Page 1 sur 1

04 août 168 - Attentat contre le Président Sullivan

Posté : 04 août 2019, 19:12
par Office Fédéral de l'Information
04 août 168
Attentat contre le Président du Conseil Erik Sullivan


Image
Le siège national de l'ADP à Orcyssia, où la tragédie a eu lieu. - images OFI

Avant le lancement de la campagne des élections générales, le Président du Conseil Impérial, Erik Sullivan, a été grièvement blessé dans une apparente tentative d'assassinat.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, à sa sortie du siège national de l'ADP et alors qu'il devait se rendre à Riverssen pour son meeting de lancement de campagne prévu à la Sullivan Arena, le chef du gouvernement saphyrien a été la cible d'une attaque à l'arme à feu qui semblait le viser directement. Atteint d'une balle dans la côte, il a été exfiltré par sa limousine de fonction vers l'Hôpital Militaire N°7, où il est actuellement en soins intensifs.

Immédiatement arrêté par la police prétorienne (corps de police chargée de la sécurité des hautes personnalités du gouvernement), l'assaillant aurait crié "Mort au tyran" selon certains témoignages, ou "Dieu le veut !" selon d'autres témoignages, avant de tirer 5 balles en direction du Président du Conseil, juste avant que celui-ci ne rentre dans la limousine gouvernementale. Le suspect est actuellement entendu par les enquêteurs, mais pour l'heure, il est estimé que l'acte soit davantage l'oeuvre d'un individu atteint de conditions psychiatriques chroniques sévères, sans affiliation politique précise, et très actif sur Chirper - où de nombreux appels au meurtre motivés par une obsession pathologique à l'encontre du chef du gouvernement auraient déjà été signalés.

Le Président du Conseil, qui a été touché par une balle et frôlée par une autre, aurait subit une perforation du poumon et a dû être opéré en urgence. Cependant, ses jours ne sont pas en danger et d'après le médecin en charge de ses soins, il ne gardera aucune séquelle de l'attentat après sa période de rétablissement. Les soignants estiment cependant qu'il ne sera pas en capacité de reprendre ses activités de chef du gouvernement et encore moins de mener sa campagne.
La directrice de campagne d'Erik Sullivan, présente au moment de l'attentat, a exprimé le soulagement de sa liste et de son parti de savoir que les jours du leader politique de l'ADP n'étaient pas en danger. Elle a affirmé qu'elle refuserait de laisser l'assaillant réussir à empêcher la tête de liste ADP de se présenter à sa succession, et a annoncé qu'Erik Sullivan restera officiellement tête de liste, tandis que son numéro 2, Arthur J.R. Adams, prendrait les commandes de la campagne jusqu'à ce qu'Erik Sullivan soit pleinement rétabli.

Du côté du gouvernement, il a été annoncé que l'article 30 de la Constitution serait enclenché, et que pour la durée de l'incapacité d'Erik Sullivan, le Vice-Président, Marcus Brandt, assurerait l'intérim pour les affaires courantes, probablement jusqu'à la fin des élections.

Interrogé dans la soirée sur l'attentat dont a été victime son fils, Paul Sullivan, le père du Président du Conseil, fondateur de l'ADP et actuel Président-Maire de Lochford, s'est montré très contenu dans son émotion et a déclaré, solennel :
Paul Sullivan a écrit :"Celui qui a fait ça s'attendait à faire tomber mon fils, et à tous nous faire tomber, à raison de nos convictions et de la voix que nous donnons pour notre pays. Il a commis une grave erreur. Il vient de faire réélire le plus grand Président du Conseil que notre pays ait jamais eu."

Re: 04 août 168 - Attentat contre le Président Sullivan

Posté : 04 août 2019, 20:06
par Paul Sullivan
PaulSullivan

Paul Sullivan

@PaulSullivan

Je suis choqué, en tant que père, militant et patriote. Si l'auteur de l'attaque avait l'intention de mettre fin aux jours de @ErikSullivan, il a lamentablement échoué. Mon fils, notre Président du Conseil et Chef de l'Alliance de la Droite Populaire est vivant. Notre Parti est toujours debout. Nos militants sont plus déterminés que jamais. Erik est comme son paternel, un dur à cuire et il se rétablira très vite, j'en suis persuadé. Cet acte criminel n'aura qu'un seul effet, faire réélire le plus grand Président du Conseil que notre pays ait jamais eu.
#AttentatContreSullivan #SullivanDurACuire

Re: 04 août 168 - Attentat contre le Président Sullivan

Posté : 04 août 2019, 20:56
par Jonas Johansen
JJohansen

Jonas Johansen

@JJohansen

Choqué et révolté par la tentative d'assassinat dont notre leader a fait l'objet aujourd'hui. J'espère que toute la lumière sera faite sur les motivations du terroriste. Rien ni personne ne parviendra à nous faire taire. Notre Chef sera sur pieds très rapidement et en attendant, je mènerai ardemment campagne à Seaston ainsi qu'aux quatre coins de la Principauté de Skjördland afin que cette dernière soit remportée par l'Alliance de la Droite Populaire. Nous mettrons dehors les socialistes qui se sont révélés incapables d'agir pour les skjördlandais lors de ce mandat. La place de Leïla Meister est en prison et non à l'Hôtel de la Principauté. L'heure du changement a sonné en Skjördland. La meilleure réponse à cette tentative d'assassinat contre notre Président, c'est une vague bleue à l'occasion des élections générales de 168.
#AttentatContreSullivan #SullivanDurACuire #VagueBleueSkjördland #SocialistesDehors #MeisterEnPrison

Re: 04 août 168 - Attentat contre le Président Sullivan

Posté : 04 août 2019, 21:17
par Ivana Sullivan-Schwarz
Ivana Sullivan-Schwarz, soeur du Président du Conseil, traversa le hall de la Tour Sullivan, située dans le Quartier d'Affaires d'Hillsboro à Orcyssia, afin de monter à bord de sa limousine qui allait l'emmener au chevet de son frère à l'Hôpital Militaire N°7. Arborant la dernière paire de lunettes de soleil de luxe de la marque Ivana Sullivan-Schwarz Signature Collection, elle s'adressa brièvement aux nombreux journalistes de radio et de télévision s'étant amassés devant les portes du siège de la Sullivan Holding Group.

Je suis encore sous le choc. J'ai eu des nouvelles de mon frère par mon père il y a quelques minutes. Erik est toujours en soins intensifs à l'heure actuelle. Je n'en sais pas plus pour le moment.

Ivana, visiblement secouée, ignora les autres questions des journalistes et s'engouffra dans son véhicule.

Re: 04 août 168 - Attentat contre le Président Sullivan

Posté : 04 août 2019, 23:52
par Åke Jakob Larsson
AJLarsson

Åke Jakob Larsson

@AJLarsson

Tous mes vœux de rétablissement au Président du Conseil Erik Sullivan, également devenu un collègue, suite à cet effroyable attentat visiblement commis par un détraqué mental qui n'avait rien à faire en liberté.

Au nom du GRP, je souhaite apporter à Erik toute la force nécessaire pour qu'il se rétablisse au plus vite. Lors des meetings que je tiendrai cette semaine, j'aurai l'occasion d'émettre une pensée pour lui.