ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Emilie Pedersen

Répondre
Emilie Pedersen
Haute-Ministre d'État aux Affaires Sociales

Parti politique

03 sept. 2022, 11:06

EmiliePedersenUSE

Emilie Pedersen

@EmiliePedersenUSE

Bienvenue sur mon compte Chirper ;)
Modifié en dernier par Emilie Pedersen le 13 oct. 2022, 00:47, modifié 2 fois.

Emilie Pedersen

Parti politique

08 oct. 2022, 12:35

EmiliePedersenUSE

Emilie Pedersen

@EmiliePedersenUSE

Après des années de gouvernement de la droite libéral-conservatrice, les élections Saphyriennes nous offrent l’opportunité sincère de rebâtir au Sénat une majorité de progrès social, d’humanité et de fraternité.
C’est avec cet objectif que j’ai l’honneur de figurer sur la liste sénatoriale de l’Union Sociale Écologique, emmenée par Sören Pendra.

Quand les inégalités se creusent et que la croissance économique ne favorise qu’une caste bourgeoise et aristocratique, il est du devoir de l’Etat de remettre en place une justice redistributive et sociale. Quand notre pays se retrouve confronté à des catastrophes naturelles ou sociales, il est du devoir de l’Etat de garantir plus que jamais des services publics de qualité et de proximité. La première prospérité, n’est ni économique, ni religieuse, ni même politique : elle est sociale, par le bonheur des citoyens d’une nation, et la préservation de leur dignité.

Ce projet de dignité et d’humanité, je le défendrais aux côtés de l’USE, comme dans ma campagne pour la mairie de Karhölm, dans ma principauté natale du Rigland. Je crois aux forces de l’esprit, et en la puissance de la volonté populaire pour améliorer son sort et sa condition. C’est cette volonté de transformation qui m’anime, et que je porterais avec ferveur durant cette campagne.

Emilie Pedersen

Parti politique

10 oct. 2022, 12:59

EmiliePedersenUSE

Emilie Pedersen

@EmiliePedersenUSE

Hier soir, j'ai eu la chance d'assister à une réunion de quartier dans l'un des points sensibles de notre capitale d'Orcyssia, afin d'être témoin des initiatives de démocratie de proximité développées au niveau local. Ces cercles de délibération visent à permettre un dialogue démocratique et respectueux entre les citoyens, les élus et les responsables associatifs locaux, afin d'échanger ensemble sur les conditions de vie et les problématiques spécifiques à un espace de vie commun.

Cette démocratie de proximité permet de bâtir des services publics fondés sur des revendications concrètes et claires, et renforce la participation démocratique des citoyens, qui peuvent constater l'existence d'une politique de proximité dont ils sont à la fois les réceptacles et les acteurs. Dans le cadre d'une grande ville comme Orcyssia, ou les sociabilités locales sont noyées dans la démesure urbaine et ou la politique semble souvent déconnectée des préoccupations locales, ces échanges offrent une vertu démocratique nécessaire et pertinente pour améliorer la construction et la mise en oeuvre de l'action publique.

Je m'engage ainsi à développer ces comités de quartier en allant au-delà d'une simple expérimentation, afin de faciliter leur émergence dans les différents lieux d'Orcyssia et en leur confiant des compétences et des règles de délibération collective adaptées et pertinentes. L'enjeu de la proximité démocratique est une problématique majeure dans nos sociétés urbaines modernes, et l'USE entend s'engager à en promouvoir la force et la vivacité.

Emilie Pedersen

Parti politique

11 oct. 2022, 12:33

EmiliePedersenUSE

Emilie Pedersen

@EmiliePedersenUSE

Hier soir, au zénith d’Orcyssia, j’ai pu constater la ferveur de milliers de saphyriens et de saphyriennes, rassemblés autour de l’idée qu’un autre monde, plus juste, plus équitable et plus libre, demeurait possible. Car nos espoirs ne peuvent se fracasser sur les digues des volontés des plus fortunés, j’ai eu cœur à défendre la possibilité de voix dissonantes a l’ordre économique établit. Car le pluralisme démocratique fait la richesse de notre débat d’idée, et la force de notre action politique.

Hier soir, au zénith d’Orcyssia, j’ai pu parler de concentration des médias, d’information biaisée et de pressions sur l’indépendance de la presse. J’ai pu rappeler les dangers d’une prise en main des médias locaux comme nationaux par une poignée de grandes fortunes. Mais surtout, j’ai présenté le projet courageux porté par l’USE, un projet collectif visant à protéger la liberté des journalistes en limitant la concentration des médias et en instaurant des gardes fous au contrôle des actionnaires sur leur rédaction.

Hier soir, nous avons rappeler qu’une presse libre était l’âme en démocratie plurielle et vivace. Que la coalition de quelques intérêts privés ne suffirait pas à orienter le débat démocratique afin d’en dissimuler les réalités déplaisantes aux yeux de ces hommes en costume et aux billets vert. Et que nous pouvions nous engager, collectivement, pour une presse libre, indépendante et démocratique.

Emilie Pedersen

Parti politique

12 oct. 2022, 15:36

EmiliePedersenUSE

Emilie Pedersen

@EmiliePedersenUSE

Lorsqu’il parvient à la retraite, un ouvrir à en moyenne encore seulement sept années en bonne santé à vivre, contre quatorze pour un cadre. Cette inégalité sociale et sanitaire majeure, conséquence des disparités de condition de travail, nécessite une prise en compte réelle par notre système social. Pour garantir une égalité devant la vie et la santé, il est nécessaire de refonder notre rapport au travail et à ses conditions.

J’ai ainsi eu l’honneur de défendre devant les syndicats d’Orcyssia la mise en place d’un critère de pénibilité pour les différentes branches professionnelles. Cette échelle de pénibilité visera à rendre compte de la réelle dureté des conditions de travail afin de proposer une prise en charge adaptée de ces différences. Ce critère donnera lieu à des aménagements dans l’âge de départ à la retraite, dans la distribution de primes à la pénibilité et dans la prise en charge d’éventuel accidents du travail.

La justice sociale est un impératif qui se décline dans les conditions de vie de nos concitoyens, et qui nécessite de repenser l’influence du travail sur l’existence elle même. Nous devons prendre en compte les diversités des conditions de travail et leurs conséquences profondes sur nos concitoyens, pré requis essentiel pour fonder un système plus juste pour notre nation.

Emilie Pedersen

Parti politique

13 oct. 2022, 00:48

EmiliePedersenUSE

Emilie Pedersen

@EmiliePedersenUSE

Le sénateur Michal Girhrer illustre un nouveau raidissement de la droite sur ses présupposés nationalistes, en promettant d’instaurer une préférence nationale démagogue dans le recrutement de certains fonctionnaires publics. Alors que notre service public se fonde entièrement sur le mérite et la compétence, voila que l’Alliance de la droite populaire sacrifie ces nobles valeurs saphyriennes au profit d’une exaltation passéiste et grandiloquente de la communauté nationale.

Au cours de ma carrière politique, au service de mon pays, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes engagées, compétences, déterminées à servir notre pays, et n’étant pourtant pas citoyenne de notre nation. Au contraire, j’ai aussi rencontré fraudeurs, démagogues et défenseurs de leurs propres intérêts qui avaient la même nationalité que moi. Être national ne présage rien sur votre caractère ou votre compétence: il ne s’agit bien sûr pas d’une appartenance anodine: mais elle ne définit pas qui vous êtes.

Que des moyens de vérification attestent de la confiance et de la compétence de nos fonctionnaire, je suis en parfait accord avec ce postulat. Mais ce n’est pas la nationalité qui conditionne la qualité d’un individu à servir notre pays, mais bien sa personnalité, ses valeurs et ses compétences. Alors, à la préférence nationale, nous choisirons toujours la préférence méritée pour choisir soigneusement ceux qui protègeront notre nation.

Emilie Pedersen

Parti politique

15 oct. 2022, 19:42

EmiliePedersenUSE

Emilie Pedersen

@EmiliePedersenUSE

Ici s'achève par une interview durant laquelle j'ai pu parler de mon parcours et des raisons de ma candidature une campagne magnifique et formatrice. J'ai eu la chance de parcourir notre magnifique pays pour rencontrer un grand ,nombre de nos concitoyens, et ce fut pour moi un véritable plaisir de mener campagne, de présenter mes positions et de débattre avec vous durant ces jours intenses.

Je salue le travail incroyable accompli par les militants de l'USE pour m'épauler durant cette campagne, et je sais que cet engagement pour un Saphyr oplkus progressiste, juste et écologique n'est pas vain. J'ai eu coeur de porter ces valeurs qui me sont chères durant la campagne, et j'espère avoir l'honneur de poursuivre cet engagement au sein du Sénat Impérial si j'obtiens la confiance des électeurs de notre Empire.

Emilie Pedersen

Parti politique

19 oct. 2022, 18:16

EmiliePedersenUSE

Emilie Pedersen

@EmiliePedersenUSE

Les élections saphyriennes ont consacré la volonté de progrès et les espoirs portés par une grande partie des électeurs, qui ont massivement désavoué le tournant droitier du précédent gouvernement. L’USE est parvenue à incarner avec force ces espoirs de renouveau, en tournant définitivement la page des années Cappellen pour reproposer une force de gauche réformiste, humaniste et progressiste.

C’est avec une fierté non dissimulée que je prendrais la tête du ministère des affaires sociales dans le gouvernement Pendra I. Étant moi même une grande anxieuse, j’attends avec une certaine appréhension ces nouvelles responsabilités, mais avec aussi la conviction de me battre pour des causes justes et nécessaires. La pleine reconnaissance de la santé mentale et la réforme du système des retraites constitueront mes priorités: mais j’aurais cœur de traiter l’ensemble des sujets relevant de mon ministère, en collaboration avec les parlementaires de tout bord intéressés par ces questions centrales.

Enfin, j’ai le sentiment qu’une nouvelle ère s’ouvre dans la politique Saphyrienne. Si le gouvernement Pendra renoue avec une tradition USE-PI marquée par la figure des Réal, ce vieil emballage révèle une force motrice, et l’arrivée d’une génération nouvelle à laquelle j’ai la fierté d’appartenir.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations