ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[SA] Loi fédérale créant la Garde de la Paix Civile

Répondre
Lavrenti Pavles
Citoyen
Ville de résidence : Nulur (Arkadia)

24 mai 2022, 22:29

Mesdames, messieurs les Sénateurs,

J'ouvre maintenant le débat sur le projet de loi fédérale créant la Garde de la Paix Civile, soumis à notre Sénat par le gouvernement de la Première ministre Saure.

Des exemplaires du texte soumis furent remis aux Sénateurs.
► Afficher le texte
L'ensemble des Sénateurs ont droit de présenter un amendement devant le Sénat. Il est autorisé un maximum de 3 amendements par parti sur l'ensemble du texte.

Code : Tout sélectionner

[quote][b]Amendement NOM DU PARTI[/b]

Article XXX  :
[quote]<article d'origine>[/quote]
Amendé :
[quote]<article amendé>[/quote][/quote]
Le débat est ouvert pour une durée de 24 heures à compter de la présentation du texte par son dépositaire.

La Présidence du Sénat donne la parole a madame la Première ministre Saure.
Président par Intérim du Sénat Arkadien

Ilonna Saure
Premier Ministre d'Arkadia

12 août 2022, 13:17

Monsieur le Président du Sénat,
Mesdames, messieurs les Sénateurs,

Lors de mon ascension à la Primature du Royaume, j'ai fait le serment de garantir la Paix. J'honore aujourd'hui ce serment en proposant aux Sénateurs d'étudier la création d'un corps de force de l'ordre qui aurait pour cadre une juridiction sur l'ensemble du territoire arkadien et qui procèderait toujours de la manière à préserver la paix civile sur l'ensemble du pays.

La Garde de la Paix Civile était un de mes engagements phares lors de mon élection et je suis heureuse que les partenaires de la coalition m'aient suivie dans ma démarche. La Garde de la Paix Civile sera placée sous le commandement cérémoniel du Roi et effectif du gouvernement. Elle se constitue comme une force à même de faire respecter l'ordre par la force mais aussi de résoudre les conflits par la médiation.

C'est une nouveauté que les anciens gouvernants du Royaume n'avaient pas pris la peine d'étudier, enfermés dans une vision très autoritaire et sécuritaire de la police. Je ne suis pas de ce bord ci car je préfère croire en la banalité du bien et la responsabilité civique de nos compatriotes. Le Corps de la médiation de la Garde de la Paix Civile saura faire la différence et les citoyens du Royaume plébisciteront l'action de la force que nous instituerons pour le bien-être du pays.

J'appelle donc le Sénat a confirmé ce texte de loi car il s'inscrit dans une nouvelle vision de la gouvernance du pays, fondé sur la recherche perpétuelle de la garantie de la paix entre tous les citoyens du Royaume.

Répondre

Retourner vers « Débats »

• Informations