Page 1 sur 1
Place des Lions
Posté : 22 juil. 2019, 19:43
par Archibald Hensel
Place des Lions

Re: Place des Lions
Posté : 22 juil. 2019, 19:51
par Archibald Hensel
Un petit groupe arpentait depuis deux heures les rues du quartier de Batavia pour tracer le parcours de la manifestation des Fraternels, organisée le lendemain soir. Ils notaient le nom des rues et débattaient du tracé du parcours. Environ 3 000 à 8 000 personnes étaient attendus pour cette première manifestation. Ils espéraient que leur manifestation aller réveiller le Peuple Saphyrien endormi par les gouvernements de l'extrême droite xénophobe.
Re: Place des Lions
Posté : 23 juil. 2019, 12:53
par Archibald Hensel
Manifestation du 23 juillet 167 / Mouvement Fraternité
1 500 à 2 000 personnes s'étaient rassemblées, Place des Lions, depuis 9 heures du matin pour la journée de manifestation organisée par le Mouvement Fraternité. Sur la Place, le but était de la bloquer le plus longtemps possible jusqu'à la prestation publique du Serment des Fraternels. Archibald Hensel et quelques autres manifestants organisateurs étaient postés sur la grande statue de la place pour dénoncer au moyen d'un mégaphone les actions inhumaines (décrets du 15 juillet) du Conseil Impérial. Tous demandaient l'abrogation pure et simple de ces décrets.
La Place des Lions avait éte choisi pour son rôle stratégique dans la circulation du quartier. La bloquer permettait de paraliser tout Batavia, qui comptait l'Aéroport d'Orcyssia et la Gare Principale.
Re: Place des Lions
Posté : 23 juil. 2019, 22:39
par Archibald Hensel
Depuis 22 heures, l'ensemble des manifestants s'étaient rassemblés pour le moment fort de la manif. Plutôt dans la soirée, un cortège avait rallié chaque point de blocage et d'action afin de ramener les manifestants vers la place des Lions où Archibald Hensel, le Porte-parole du Mouvement Fraternité était posté depuis le début de la journée.
La Place était bondée de gens, tous attendait la prestation de serment. En province, les autres Groupes Fraternels s'étaient rassemblés devant leur siège pour eux aussi participer à ce moment historique.
Hensel (depuis un mégaphone): Frères et Sœurs du Saphyr et de l'Humanité ! Aujourd'hui par nos actions et nos rassemblements nous avons montrés à quel point nous sommes déterminer à ne rien lâcher pour notre Grande Famille ! Nos Frères et nos Sœurs sont en danger ! et Nous allons agir pour eux.
C'est pourquoi aujourd'hui, devant le Peuple entier, nous proclamons notre Serment, celui de la Fidélité à l'Humanité, celui de la Lutte contre la Xénophobie constitutionnalisée !
** applaudissements et sifflements vifs parmis l'ensemble des manifestants **
SERMENT DE L'ASSEMBLEE FRATERNELLE
Les Fraternelles et leurs Frères se sont réunis en Assemblée Fraternelle, les 18 et 19 juillet 167 dans le but de venir en aide aux Frères et Sœurs persécutés du Peuple Saphyrien et de préparer la lutte contre les actions xénophobes du Conseil Impérial de Sa Majesté Impériale l'Empereur Nils II et ont proclamés ceci :
Article Ier
Les Fraternels et Fraternelles reconnaissent les dangers qui pèsent sur leurs Frères et leurs Sœurs
et se jurent par le présent serment de ne jamais se séparer avant d'avoir assuré la sécurité
aux Sœurs et Frères du Peuple Saphyrien.
II
Les Fraternels et Fraternelles déclarent les décrets du 15 juillet 167
totalement inconstitutionnels, illégaux, liberticides et xénophobes.
III
Les Fraternels et les Fraternelles mèneront,
en cas de constitutionnalité des décrets xénophobes du 15 Juillet,
toutes actions qui le jugeront neccessaires contre les applications de ces derniers.
IV
Les Fraternels et Fraternelles agiront par la force de la Communauté et de l'Humain
et se reconnaissent comme un mouvement apolitique ne cherchant qu'à venir en aide
aux Frères et Sœurs du Peuple Saphyrien.
En même temps qu'Archibald Hensel, les autres Fraternels des Principautés proclamèrent le Serment qu'ils jurèrent d'honorer.
Re: Place des Lions
Posté : 28 janv. 2021, 13:08
par Joakim Overgraad
CONFÉRENCE FÉDÉRALE DE CLÔTURE DE
CAMPAGNE DE LA CMD, À LA CITÉ D’ORCYSSIA
#LesTempsChangent #ContinuonsEnsemble
Pour clôturer leur campagne, les démocrates avaient fait le choix délibéré de privatiser la Place des Lions. L’Histoire récente de cet endroit, qui a été marquée par de grandes manifestations contre des lois anti-immigration et liberticides, faisait d’elle un signal de la CMD aux commentateurs médiatiques et à ses futurs partenaires politiques. Les sections d’Orcyssia s’étaient organisées, et les résultats étaient là : des milliers de personnes commençaient à se regrouper dans la place et les rues aux alentours.
Des haut-parleurs avaient été installés et diffusaient la musique de campagne comme à l’habitude, une estrade avait été placée proche de la statue. Les services d’ordres faisaient bien leur travail, et les tensions avec les forces de l’ordre étaient quasiment inexistantes. Comme pour la conférence de lancement, des buvettes avec des entreprises partenaires et des infrastructures ont été installées pour que l’événement soit à la hauteur de ses ambitions et amène énormément de monde. Après quelques instants d’attente, Joakim Overgraad ouvrait la parole avec un discours d’introduction :
Joakim Overgraad : Bienvenue à tous et à toutes. Bienvenue dans ce qui sera notre dernier événement de campagne, le dernier événement de cette campagne qui aura été, laissez-moi vous le dire, aussi enthousiasmante et bien réalisée qu’épuisante pour moi et de nombreux membres de l’équipe chargée de veiller à son bon déroulement. Nous pouvons être heureux de dire que nous avons fait une campagne sérieuse, sans bavures, et que nous avons sillonné le pays pour offrir aux saphyriens et aux saphyriennes, à nos compatriotes, de vraies solutions à long-terme.
En effet, nous arrivons à la fin d’un premier mandat de retour aux affaires de notre Coalition. Nous avons réussi à mener à bien de nombreuses réformes ! Code du travail, statut des fonctionnaires, fin de la planification, encouragements à l’entrepreneuriat et à l’innovation… Ce sont nos idées, amenées au pouvoir. Beaucoup nous disaient, en 178, trop ambitieux, trop radicaux. Nous leur avons prouvé que nos idées sont applicables, nous l’avons fait, et nous sommes déterminés à continuer le travail pour le Saphyr.
Le Vice-Président du Conseil Impérial est acclamé par le public, très enthousiaste.
Car notre Empire a encore beaucoup de chantiers à ouvrir, que nous avons exposé sans ambiguïtés lors de la campagne ! Aujourd’hui, nous sommes prêts à mettre en œuvre notre agenda dans toutes les Principautés, toutes les Cités-Libres, et même dans notre merveilleuse capitale, la Cité d’Orcyssia ! Cependant, ce soir, nous sommes là pour vous proposer deux nouvelles grandes idées dont je suis extrêmement fier. Elles ont été remontées par centaines de la part de nos Comités d’Initiatives Citoyens. Nous avons entendu, et nous les avons inséré dans notre programme. Pour présenter ces deux idées, je souhaite donner la parole d’abord à votre futur Chancelier Palatin, Mickael Nystrom, puis à la future Présidente-Maire de Katalina, Val Swanson.
Démarrons sans plus tarder !
Sous les applaudissements, Mickael Nystrom monte sur l’estrade tandis que Joakim se recule. Le candidat à la Chancellerie Palatine se place alors derrière le pupitre, commençant à parler avec son ton confiant et dynamique auquel il a habitué le public depuis des années.
Mickael Nystrom : Merci à tous pour votre présence aujourd’hui dans notre merveilleuse capitale. Je sais que, même si beaucoup d’entre-vous sont orcyssiens, une partie non-négligeable vient des quatre coins de l’Empire. Merci ! Comme Monsieur Overgraad vous l’a annoncé, je suis ici ce soir pour vous présenter une grande mesure dont nous sommes assez fiers. Mais tout d’abord, elle nécessite une petite rétrospective historique - et peut-être même d’assumer quelques erreurs.
Oui, il y a eu des couacs lors de notre mandat. Nous y avons répondu, toujours avec sérieux, toujours en gardant la volonté de réformer notre pays : toujours en gardant le cap de la liberté en vue. Cependant, beaucoup de Comités d’Initiatives nous ont fait remonter une chose. L’universalisation de l’impôt-sur-le-revenu, à un taux de 7%, à tous les revenus, a été une erreur stratégique, économique et politique. Aujourd’hui, en tant que Haut-Trésorier Impérial, j’admet et j’assume aujourd’hui cette erreur.
Alors que notre objectif était de donner de l’oxygène à notre économie, elle a étouffé de nombreux foyers qui jusqu’alors n’étaient pas imposés. L’immense paperasse administrative - autant papier que numérique - qui a suivi n’a rien arrangé. Ainsi, le fait accompli, deux principales options se dressent aujourd’hui devant nous : diminuer massivement le taux universel, de 7% à 4%, ou garder ce taux mais mettre fin à l’universalité et ainsi ne plus imposer certains foyers. Après une consultation au sein de la Coalition, et après examen de rapports budgétaires et économiques, c’est vers cette seconde option que nous portons aujourd’hui notre proposition.
Devant vous, je propose donc aujourd’hui d’instaurer un seuil en-dessous duquel les individus ne seront plus imposés par l’impôt-sur-le-revenu. Ce seuil, nous le fixerons à 50 000 Augustis annuels. Cette réforme, drastique, permettra d’ores-et-déjà à près des deux-tiers des contribuables actuels saphyriens d’être exempts de cet impôt. C’est bien plus qu’auparavant, et nous espérons ainsi renforcer encore notre idéal de liberté et de réduction du poids de l’État fédéral auprès des individus de notre Empire. Cette réforme, mes chers amis, elle est radicale. Je suis habitué à proposer de telles réformes, et je sais que la prochaine équipe au pouvoir saura les mener avec la plus grande efficacité. Je vous remercie !
Après un court moment, la place se mit à applaudir les propos du Haut-Trésorier Impérial, pour certains avec beaucoup d’enthousiasme. Il était en effet rare de voir un politicien admettre des erreurs, c’était perturbant, mais la proposition était bienvenue. Au bout de quelques instants, Joakim reprenait la parole.
Joakim Overgraad : Merci à toi Mickael pour nous avoir exposé, en effet, cette proposition radicale et avoir assumé qu’un Conseil Impérial peut se tromper. Vous le saviez, en élisant les démocrates, vous n’élisez pas des politiciens qui souhaitent s’accrocher à leur sièges mais des citoyens et des citoyennes qui veulent avant tout bien faire.
Maintenant, je souhaite laisser la parole à Val Swanson, qui nous vient de Katalina et qui va vous présenter une seconde mesure-phare que nous mettons à disposition des saphyriens et des saphyriennes. Val, à toi de jouer !
Il recule alors à nouveau, laissant la charismatique candidate comme Présidente-Maire de Katalina se placer derrière le pupitre, souriante, et commencer son allocution de sa voix bienveillante.
Val Swanson : Très bien, merci à vous deux pour vos interventions et merci à tous et toutes d’être venus. Avant de commencer, permettez-moi de revenir sur un aspect assez important : pourquoi je suis ici. Beaucoup me connaissent comme une militante invétérée de l’USE, j’ai été bercé auprès de ce parti et je lui porte toujours un profond respect. Mais alors, qu’est-ce que je fais à Katalina avec l’étiquette CMD ? Et bien c’est simple : l’écologie.
J’ai toujours été une écologiste avant d’être une socialiste, et je l’ai toujours assumé lors de mon militantisme. Je n’ai jamais été une fan des grands propos peints en vert, des grands programmes sans aucune traduction réelle dans les territoires. Je suis une femme du concret, vous comprenez ? Alors j’ai suivi les évolutions de la CMD, j’ai suivi votre Congrès notamment. Vous avez inscrit dans vos statuts la notion d’écologie. À ce moment-là, je me suis dit… “Val, c’est le moment, saute le pas !”. Et me voici.
Je suis toujours régulièrement les actualités écologistes, et je dois dire qu’à la fois je suis inquiète de voir ce thème aussi peu abordé, mais je suis fière de savoir que notre Coalition porte de véritables mesures concrètes pour que le Saphyr fasse sa part et se prépare au changement climatique. Voir aussi que le Parti Impérial s’écologise, notamment avec la proposition de Monsieur Real sur l’interdiction du plastique, me rend heureuse et je le salue par ailleurs pour son audace - qui est bienvenue et réaliste compte-tenu des enjeux sanitaires de l’industrie pétro-chimique. À bien regarder, j’aime les positions d’un certain nombre de candidats tout en restant convaincue que la CMD porte la vraie voie de la transition écologique.
Je souhaite donc que nous continuions à être innovants, et je vais donc prononcer une grande proposition pour l’avenir du Saphyr : la taxe kilométrique aux frontières. En effet, nous souhaitons certes organiser la transition écologique au Saphyr mais bien entendu, aussi la propulser ailleurs ! Cette taxe, qui sera différenciée selon le mode de transport, favorisera les transports les moins émetteurs en carbone contre les plus polluants. Elle s’appliquera aux produits importés au Saphyr. Ainsi, le ferroviaire sera largement favorisé au reste - fret maritime, aérien ou routier. Cependant, notre objectif n’étant pas de faire perdre du pouvoir d’achat aux saphyriens, nous compenserons cette nouvelle taxation progressive et intelligente par une baisse des droits de douanes généraux.
Les démocrates prennent au sérieux la question climatique, et avec ce mécanisme nous obligeront quiconque souhaite commercer avec le Saphyr à s’adapter, à prendre en compte le transport et ses émissions de carbone ! Un commerce développé, écologiste et au profit des entreprises saphyriennes, tout le monde y gagne ! Je vous remercie.
Applaudie et acclamée par la foule, la démocrate reprend alors place au premier rang dans le public tandis que Joakim Overgraad reprend la parole une fois l’enthousiasme calmé.
Joakim Overgraad : Nous vous remercions d’avoir été aussi nombreux, et merci à toi Val de toujours porter une voix écologiste et ambitieuse dans notre parti et au-delà. Soyons clairs : le prochain mandat sera décisif. Si nous souhaitons réellement mettre le Saphyr sur les rails de la paix, du progrès, et de la prospérité, nous devons collectivement porter au pouvoir une équipe et des personnes à la hauteur des enjeux. Nos candidats sont prêts. Je suis prêt.
Profitons désormais de cette formidable soirée, à la température plutôt douce, pour fêter la démocratie. Tous nos candidats aux sénatoriales sont présents, n’hésitez pas à les aborder. Ils sont reconnaissables par le pin’s spécial que je porte moi-même ! Encore merci !
Joakim éteint alors le microphone du pupitre, puis descend calmement de l’estrade alors que la foule acclame le démocrate et lance les slogans “Les temps changent” ; “Continuons ensemble” à tue-tête. Joakim passera le reste de la soirée dans la place.
[Photographie de la foule, prise par drone par un technicien de la CMD avec autorisation des autorités puis publiée sur les réseaux sociaux.]
Re: Place des Lions
Posté : 11 oct. 2022, 00:06
par Jacob Koss

_____
Avec une dizaine de militants de la CMD, Jacob Koss avait voulu tenir un événement confidentiel et participatif sur le sujet de la démocratie locale. Un Barnum et un petit stand aux couleurs du parti avaient été installés sur la Place des Lions en début de soirée, attirant quelques curieux. Le candidat et ses militants voulaient convaincre ces électeurs potentiels de la capacité de leur parti à instaurer une véritable démocratie plus participative pour le Palatinat si il prenait la tête du gouvernement local. Pendant plus de deux heures, les militants et leur champion échangèrent avec de nombreux badauds avant qu’il ne se fasse tard et que la fréquentation de la place ne désemplisse convainquant les militants de commencer à ranger leur stand. Avant cela, Jacob Koss voulait tourner une petite vidéo pour résumer sa proposition phare de la soirée. Il fut donc filmé par un de ses militants pendant les quelques minutes de son intervention avec en arrière-plan de la vidéo les derniers citoyens qui échangeaient avec les militants CMD.
Bonsoir à tous. Je m’adresse à vous ce soir depuis la Place des Lions en plein coeur de notre magnifique capitale où nous avons monté avec quelques militants que vous voyez derrière moi un stand pour échanger avec des citoyens sur la manière de rendre notre démocratie locale plus participative.
J’ai écouté ce que ces nombreuses personnes avaient à me dire, j’ai entendu plusieurs de leurs doléances et plusieurs de leurs idées pour améliorer la vie dans notre Palatinat. Je crois que la démocratie s’enrichit de la participation de ses citoyens à nos débats. Parce ce qu’il est certain, c’est que la participation des citoyens à la vie démocratique ne peut pas se cantonner aux seules périodes électorales. Et c’est d’autant plus le cas quand on sait que près d’un tiers des saphyriens n’a pas voté lors des dernières élections générales. Et pire, notre système parlementaire implique que les négociations de coalition post-électorales sont plus déterminantes dans le choix des politiques menées que les élections elles-mêmes. Je veux recréer un lien de confiance entre gouvernement et citoyens et je veux que ceux qui le souhaitent puissent mieux participer à la vie démocratique de notre collectivité.
Je veux permettre aux citoyens de lancer un processus référendaire à l’échelle du Palatinat grâce à la mise en place d’une procédure de référendum d’initiative à la fois citoyenne et parlementaire. Je m’explique, une proposition de référendum soutenue par 10% des parlementaires, donc 2 élus palatins, et 5% du corps électoral du Palatinat sera soumise au vote des citoyens pour un référendum. L’initiative pourrait appartenir soit aux citoyens, soit aux parlementaires avec la possibilité que la procédure démarre avec le parrainage des deux élus ou alors avec les parrainages de citoyens. L’objectif est de vous associer à nouveau, vous, les citoyens, aux démarches politiques. Parce que je ne peux que comprendre votre frustration de voter pour des partis qui au final doivent renoncer à la moitié de leur programme pour intégrer une coalition. Je comprends votre impression que nous ne parvenons pas à changer durablement les choses. Et je comprends par dessus tout votre besoin et votre envie de vous investir dans la vie démocratique plus régulièrement qu’aux élections générales qui n’ont lieu qu’une fois tous les sept ans.
En votant pour la Coalition des Mouvements Démocrates, vous ne votez pas que pour l’application de notre programme pour une économie prospère et une société plus juste. Vous votez également pour avoir davantage la parole, pour être mieux représentés et avoir la possibilité de participer à la vie démocratique et politique de manière continue. Ne soyez plus seulement des électeurs qui donnent seulement leur avis, et ce qu’une fois tous les sept ans. Devenez des vrais acteurs des transformations de notre Palatinat !
Une fois la vidéo tournée et postée sur le site de la campagne locale, les militants commencèrent à démonter le stand pour préparer leur prochaine journée de campagne.