Chère Mme. Swanson, votre départ du parti me fait l'effet d'une surprise. Sans vous critiquer sur votre libre choix de quitter la formation politique qui a fait barrage au communisme ravageur, et cela même au sein du Conseil Impérial, j'aimerais revenir sur les propos que vous avez tenu dans votre chirp. Vous affirmez qu'en rejoignant la CMD, vous mettez fin à "de nombreuses années au sein de l'USE, devenue la serpillière du MRC et de Cappelen". C'est précisément ici que vous vous trompez.
L'USE n'a jamais été la serpillière du MRC et elle ne le sera jamais. Notre formation politique, et vous le savez pertinemment puisque vous en faisiez parti à cette époque, était membre de la coalition gouvernementale, et de part cet état de fait, elle incarnait la digue qui permis au Saphyr de ne pas tomber dans la dictature idéologique communiste promue et voulue par certains. J'ai moi-même était un fervent activiste du mouvement qui consistait à réduire l'autocratie du Président Cappellen. En effet, combien de fois ai-je appelé à rompre la coalition ? Combien nous fûmes à critiquer ardemment l'action communiste ? Vous étiez, me semble-t-il, de ceux-là.
Aujourd'hui notre mouvement est présidé par Bradley Russel, éminente personnalité de la lutte qui fut la notre pendant les années de présidence communiste. L'USE prend le tournant pour lequel vous, moi et beaucoup d'autres encore au sein de la coalition nous sommes battus. Je regrette votre décision de quitter notre formation alors même que nous triomphons. Cependant, une chose reste claire, l'USE ne s'adonnera plus à une coalition avec le MRC. C'est avec plaisir, chère collègue, que je serais partisan d'une coalition entre notre formation politique et la vôtre. Nous sommes tout deux tournés vers la démocratie, la souveraineté du Saphyr, l'écologie, le progrès social et la liberté avant tout.
Bonne continuation.