Page 1 sur 1
[Conseil des 12] Communiqués
Posté : 22 juil. 2019, 23:55
par Marion Flaten
Situation politique
Face à la motion de défiance actuellement étudiée au Parlement et le spectre d'un retour de la droite au pouvoir en la personne de Sigrid Tvedt, un accord de circonstances a été trouvé avec les parlementaires communistes.
Ils s'opposeront à la motion afin de maintenir le Conseil Flaten en l'échange de l'organisation d'élections parlementaires anticipées. De cette manière, la gauche continuera de gérer les affaires courantes mais la parole sera donnée au peuple pour qu'il tranche souverainement sur l'issue à donner à cette crise politique.
Re: [Conseil des 12] Communiqués
Posté : 02 août 2019, 19:24
par Marion Flaten
Accueil de diplomates
Vu les expulsions il y a quelques semaines de diplomates étrangers par l’Empire du Saphyr, Saint-Orano a fait le choix d’accueillir les diplomates en question afin qu’ils puissent exercer tout de même la mission diplomatique qui leur a été confiée.
Re: [Conseil des 12] Communiqués
Posté : 15 août 2019, 20:19
par Marion Flaten
Accueil d’urgence de réfugiés expulsés
Suite à la décision saphyrienne de mettre fin à son programme d’expulsion de réfugiés, Saint-Orano stoppe son programme d’accueil d’urgence des ressortissants des nationalités concernées.
Au total, plus de 2000 réfugiés ont été accueillis, comme renseigné dans le tableau ci-dessous :
Re: [Conseil des 12] Communiqués
Posté : 24 sept. 2019, 10:59
par Marion Flaten
Relations avec l'Empire du Saphyr
Le Conseil Flaten II prend acte de la décision d’un très grand nombre de citoyens de demander l’indépendance de la République de Saint-Orano. Des pourparlers débuteront dans les prochains jours dans le but de parvenir à un accord avec les autorités saphyriennes. Un débat organisé avec le Parlement nouvellement élu sera organisé afin de fixer la ligne à suivre au cours des négociations. Un vote s’en suivra pour décider d’une éventuelle abrogation du traité de protectorat et de l’éventuelle date de sortie de ce dernier.
En attendant, le Conseil des 12 réaffirme sa volonté de collaborer dans le respect et le calme avec les autorités saphyriennes, dans l’espoir que nous parviendrons à maintenir de bonnes relations avec l’Empire Fédéral Démocratique du Saphyr.