C’est par un dernier meeting dans la capitale de Wyvaldie, la magnifique ville d’Odyssia, que j’ai conclu ce qui fût ma première campagne électorale. Et quelle campagne ! Tous les jours, je me suis rendue au plus près de vous pour aller à votre rencontre, pour écouter vos souhaits et vos volontés qui doivent être la boussole de vos dirigeants, pour échanger avec vous autour de nos valeurs, de nos idées. Au cours de ces discussions, je me suis aperçue que bien souvent nous convergions. Nous convergions car les idées défendues par le Parti impérial tombent sous le sens commun.
Si je ne suis pas encore une politicienne avertie, je suis une femme d’action et de terrain. Mon métier de scientifique a construit mon état d’esprit. Contrairement aux politiciens de carrière, je ne compte pas m’enfermer dans des positions dogmatiques ou idéologiques. Au contraire, je veux expérimenter, essayer, tester, quitte à se tromper et faire marche arrière. Il ne faut pas craindre d’avancer vers l’avenir, au contraire, il est inéluctable et nous devons nous y préparer. C’est dans ce but que nous avons des propositions en matière énergétique, de mobilité, de santé, d’éducation, de sécurité et plus encore. Je sais pouvoir compter sur vous pour porter ces ambitions aux responsabilités pour que nous puissions les appliquer. Il n’y aura pas un jour chômé ! Tous, sans exception, serviront à améliorer votre quotidien et je vous en rendrai compte régulièrement.
Un dernier mot pour remercier toutes celles et tous ceux qui se sont engagés autour de moi lors de cette campagne. A mon mari et nos trois enfants d’abord sans le soutien desquels rien de tout cela n’existerait. Aux militants du Parti impérial qui m’ont accompagné lors de mes rencontres et qui ont permis le développement inexorable de nos propositions et de nos idées. A vous, citoyennes et citoyens de l’Empire qui ont pris le temps de m’écouter et à qui nous allons demander, d’ici peu, de se prononcer. Une élection n’est jamais un moment simple. C’est souvent l’occasion d’une prise de conscience. Le choix que vous allez faire, le bulletin que vous allez placer dans l’urne pourra avoir des conséquences insoupçonnables. Ne vous dites pas que tout est joué ou que cela ne sert à rien. C’est faux. Votre voix importe autant que celle de n’importe qui d’autre alors faites la entendre et avançons vers l’avenir !