Alors que cette campagne pour les élections générales touche à sa fin, j’aimerais regarder un petit peu en arrière, il y a 12 ans. Je prenais alors la tête de la CMD, ce parti qui n’avait rassemblé que 5% des voix à la dernière élection et qui n’avait que 4 sièges au Sénat et 13 au Congrès.
Beaucoup croyaient alors notre parti et, certains même notre courant de pensée, disparu pour longtemps au Saphyr. Nous avons su rebondir et en 195, nous avons remporté 61 sièges au Congrès, reprenant la tête de l’exécutif de la Skadie et de la Cité Libre de Katalina. En 199, nous prenions la tête d’une Principauté supplémentaire, l’Orcadie, et nous remportions au passage 21 sièges au Sénat. Et il y a trois ans, nous avons remporté largement les élections congressionnelles, remportant 92 sièges, gardant nos fiefs et en faisant même basculer le Njördland qui sortait de décennies d’alternance MRC/GRP.
Depuis que les adhérents de la CMD m’ont fait l’honneur de me placer à leur tête, nous n’avons cessé de progresser. Nous avons multiplié par 5 notre délégation au Sénat et par 7 celle au Congrès. Nous dirigeons maintenant 4 des 10 États de la Fédération.
Alors oui, voter pour la CMD dans ces élections, c’est voter pour un parti qui vous sert au quotidien à des postes à responsabilités au niveau local et fédéral. Voter pour la CMD, c’est voter pour un parti qui met déjà en oeuvre son agenda progressiste et libéral aux quatre coins du pays. J’espère que vous nous laisserez continuer ce travail là où nous l’avons commencé et que vous nous permettrez de le commencer partout ailleurs. En votant CMD, vous pouvez faire changer beaucoup de choses dans ce pays. J’espère que nous serons nombreux à le faire !