Page 1 sur 6
Couronnement de l'Empereur Victor Ier
Posté : 17 avr. 2020, 20:00
par Empire du Saphyr

Couronnement
de l'Empereur Victor Ier
_________________________
Palais Impérial d'Orcyssia
Samedi 18 avril 176
► Afficher le texte
Sont invités au couronnement,
Leurs Altesses Impériales et Royales les Princes et Princesses de la Maison Impériale et du reste de la Famille Karlsson ainsi que leurs conjoints ;
Leurs Altesses Sérénissimes les Princes Souverains de l’Empire ;
Les Princes, Nobles et Chevaliers de la Diète ;
Le Très Honorable Président du Conseil Impérial ;
Les Honorables Membres du Conseil Impérial ;
Les Honorables Officiers d’Empire ;
Leurs Excellences les Ambassadeurs, Membres du Corps Diplomatique et leurs familles ;
Les Émissaires et Dignitaires des Nations Amies ;
Le Très Honorable Chef de la Loyale Opposition Officielle ;
Les Honorables Sénateurs Impériaux ;
Les Honorables Députés du Congrès Fédéral ;
Les Très Honorables Juges de la Cour Impériale ;
Les Honorables Juges Fédéraux ;
Les Très Constantins Clercs du Saint-Ordre Constantin du Temple Impérial du Saphyr ;
Les Officiers Supérieurs et Généraux des Forces Armées Impériales ;
Les Membres de l’Ordre du Lion Blanc et de l’Ordre Sénatorial.
Note : les personnes figurant sur la liste bénéficieront d'une accréditation d'entrée temporaire et personnelle à présenter à la Garde Impériale du Palais Impérial d'Orcyssia. Aucune entrée ne sera permise par la Garde Impériale sans cette accréditation.
_________________________
Programme de la cérémonie de couronnement
10h00
Réception des invités au couronnement
Au Palais Impérial d'Orcyssia
Les invités seront accueillis par les membres du personnel du Palais et de l’Orchestre de Parade de la Garde Impériale. Café, thé et collation seront servis.
12h00
Cérémonie du couronnement de l'Empereur
Dans la Salle du Trône
Les invités gagneront ensuite progressivement et dans l’ordre protocolaire la Salle du Trône afin d’assister au couronnement de l’Empereur.
Au terme de la remise des regalias, du sacre et du couronnement, l'Empereur recevra les hommages des Princes Souverains de l'Empire.
13h00
Réception des dignitaires étrangers
Au Grand Salon d'État
L’Empereur reçoit en personne les dirigeants des Nations amies et les ambassadeurs et émissaires de l’étranger sont invités à présenter leurs hommages.
15h15
Salut à la Garde et aux Corps d’Élite des Forces Armées
Dans la Cour du Palais Impérial
L’Empereur couronné se rendra auprès de ses troupes, dans la Cour du Palais d’Orcyssia, et passera en revue les combattants et combattantes d’élite de ses Forces Armées. L’Orchestre de Parade jouera l’hymne impérial tandis que le 8e Régiment d’Artillerie de la Garde célébrera l’avènement de Sa Majesté Impériale de 101 coups de canon.
L’Empereur prendra ensuite le commandement de la Garde Impériale dans une parade le long de l’Avenue Michael Ier
16h00
Cérémonie d’hommage aux victimes de la Guerre du Lac Blanc
Au Square Leroy
L’Empereur se rendra avec sa Garde au Square du Dr Leroy, et déposera une gerbe de fleurs sur le Monument des Innocents en hommage aux victimes de l’Attentat de l’Étoile et aux soldats tombés au combat lors de la Guerre du Lac Blanc. La Garde Impériale saluera la mémoire des combattants.
16h45
Visite aux blessés de guerre
Hôpital Militaire Impérial N°7
L’Empereur se rendra, comme le veut la tradition, à l’Hôpital Militaire N°7 afin de rendre hommage aux combattants invalides et blessés en opération des Forces Armées Impériales.
17h45
Hommage aux anciens Empereurs du Saphyr
Dans la Basilique de Vasterhüs
Dans une cérémonie privée, l’Empereur se rendra seul sur le lieu de sépulture des anciens Empereurs afin de prier pour la bienveillance du Sort à leur égard, pour honorer leur mémoire et l’héritage de la lignée impériale.
19h00
Cérémonie religieuse
Dans la Cathédrale Sainte Alma
L’Empereur et ses proches se rendront à la messe célébrée en son honneur par le Grand Pontife de la Foi Constantine, Basileus IV et par le Patriarche du Saint-Ordre Constantin du Temple Impérial du Saphyr, Björn Lindström.
21h00
Bal du couronnement
Dans le Grand Salon d’État
L’Empereur ouvrira un bal en l’honneur de ses invités pour la soirée de son couronnement, qui viendra clôturer les festivités de cette journée exceptionnelle.
__________________________
Note HRP : Les invités sont invités à simuler leur arrivée dès à présent jusqu'à au début de la cérémonie qui débutera demain dans l'après midi.
Re: Couronnement de l'Empereur Victor Ier
Posté : 17 avr. 2020, 21:40
par Polyakov Borisovitch
Polyakov Borisovitch se devait d'honorer ses engagements de Chef d'État, aussi, c'était tout naturellement qu'il avait décidé de se déplacer pour le Couronnement de l'Empereur Victor Ier du Saphyr. Arrivé en ekranoplan depuis Novgrad, il avait pu se reposer avant l'heure de la réception. Il arriva devant les grilles présenta patte blanche puis entra en suivant les membres du personnel du Palais Impérial. Il fut reçu dans une grande salle avec des dorures et des moulures un peu partout, il était le premier invité de marque a avoir pénétré l'enceinte de la salle. Il prit le thé en attendant d'autres gens pour discuter.
Re: Couronnement de l'Empereur Victor Ier
Posté : 17 avr. 2020, 21:41
par Haakon Tidemann
Le Ministre-Président d'Orcadie, invité en tant que député fédéral, fut le premier à faire son entrée au Palais Impérial, un certain temps en avance. On lui servit un thé puis il put discuter avec le personnel en attendant l'arrivée des autres invités.
Re: Couronnement de l'Empereur Victor Ier
Posté : 17 avr. 2020, 22:17
par Narses Bunarys
La délégation naroisienne présidé par le Prince Héritier de l'Empire, Narses Bunarys arriva parmi les premiers au Palais d'Orcyssia. Dans la prestigieuse délégation, on pouvait apercevoir la conjointe de Narses, la princesse impériale Céleste et sa petite fille, Maria. Ils entrèrent dans le Palais et prirent place dans la salle de réception. Le Prince Hériter engagea la discussion avec le Ministre-Président Tidemann.
Re: Couronnement de l'Empereur Victor Ier
Posté : 17 avr. 2020, 22:29
par George Fortam
George Fortam, le Ministre-Président de Skadie et accessoirement Secrétaire Fédéral de l'USE, formation profondément attachée aux idéaux monarchiques en froid avec son allié le MRC, arriva une heure avant le début de la cérémonie.
Re: Couronnement de l'Empereur Victor Ier
Posté : 17 avr. 2020, 22:34
par Julie Hensel
Julie Hensel, ex-membre du Conseil et sénatrice, arriva quelques minutes après George Fortam, saluant discrètement la foule. Elle portait encore le poids des actes horribles de son frère, le terroriste Archibald Hensel.
Re: Couronnement de l'Empereur Victor Ier
Posté : 17 avr. 2020, 22:41
par Vivien Parisi
Ancien Ministre s'étant rallié à George Fortam après l'affreux affront du Présiden Cappelen, Vivien Parisi arriva au Palais d'Orcyssia en saluant vivement la foule.
Re: Couronnement de l'Empereur Victor Ier
Posté : 17 avr. 2020, 22:41
par Enrique Linares
Comme à son habitude, Enrique s'était levé au aurores ce matin-ci. Néanmoins, il savait que ce jour allait être spécial, et qu'il en conserverai un souvenir précieux, toute sa vie durant. Son frère, Sa Majesté Solaire Don Carlos XXVII Linares, Rei de Carlomania, l'avait missionné pour une mission d'importance capitale, le représenter, lui et la prestigieuse maison des Linares au couronnement de Sa Majesté Impériale, Victor Ier, Empereur du Saphyr. Il avait également été chargé de sa nièce, qui devait l'accompagner durant la somptueuse cérémonie en tant que représentante officielle du Rei. Cette dernière avait toujours rêvé d'un moment comme celui-ci : un couronnement ; événement d'un sublime inégalé, preuve-même du pouvoir divin et de la puissance sans limite des Rois et des Empereurs de tous temps. En ce jour spécial, Cassandra était heureuse d'être une Linares, et de représenter l'une des plus grandes et prestigieuses familles que le monde eût jamais porté. Leur départ se déroula sans encombre, selon le protocole. Partis à 5h06 du Palais Royal Solaire, il décollèrent 37 minutes plus tard, à bord du jet privé de la famille royale : le Ícaro, l'un des plus luxueux de la planète.

Après légèrement plus de 3 heures de vol, au cours desquelles ils dégustèrent un excellent petit-déjeuner, le jet se posa sur la piste 7 de l'Aéroport International d'Orcyssia, la Capitale Palatine. Dès lors, leurs passes diplomatiques furent inspectés et ils furent, par la suite, placés sous forte escorte par la Garde Prétorienne, chargée des missions de protection rapprochée des diplomates et autres représentants sur le sol saphyrien et furent ainsi conduits à la cérémonie. La princesse Cassandra arborait une sublime robe rouge haute couture en coupe sirène avec un sublime dos nu, tandis que son oncle portait un coutume bleu nuit de la maison Aegis, il était assorti à son nœud papillon, et le portait accompagné d'une pochette d'un rouge écarlate. Ils avaient tous deux à cœur de faire bonne figure au cours de la cérémonie, de fait ils arrivèrent ainsi parés de tissus flamboyants sous les flashs des journalistes présents pour couvrir l'événement, ce, en arborant des sourires d'un blanc éclatant, mais qui n'en furent pas moins naturels.
Re: Couronnement de l'Empereur Victor Ier
Posté : 17 avr. 2020, 23:40
par Vittore Beneventi
Le Général Beneventi avait été mandaté par le Dux pour représenter la République Constantine lors du couronnement du nouvel Empereur saphyrien. Marin accompli, le Général était arrivé par la mer. Après un voyage de plusieurs jours, il avait débarqué non loin d'Orcyssia. Il avait revêtu son habit militaire de cérémonie et avait paré toutes ses médailles. Il n'était pas un grand amateur de palais et de dorures mais il dut bien avouer que le Palais Impérial était tout simplement magnifique et que le Dux en serait jaloux. Après avoir salué les gardes, il entra dans la salle de réception.
Re: Couronnement de l'Empereur Victor Ier
Posté : 17 avr. 2020, 23:50
par Victoria von Stilberg
Le convoi officiel qui transporta Victoria von Stilberg s'arrêta enfin après un trajet plus épuisant que le vol. Il faut dire que la Landgrave de Norsfallen était habituée à des voitures plus confortables. Mais en tant qu'invitée, elle le savait, elle ne pouvait pas se plaindre d'un accueil tout à fait suffisant. Durant le trajet, elle s'était ainsi souvenue d'une interminable visite officielle au Kuclailand, dans les années 40. La voiture était inconfortable, l'interprète très mauvais et le repas n'était pas à la hauteur de ses papilles. Elle se doutait bien que le Saphyr serait à la hauteur de l'enjeu. L'invitation annonçait un évènement historique. On ne fait pas un évènement historique avec un cuisiner sans étoile. Elle était accompagné de sa petite-fille, Charlotte von Stilberg. En plus d'être une cavalière mondialement reconnue, la jeune femme était aussi engagée dans l'armée et la Landgrave avait toute confiance en elle pour la défendre en cas de pépin, elle avait tout de même entendu parler de plusieurs attentats dans le pays et de l'assassinat d'une famille noble... Heureusement, le gouvernement de son pays était à la hauteur de l'enjeu sécuritaire. Elle entra dans la pièce et reconnut plusieurs de ses cousins éloignés, très éloignés : des Linares et des Bunarys. Elle s'attendait bien sûr à en croiser d'autres mais elle avait une toute autre idée en tête que de rencontre son arbre généalogique.