ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Horace Bunch

Horace Bunch
Jarl-Maire d'Orcyssia
Adresse : Castel du Jarl-Maire
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

Décorations

29 avr. 2021, 20:05

HoraceBunch

Horace Bunch

@HoraceBunch

Incroyable. Même les communistes déplorent le départ de Kirsten Sullivan-Pettersen, préférant encore que celle-ci reste à son poste tout en assurant son rôle de mère. C'est dire le respect que celle-ci inspire.

Pour ma part, je connais bien Kirsten, pour avoir travaillé à ses côtés depuis bien longtemps maintenant. C'est une femme dévouée à sa famille, à son mari et à ses enfants, et une gouvernante toute autant dévouée à son pays. Qu'après 9 années au cours desquelles elle a mis fin à une guerre et en a évité une autre, profondément réformé ce pays et laissé sa marque bien à elle quand d'autres l'accusaient par misogynie d'être la marionnette de son époux, qu'après cela celle-ci fasse le choix de se consacrer davantage à sa famille et à son rôle de parent comme l'a fait son mari avant elle n'est pas une tare.

Plutôt que de nous plaindre qu'elle nous quitte après tant d'années de service comme le fait la sénatrice Nieminen, nous devrions être reconnaissant pour ce qu'elle a apporté à notre nation sous son mandat.
On se rappellera de la Présidence Kirsten Sullivan-Pettersen comme la Présidence d'une femme qui au gouvernail du Saphyr fit par deux fois face à l'adversité et en traversa les tempêtes, sans jamais faillir. Une grande dame dont le Saphyr peut être fier. Maintenant, notre Présidente du Conseil a gagné le droit de prendre du temps pour elle et sa famille.
Madame, l'Empire vous salue.

Horace Bunch
Jarl-Maire d'Orcyssia

Décorations

29 juin 2021, 19:57

HoraceBunch

Horace Bunch

@HoraceBunch

Je tiens à apporter tout mon soutien aux célébrations LGBTQ en cette fin de mois où nous commémorons le progrès qui a été fait au cours des décennies passées en faveur de l'égalité pour tous.

Je suis âgé mais je ne suis pas coincé à une autre époque. Je me souviens de l'époque pas si lointaine où les personnes homosexuelles voyaient leurs familles se briser, leurs perspectives d'avenir s'estomper, où les personnes homosexuelles de tout âge étaient reniés de leur église et se mettait à remettre en doute leur foi, où les personnes homosexuelles se voyaient décourager de servir leur patrie et leur Empereur dans nos Forces Armées ou dans l'administration impériale. Où les personnes homosexuelles pouvaient être battus dans la rue ou humiliés, sans que nous ne nous en indignions.

Que de chemin parcouru en moins d'un demi-siècle. Je suis fier d'appartenir aujourd'hui à une société où le respect et la tolérance sont de prime. C'est parce que nous sommes une société démocratique et tolérante que nous avons pu prouver la supériorité de notre modèle et de notre Empire à travers le monde. Mon gouvernement préservera ses avancées et permettra à tous les Citoyens de l'Empire d'être pleinement égaux sous cette même Couronne Impériale qui nous représente tous et qui montre au monde ce à quoi ressemble une démocratie et une monarchie modernes.

#GloireALEmpire #Fiertés190🌈

Horace Bunch
Jarl-Maire d'Orcyssia

Décorations

29 juin 2021, 20:06

HoraceBunch

Horace Bunch

@HoraceBunch

Image Horace Bunch a rechirpé
Image

Horace Bunch
Jarl-Maire d'Orcyssia

Décorations

30 juin 2021, 20:28

HoraceBunch

Horace Bunch

@HoraceBunch

Je tiens, au nom du gouvernement, à transmettre mes plus sincères condoléances à la famille Sullivan suite à la disparition de Sa Grâce le Vicomte Paul Sullivan. Figure emblématique de la droite pendant bien longtemps, fondateur d'un Parti qui marque aujourd'hui encore la vie politique saphyrienne, dirigeant historique de la Cité Libre de Lochford, la perte d'un tel homme politique et d'un tel homme d'État se ressent profondément. Pour son service, l'Empire le remercie et ne l'oubliera pas.

Toutes nos pensées accompagnent Sa Grâce le Vicomte Erik Sullivan et son épouse la Vicomtesse Kirsten Sullivan-Petersen dans cette terrible épreuve.

Horace Bunch
Jarl-Maire d'Orcyssia

Décorations

10 janv. 2022, 18:05

HoraceBunch

Horace Bunch

@HoraceBunch

Si je me suis fait discret depuis la fin de ma présidence, la montée au créneau de nombres de mes honorables collègues du Sénat m'obligent à prendre position sur la situation diplomatique dans lequel le Conseil a plongé notre pays.

La rupture des négociations avec la Fédération-Unie, l'Union de Novgrad et l'Ostaria est regrettable. Mais nous ne devons pas nous apitoyer sur cette rupture qui a eu lieu après de longues négociations, qui n'allaient de toute façon pas être fructueuse. Je ne peux pas considérer que le Haut-Consul Parisi, avec qui j'ai travaillé au Sénat, et qui a été d'une aide précieuse aux deux Conseils qui m'ont succédé, aurait sciemment mis fin aux négociations dans un but malhonnête. J'aurais plus tendance à croire que des négociations d'un mois entre des communistes, des fédérés et des phoéciens ont fini dans l'impasse, en revanche.

Ce qui compte, c'est l'avenir du Dawwfiq, dont nous avons été les protecteurs. Et je salue la décision du Président du Conseil de mettre un terme aux tutelles sans fin qui sont décidés par une communauté internationale indécise et déchirée par des clivages intestins, pour accélérer la mise en place de l'autodétermination du Dawwfiq. L'opportunité qui s'offre à nous de montrer la fiabilité de notre modèle politique est également l'occasion de montrer au monde ce qu'est notre doctrine politique : pas de dictature, pas de domination, la démocratie et l'entraide entre les peuples, rien d'autre. J'appelle de mes voeux à ce que les Dawwfiqois bénéficient enfin de la protection de nos Droits Fondamentaux et de la prospérité qui règne au sein du Samveldet.

Il est temps de reprendre confiance en notre puissance et en la grandeur de notre Empire. Le Président du Conseil a pris cette voie, et je ne peux qu'encourager à la suite.

HB

Horace Bunch
Jarl-Maire d'Orcyssia

Décorations

10 janv. 2022, 21:31

HoraceBunch

Horace Bunch

@HoraceBunch

Horace Bunch
Jarl-Maire d'Orcyssia

Décorations

08 mars 2022, 01:50

HoraceBunch

Horace Bunch

@HoraceBunch

Je pense ne choquer personne en disant tout haut ce qui est le fond de ma pensée depuis un moment déjà : le Ministre-Président Hansen est un guignol.

Un administrateur morbide, un sinistre incapable, un politicien débile et l'Empire sera mort bien avant que pareil énergumène puisse mériter le titre d'"homme d'État".
Ses appels à exécuter ceux qu'il appelle des "déchets humains", en plus d'être profondément racistes, sont en opposition frontale avec nos valeurs, avec ce que l'Empire défend.
Peu importe le bord dont on se sent proche, peu importe même que l'on soutienne ou non la peine de mort, aucun être humain censé ne peut tolérer les propos haineux d'une telle raclure d'excrément.

Je m'emploierai personnellement au cours des élections à venir à m'assurer que M. Hansen ne mette jamais un pied au Sénat et que celui-ci nous débarrasse au plus vite le siège de Ministre-Président du Njördland, d'un peuple qu'il ne représente pas et d'un titre qu'il a usurpé de la même manière que le fait toujours l'extrême droite : par les menaces, par la manipulation et par la corruption.

#DehorsHansen

Horace Bunch
Jarl-Maire d'Orcyssia

Décorations

13 mai 2022, 20:04

HoraceBunch

Horace Bunch

@HoraceBunch

Un grand homme nous a quitté : le Très Honorable Johan Ludvig Halvorsen, Président de la Cour impériale, s'est éteint ce matin. Avec lui s'en va un brillant juriste et homme d'État qui n'a cessé de faire avancer la nécessaire cause du droit, d'en décrire avec intelligence et perspicacité ses évolutions et d'en souligner les évolutions nécessaires. La Nation et l'Empire vous seront éternellement reconnaissant. J'exprime à sa famille et ses proches mes condoléances attristées.

Horace Bunch
Jarl-Maire d'Orcyssia

Décorations

12 juil. 2022, 19:31

HoraceBunch

Horace Bunch

@HoraceBunch

Les Orcyssiens et les Orcyssiennes m’ont fait l’immense honneur que de me plébisciter pour devenir leur prochain Jarl-Maire. Plus que toutes les élections auxquelles j’ai participé - et elles sont nombreuses -, celle-ci me touche au plus profond de mon âme. Ma carrière politique a toujours été guidée dans un seul but : l’intérêt de l’Empire et de ses habitants. Par leurs votes, les habitants de notre capitale impériale ont reconnu cette boussole. Ils connaissent mon parcours, ils connaissent mes idées. Mais ce n’est pas ce qu’ils ont retenu. Ils ont plutôt retenu mon sens du compromis, de l’écoute, mon amour indéfectible pour la Nation que nous constituions et pour la monarchie qui assure la continuité et la stabilité de notre glorieux Empire. Dans mes précédentes fonctions, j’ai eu la rare opportunité de présider, au nom de l’Empereur, son Conseil impérial. J’ai désormais l’occasion, à nouveau, de me mettre au service de Sa Majesté Impériale en la représentant au sein des différentes institutions de la Très Honorable Cité Impériale. Cette fonction sera sans doute la dernière que j’aurai l’honneur d’occuper. Je ne pouvais imaginer plus belle fonction pour achever ma carrière politique. Merci à vous.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations