si vous le faites, lisez entièrement mon propos et ne piochez pas ici ou là certains morceaux visant à le déformer. À aucun moment je n’ai appelé à une réforme de la citoyenneté. J’ai même écrit, noir sur blanc, « je ne remets pas en cause le droit de l’asile et de l’immigration que nous avons collectivement bâti ». Comment puis-je être plus clair ? Le reproche que je fais à votre décision est de traiter la question migratoire sur le temps court, de manière expresse, par vague et afin d’avoir un effet d’annonce plutôt que sur le temps long, en prenant en compte les parcours de vie de chacun et pour ainsi envisager une solution qui doit favorable tant pour le migrant que pour l’Empire.
 
S’agissant des mineurs, vous expliquez ne pas bloquer la justice… J’ai du mal à voir en quoi cela est une réponse à mon interpellation. Il en est de même lorsque vous précisez qu’ « aucune violence non-justifié des forces de l'ordre chargé de cette mission envers les clandestins ne sera tolérer ». Comment pourrait-il en être autrement ? Y aurait-il des moments qui justifieraient des violences illégales et d’autres pas ? De même, y aurait-il des droits qui ne pourraient pas être invoqués et des décisions qui ne pourraient pas être contestées en justice ? Je trouve ces propos particulièrement inquiétants.
 
Enfin, m’accuser de démagogie lorsque je souligne la totale disproportion entre les moyens mis en œuvre, la population visée et le résultat escompté est fort de café. Outre votre argument totalement déconnecté du propos de base (à quel moment ai-je proposé la fermeture des prisons et la fin des débats contradictoires ?), je trouve particulièrement inquiétant, une fois encore, que le Haut-Procureur impérial tienne un tel discours en prenant pour exemples des remises en cause graves des fondements mêmes de notre Empire et de notre État de droit.

Re: John Hussain

Posté : 23 juin 2022, 16:53
par John Hussain
JHussain

John Hussain

@JHussain

Le Parlement princier du Rígland a adopté le projet de loi créant une prime d'excellence. Je m'en félicite ! Redonner à nos jeunes l'envie de se surpasser, les féliciter lorsqu'ils parvient à l'excellence et les rendre fiers du travail qu'ils ont accompli tout au long de leur cursus scolaire sont les objectifs de cette prime. Désormais, chers lycéens et chères lycéens, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Re: John Hussain

Posté : 23 juin 2022, 18:26
par John Hussain
JHussain

John Hussain

@JHussain

L'ensemble des services du Ministère, de police et de secours sont pleinement mobilisés afin de que chaque Ríglandais et chaque Ríglandaise puisse célébrer dans les meilleures conditions la fête de la Fédération et la fête de l'Empereur. À cette fin, le Ministère du Rígland a adopté une série de décisions avec notamment la mobilisation exceptionnelle de 17.500 policiers et 9.000 pompiers ainsi que des services d'urgence de la Principauté. En outre, sont restreints la vente et l'utilisation des produits d'artifices, de l'alcool et des carburants et combustibles pendant la durée des festivités.

Célébrons ensemble notre Empire et notre Empereur !

Retrouvez mon communiqué complet ici.

Re: John Hussain

Posté : 26 juin 2022, 12:25
par John Hussain
JHussain

John Hussain

@JHussain

Manger des produits locaux présente de nombreuses qualités : c'est facile, simple, pas plus coûteux et c'est surtout un excellent moyen de soutenir nos agriculteurs, nos éleveurs et nos pêcheurs. La Principauté du Rígland s'engage dans cette voie en instaurant la préférence locale dans la restauration collective publique. Dès l'année prochaine, les cantines de nos enfants, de nos fonctionnaires, de nos patients et de nos aînés se fourniront prioritairement au plus proche d'eux. Ceci permettra, soit de se fournir en produits de qualité et sourcés, soit d'encourager nos agriculteurs a basculé vers une nouvelle manière de produire, plus saine, plus durable et plus respectueuse de l'environnement.

Retrouvez mon communiqué complet ici.

Re: John Hussain

Posté : 02 juil. 2022, 23:35
par John Hussain
JHussain

John Hussain

@JHussain

Je me suis rendu aujourd’hui dans le petit village de Brønnøyby où l’église tombe malheureusement en ruine. Le plafond de l’église nécessite d’importants travaux et pourrait s’effondrer à tout moment faisant ainsi disparaître ce lieu alors même que cette église a été construite sur les bases d’anciennes fortifications. Autant dire que ces murs ont vu et même vécu l’Histoire impériale.

Réduire le patrimoine religieux de l’Empire à de simples lieux de culte est une bêtise sans nom. Ils sont bien plus : ce sont à la fois des œuvres artistiques mettant en valeur le travail d’exception des artisans, des témoins de l’Histoire qui nous a façonné et qui nous rassemble et des lieux de vie sociale et spirituelle. Pourtant, pour de multiples raisons, nombre de nos Églises et autres bâtiments religieux tombent en ruine. Ce dépérissement de notre histoire ne saurait nous laisser indifférents.

C’est pourquoi le Parti impérial subventionnera la préservation du patrimoine religieux afin de préserver ces bâtiments ô combien historiques de la disparition. Ces bâtiments sont bien souvent le centre des petits bourgs et des villages, l’endroit autour duquel la commune prend vie. Lorsque des touristes se rendent dans ces communes rurales, la première chose qu’ils vont voir, c’est l’église du village. Ce faisant, ils découvrent la commune et notamment ses commerces au sein desquels ils consomment. Ainsi, au-delà de l’aspect déjà extrêmement important de la valeur historique de ces lieux, ce sont de véritables éléments d’attractivité et de développement économique, en particulier pour nos villages.

En guise de financements, au-delà des financements propres des Principautés, nous organiserons chaque année une loterie patrimoniale et nous ferons bénéficier d’un avantage fiscal les particuliers et entreprises qui donneront pour la préservation du patrimoine.
Image