Page 1 sur 1
Bataille aux alentours d'Arkadis
Posté : 30 déc. 2019, 22:28
par Georges Libes
Sous le Commandement du Chef Libes, au soir du 31 décembre arriva aux alentours de la ville d'Arkadis , actuel siège de la République unitaire, l'armée mis finalement le siège devant la ville qui subit le premier siège de son histoire.
Libes disposait de 14 batteries d'artillerie. Son infanterie était répartie en 3 brigades composées chacune de deux régiments d'infanterie légère et d'un régiment d'infanterie de ligne. Déjà, le génie de campagne s'employait à fortifier les positions royalistes.
Vers 22h , l’artillerie commença à faire feu sur... sur les champs de blés aux alentours de la ville ....
Pendant que l'artillerie occupait les forces républicaines, Libes, investie avec des soldats, les ruines de l'ancien Sénat en périphérie de la ville...

Re: Bataille aux alentours d'Arkadis
Posté : 31 déc. 2019, 00:09
par Georges Libes
Au matin, dès 7 heures, un déluge de feu s'abattit sur les positions militaires rebelles. Libes le savait, toutes les écoles militaires l'enseignaient, un bon assaut d'infanterie débutait toujours par une bonne préparation d'artillerie. Surpris dans leur sommeil, les miliciens ripostèrent tant qu'ils purent.
On essuya les premières pertes dans les ruines du Sénat que les milices occuper sous la direction de Georges depuis quelques heures, finalement, dans un déluge de lumière, l'armée républicaine lança un assaut au sein des ruines, débuta alors ce que l'on nommera, " L'ultime sursaut royaliste " ou bien simplement la bataille de Sénat.
Après plus de trois heures de combat, l’artillerie se tut au loin, Libes réalisa alors que les troupes républicaines venaient de briser le front dans les champs au nord de la ville, une brèche était donc ouverte.
Finalement, Georges donna l'ordre de l'assaut à la première brigade , qui , jusqu’à maintenant garder les ruines. Cet assaut fut l'occasion pour les officiers de se couvrir de gloire. À la tête de ses deux régiments d'infanterie de ligne, ils prirent d'assaut le plateau où les troupes républicaines terminer de mettre hors services l'artillerie royaliste, malheureusement la tentative fut veinée, l'armée de la république bien supérieure en nombre comme en équipement fut écraser, quelques rebelles avinés tentèrent une fuite, mais ils furent rapidement capturés par les forces de Fel.
Au matin du 31, le drapeau de la République flottait sur le faubourg Ouest (ruine du sénat). L'armée républicaine en prenait possession, sous l'éclairage des torches ont arrêté les derniers royalistes, Libes lui-même fut capturer dans les ruines, avant 17 h, la reddition fut signer par le chef de la rébellion, NewLite n’était plus ....
Re: Bataille aux alentours d'Arkadis
Posté : 31 déc. 2019, 00:14
par Georges Libes
Suite a la bataille on dénombrerait plusieurs morts et blessés dans les deux camps :
- 146 morts
- 520 blessés
Et déjà des héros émergeaient de ces deux journée, à n'en pas douter un certain William Fird, un jeune officier de 20 ans, était promis à une brillante carrière militaire au sein des forces de la République d'Arkadia.