ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!



| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[LXXIIe Législature] Loi fédérale du Trésor de la LXXIIème Législature

Modérateur : Vice-Président du Conseil Impérial

Verrouillé
Avatar du membre
Halvard Gundersen
Décédé
Messages : 175
Enregistré le : 18 juin 2019, 11:28
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

05 janv. 2021, 19:34

Mesdames, messieurs, Honorables Sénateurs,
Mesdames, messieurs, Très Honorables membres du Conseil Impérial,

J'ouvre le débat sur le projet de loi fédérale du Trésor de la LXXIIème Législature, soumis à ratification par la Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale.

Des exemplaires des textes soumis par le gouvernement furent remis aux Sénateurs.
► Afficher le texte
Je rappelle à l'ensemble des Honorables Sénateurs de cette Chambre le respect qui est dû à chacun d'entre vous ainsi qu'aux membres du Conseil Impérial. Lorsque la session de débat sera ouverte, les Sénateurs seront libres de s'exprimer selon leur convenance. Les Sénateurs n'ont pas le droit d'interpeller leurs honorables collègues - toute intervention doit être adressée à la Présidence du Sénat.
Toute contrevenance à ces règles ou tout propos antiparlementaire est passible de sanction, de l'avertissement à l'exclusion définitive pour l'ensemble de la session parlementaire, selon la pleine discrétion de la Présidence du Sénat.

Le débat est ouvert pour une durée de 48 heures à compter de la présentation du texte par son dépositaire. Sous réserve de l'intérêt des débats, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 48 heures supplémentaires. La session de débat sera suivie d'une session de vote de 48 heures.

Honorables Sénateurs, la Session du jour est à présent ouverte.

Le Sénat appelle la Très Honorable Présidente du Conseil Kirsten Sullivan-Pettersen afin de présenter ses travaux devant les Sénateurs.
Ancien Président honoraire du Sénat Impérial
Ancien Sénateur Impérial

Avatar du membre
Kirsten Sullivan-Pettersen
Citoyen
Messages : 210
Enregistré le : 14 août 2019, 01:18
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Parti politique

Décorations

05 janv. 2021, 23:27

Monsieur le Président du Sénat,

Trop de dépenses publiques, c'est trop d'impôts. Or, dans notre pays, nos dépenses publiques sont faramineuses et il en va de même pour les prélèvements obligatoires. L'État obèse est particulièrement coûteux pour le contribuable saphyrien et pèse sur les ménages et les entreprises. Rendez-vous compte, Monsieur le Président du Sénat. Suite aux politiques irresponsables de mon prédécesseur, le poids des dépenses publiques dans le PIB atteint 30,89% à l'heure actuelle. Sur le long terme, l'idée est de ramener progressivement ces dernières à 25% sur le produit intérieur brut. A la fin de cette législature, nous serons aux alentours des 28%, soit une baisse d'un peu plus de 2%. Nous devons y aller progressivement afin d'alléger le poids de l'État, et donc de réduire les taxes et impôts qui pèsent sur nos compatriotes.

Réduire les dépenses publiques et baisser les impôts. Il s'agit d'une promesse de l'Alliance de la Droite Populaire et de la majorité qui est la mienne et je compte tenir parole afin que nous terminions cette législature sur de meilleures bases pour les années à venir. Nous devons baisser les dépenses publiques pour baisser les impôts. Ainsi, nous rendrons la fiscalité plus juste et plus efficace.

Pour ce faire, les dépenses générales et administratives de tous les ministères, y compris celles de la Présidence du Conseil, sont revues à la baisse. Une baisse modeste et raisonnable de 5%, à l'exception du Ministère de l'Instruction et du Patrimoine et du Ministère de l'Environnement où les baisses sont plus conséquentes puisque ces domaines sont davantage du ressort des Principautés, et non du gouvernement fédéral. Par ailleurs, le budget de la Garde Frontalière est quant à lui réduit de 10% puisque les frontières terrestres seront dorénavant davantage protégées par l'armée.

Enfin, résidus des années Cappelen, l'Office fédéral du Plan Quinquennal ainsi que l'Agence de Logement des Personnes en Péril seront purement et simplement supprimés. Cela fera l'objet de deux projets de lois distincts dans les jours à venir.

Toutes ces coupes dans les dépenses publiques permettront des baisses d'impôts historiques : moins 23% pour l'impôt sur le revenu, moins 26% pour l'impôt sur les sociétés, moins 28% pour l'impôt sur le patrimoine immobilier, moins 15% pour la taxe sur les transactions financières et moins 30% pour la taxe sur les hauts-revenus. Pour ce faire, le Code Fédéral de l'Impôt et de la Douane sera très prochainement amendé.

Les ménages et les entreprises vont enfin pouvoir respirer. Le projet de loi fédérale du Trésor de la LXXIIème Législature et les réformes à venir seront une véritable bouffée d'air frais ainsi que les prémisses d'une nouvelle politique responsable qui amplifiera et accélèrera les baisses des dépenses publiques et des impôts.

Je vous remercie.
Ancienne Présidente du Conseil Impérial
Ancienne Sénatrice Impériale
Ancienne Maire de Guttormsburg

Ancienne Cheffe de l'Alliance de la Droite Populaire

Avatar du membre
Halvard Gundersen
Décédé
Messages : 175
Enregistré le : 18 juin 2019, 11:28
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

09 janv. 2021, 15:25

Mesdames et messieurs les Sénateurs,

Le débat est à présent terminé. La séance de vote sera ouverte sous peu.

Je vous remercie. Vous pouvez disposer.
Ancien Président honoraire du Sénat Impérial
Ancien Sénateur Impérial

Verrouillé

Retourner vers « Débats »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité