Page 1 sur 1
11 décembre 172 - Tentative d'assassinat du Président Cappelen
Posté : 11 déc. 2019, 22:55
par Office Fédéral de l'Information
11 décembre 172
Tentative d'assassinat du Président Cappelen

L'Hôtel de l'Orangerie, siège de la Présidence du Conseil, 8 décembre 172 - images OFI
L'Orangerie a été le théâtre d'une brève fusillade, dans la soirée. Les assaillants ont été neutralisés, et le Président du Conseil a été mis en lieu sûr, selon la police fédérale. On recense un blessé grave. Le Vice-Président, possible complice, a été mis en état d'arrestation.
A 21h10, un groupe armé a ouvert le feu sur un des gardes impériaux patrouillant devant l'Hôtel de l'Orangerie, où se trouvait le Président du Conseil Ivan Cappelen, se préparant à communiquer sur la situation au Borowen. Le garde pris pour cible est tombé à terre, grièvement blessé, et est actuellement hospitalisé. Les gardes à proximité, alerté par la détonation, ont accouru et encerclé les assaillants, qui ont immédiatement rendus les armes. Conformément au protocole, la police prétorienne (chargée de la sécurité des membres du gouvernement) a immédiatement escorté le Président du Conseil dans un lieu sécurisé, tenu confidentiel.
Après que l'alerte fut donné et que la police prétorienne fut déployée sur les lieux, les assaillants ont tentés une fuite, qui s'est avérée infructueuse. Parmi les attaquants, les policiers ont pu identifié le Vice-Président du Conseil, Archibald Hensel, encagoulé et armé d'un pistolet automatique. Selon les témoins, c'est le Président du Sénat qui a ouvert le feu le premier, après avoir discuté quelques minutes avec le garde qu'il s'apprêtait à abattre.
Le Vice-Président du Conseil a été mis en état d'arrestation et est actuellement interrogé par les enquêteurs. S'il n'a pas encore été confirmé qu'Archibald Hensel ait ou non avoué, les preuves de son implication accumulées contre lui sont, selon les enquêteurs, accablantes. Selon des fonctionnaires du Haut-Parquet Impérial, le Vice-Président du Conseil serait bientôt poursuivi pour terrorisme et haute-trahison, et encourt jusqu'à 150 milliards d'amende, 100 ans de prison, et si la Cour Impériale décide de se saisir de l'affaire et juge à la défaveur de celui-ci, l'exécution par peloton.
L'identité des complices du Vice-Président, eux aussi arrêtés, n'a pas encore été dévoilée par la police fédérale.
Le Président du Conseil, quant à lui, est actuellement toujours dans un lieu sécurisé, jusqu'à ce que la garnison d'Orcyssia et la police fédérale lève l'alerte confirme qu'il n'y a plus de risque pour la population. La Chancellerie du Palatinat, quant à elle, recommande à tous les résidents du centre-ville d'Orcyssia de prendre refuge le plus rapidement possible et de ne pas sortir tant que l'alerte n'aura pas été levée.
Re: 11 décembre 172 - Tentative d'assassinat du Président Cappelen
Posté : 11 déc. 2019, 23:22
par Arturo Mataró
Profondément choqué par la tentative d'assassinat du Président Cappelen. Si la culpabilité d'Archibald Hensel s'avère vérifiée, j'ose espérer que la sanction qui lui sera réservée sera particulièrement sévère, sans pour autant aller jusqu'à l'exécution par peloton, condamnation barbare d'un autre siècle. En attendant, il serait judicieux de respecter la présomption d'innocence. Une pensée enfin pour le garde pris pour cible ainsi qu'à sa famille.
#TentativeAssassinatCappelen
Re: 11 décembre 172 - Tentative d'assassinat du Président Cappelen
Posté : 11 déc. 2019, 23:34
par Nikolai Strøm
Elle est belle la gauche saphyrienne. Elle se tire littéralement dans les pattes et pendant ce temps, le pays coule. Virez-moi cette bande de racailles !
#VirezLesTous
Re: 11 décembre 172 - Tentative d'assassinat du Président Cappelen
Posté : 12 déc. 2019, 18:27
par Erik Sullivan
Tout bonnement effaré par la tentative d'assassinat du Président du Conseil. Ayant moi-même fait l'objet d'une telle chose, je ne peux qu'apporter mon soutien à @IvanCappelen. Attenter à la vie du Président du Conseil, ce n'est pas seulement s'en prendre à l'homme, c'est s'en prendre aux institutions qu'il représente, c'est s'en prendre à la Nation. La sanction à l'encontre de l'agitateur gauchiste criminel - et accessoirement Vice-Président du Conseil, Archibald Hensel - et de ses complices devra être exemplaire. Enfin, je tiens à adresser toutes mes prières au garde pris pour cible, grièvement blessé à l'heure actuelle.
#TentativeAssassinatCappelen
Re: 11 décembre 172 - Tentative d'assassinat du Président Cappelen
Posté : 12 déc. 2019, 18:34
par Paul Sullivan
Une fois de plus, on s'en prend au chef du gouvernement dans ce pays. Il y a vraiment un problème. Le fait que ce crime de haute-trahison soit orchestré et mené en personne par le Vice-Président du Conseil lui même devrait nous alerter sérieusement. Il s'agit également d'une tentative de coup d'Etat ! Hensel et ses complices méritent la peine la plus lourde pour cet acte inqualifiable.
#TentativeAssassinatCappelen
Re: 11 décembre 172 - Tentative d'assassinat du Président Cappelen
Posté : 12 déc. 2019, 20:55
par Arthur J.R. Adams


Je ne peux qu’affirmer ma profonde tristesse à la suite des événements consternants s’étant déroulés au cours de la journée d’hier. J'apporte mon soutien le plus absolu à la famille Capellen, ainsi qu'à la famille du garde prétorien grièvement blessé, au cours de cette immonde tragédie. Aucune famille ne devrait endurer tel supplice.
Voir en ce sombre jour ma nation se déchirer, m’attriste au plus haut point, qui plus est, qu’il est choquant, et déplorable, de voir le Vice-Président du Conseil Impérial impliqué dans une entreprise visant à attenter à la vie du Président lui-même. Nous vivons aujourd’hui une époque sombre, dans un monde qui l’est tout autant. Il est atterrant de voir les plus hauts représentants du peuple de l’Empire, se livrer pareil combat au sein même du gouvernement, plutôt que d’oeuvrer à la prospérité de la Nation.
Là est encore une preuve supplémentaire qu’une vision de changement est nécessaire pour notre belle Nation. Cette tentative d’attenter à la vie du Très Honorable Président du Conseil, doit servir à la nation, pour enfin prendre conscience de l’urgence de la situation.
Puisse Dieu nous venir en aide !
#NationALaDerive
Re: 11 décembre 172 - Tentative d'assassinat du Président Cappelen
Posté : 13 déc. 2019, 19:55
par Alexander Haldvardsson Västlendsmark