Page 1 sur 1
12 mars 175 - La députée fédérale Paulsen, en fuite, a quitté le pays
Posté : 12 mars 2020, 22:46
par Office Fédéral de l'Information
12 mars 175
La députée fédérale Paulsen en fuite au New Libertland

La députée Nora Paulsen, aperçue dans l'aéroport de Liberty Hills, New Libertland - images Federated Press pour l'OFI
La députée fédérale, poursuivie pour corruption, a pris la fuite depuis l'aéroport international d'Orcyssia, et aurait été aperçue à l'atterrissage d'un vol au New Libertland.
C'est plus tôt dans la journée d'hier que la députée fédérale de Wulfsburg Nora Paulsen a été la cible d'un mandat d'amener émis par l'Honorable Juge fédéral du District d'Orcyssia, William Hodges. Mais quelques heures après l'émission du mandat, une équipe de la police fédérale a communiqué à la Cour fédérale sur la fuite de l'intéressée. Selon des témoignages des voisins de la parlementaire et leader centriste, elle aurait gazé au poivre deux policiers fédéraux, fuit sa résidence à vélo, avant de s'écraser dans une voiture à l'arrêt, deux rues plus loin. Elle aurait ensuite agressé le conducteur et volé son véhicule. La police fédérale n'est pas parvenu à identifier le véhicule à temps pour empêcher sa fuite.
Immédiatement après, le Juge Hodges aura pris l'initiative de lancer un mandat d'arrêt contre la députée dès lors en fuite. Un mandat qui n'aura toutefois pas suffit à empêcher Nora Paulsen de quitter le pays, puisqu'elle a été repérée à l'arrivée d'un avion en provenance d'Orcyssia dans l'aéroport international de Liberty Hills, la capitale du New Libertland (photo ci-dessus).
Selon toute vraisemblance, la députée fédérale aurait voyagé sous une fausse identité, avant que le mandat d'arrêt soit largement et suffisamment diffusé. Une enquête a été ouverte au sein de la Garde Frontalière afin de déterminer comment une criminelle en fuite a pu passer les douanes de l'Aéroport International d'Orcyssia.
La dirigeante du CMD, ciblée pour corruption et encourant jusqu'à 50 ans de prison, est donc parvenue à se soustraire à la justice, étant donné l'absence de traité d'extradition entre le New Libertland et le Saphyr. Il reste cependant à déterminer si le gouvernement du New Libertland, pays connu pour ses politiques très libertaires, acceptera de remettre la fugitive aux autorités saphyriennes. Les réactions du gouvernement du New Libertland comme celles du Conseil Impérial seront très attendues.
Re: 12 mars 175 - La députée fédérale Paulsen, en fuite, a quitté le pays
Posté : 12 mars 2020, 23:11
par Nora Paulsen
Je n'ai pas fui la justice, je me suis LIBÉRÉ de l'INJUSTICE saphyrienne. Pourquoi devrais-je me soumettre à la justice d'un pays qui amnistie, élit et réélit un CRIMINEL coupable de SÉDITION ? Malheureusement pour MOI, je ne peux bénéficier de ce passe-droit. Je ne dispose pas d'une majorité de caniches sénateurs prêt à voter mon amnistie. Pire encore, je me suis fait LÂCHER par mes propres collègues démocrates ces derniers jours. ÉCŒURANT ! J'ai donc pris une décision difficile qui, malheureusement, s'imposait. Je ne souhaite pas finir derrière les barreaux le restant de mes jours pour un crime que je n'ai pas commis. On essaie de me faire tomber en usant de sales méthodes de caniveau. JE NE ME LAISSERAI PAS FAIRE et je défendrai mon honneur. Je n'en ai pas fini.
Re: 12 mars 175 - La députée fédérale Paulsen, en fuite, a quitté le pays
Posté : 13 mars 2020, 12:40
par Erik Sullivan
Paulsen et Cappelen ont désormais un point en commun : ce sont tous deux des criminels s'étant soustrait à la justice de ce pays. Je dénonce avec la plus grande fermeté les actes de la députée corrompue Paulsen, qu'il s'agisse des faits de corruption qui lui sont reprochés par la Commission des Affaires Politiques elle-même (qu'elle ne vienne donc pas nous parler de complot, l'hystérique) ou des violences à l'encontre des forces de l'ordre ou encore de sa soustraction à la justice saphyrienne. Si elle voulait défendre son honneur, c'est râté.
#FuitePaulsen #PaulsenCappelenMemeCombat
Re: 12 mars 175 - La députée fédérale Paulsen, en fuite, a quitté le pays
Posté : 13 mars 2020, 13:08
par Jonas Johansen
Re: 12 mars 175 - La députée fédérale Paulsen, en fuite, a quitté le pays
Posté : 13 mars 2020, 17:24
par Horace Bunch
Communiqué du Chef de la Très Loyale Opposition au Conseil impérial
► Afficher le texte

Réaction à la fuite de la députée PAULSEN
13 mars 175
_________________________
_____La presse a fait état de la fuite de la députée fédérale de Wulfsburg, Nora PAULSEN, de la Coalition des Mouvements Démocrates vers New Libertland. Avant toute chose, je tiens à adresser mes vœux de prompt rétablissement aux deux policiers fédéraux et au conducteur de la voiture que Madame PAULSEN a agressé.
_____Je demande officiellement au Président du Conseil impérial, au Vice-Président du Conseil et Haut-Procureur impérial ainsi qu’à la Haute-Consule impériale d’entrer immédiatement en discussion avec le gouvernement du New Libertland afin de trouver un accord d’extradition de la fugitive. Cette dernière ne saurait échapper à ses responsabilités. Je prie également le Conseil impérial de s’engager à rendre publique l’enquête interne de la Garde Frontalière dès que ses conclusions seront connues. Les parlementaires, et plus généralement les citoyens saphyriens, doivent avoir connaissance des dysfonctionnements qui ont conduit à laisser quitter le territoire une fugitive permettant ainsi au Parlement de prendre les mesures nécessaires pour éviter que cela ne se reproduise.
_____En adoptant une résolution d’amnistie dès le début de leur mandat, l’ancienne législature et le Conseil impérial, déjà dirigé par le Président CAPPELEN, ont créé un précédent auquel certains hommes et certaines femmes politiques pensent avoir le droit de bénéficier. Leur responsabilité est indéniable et cette tâche restera indélébile.
_____Nul ne doit pouvoir se soustraire à la justice. Afin de mettre un terme à ces pratiques inacceptables, je vais déposer, au nom du Parti impérial, une proposition de loi relative à la lutte contre la corruption dans le milieu politique. Elle propose, d’abord, d’imposer au Président du Conseil, au Chef de l’Opposition Officielle, au Vice-Président du Conseil, aux juges fédéraux ainsi qu’aux sénateurs et députés de prêter serment sur la Constitution. Elle incrimine ensuite certaines pratiques comme la violation du serment, l’abus de pouvoir, la fraude électorale ou encore la propagande mensongère. Enfin, elle interdit au Sénat le vote d’une loi d’amnistie pour tout crime imprescriptible et les crimes précités et autorise la Commission des affaires politiques à nommer un procureur indépendant afin qu’il puisse saisir la justice sans avoir à subir l’aléa du Haut-Procureur impérial. J’espère que cette proposition obtiendra un soutien large du Sénat et j’en profite pour remercier celles et ceux qui ont participé à son écriture, en particulier le député fédéral et Chancelier palatin d’Orcyssia, Marcus BRANDT.
_____Gloire à l’Empire.
Le Très Honorable Horace BUNCH
Chef de la Très Loyale Opposition au Conseil Impérial