13 nov. 2022, 18:04
Pour la fin de cet évènement historique, quasiment toute la presse internationale avait été convié à venir filmer la conférence de presse tenue à la clôture de cette rencontre. Le Président du Conseil, Sören Pendra, était satisfait des négociations qu'ils avaient menés. La volonté de ces partenaires lui donnait confiance en l'avenir du monde libre.
Puisque ce fut à son tour de prendre la parole, le Président du Conseil, accompagné des membres du gouvernement, Rowan Real, le vieux renard, et Karl Von Ruhe, l'étoile montante de la diplomatie, s'avança dans les jardins pour joindre le pupitre disposé devant un large parterre de journalistes. Il adressa un sourire confiant au Président Caldwell qui était là puis prononça son discours.
Mesdames, messieurs,
Je crois que la semaine qui vient de se dérouler a été pour le monde libre, et particulièrement le Samvelde, une semaine des plus historiques. Le Conseil Impérial est absolument ravi d'avoir pu constater que les partenaires internationaux de notre pays et de notre Union partageaient les mêmes vues et les mêmes attentes que nous.
Ensemble, à l'heure où les régimes totalitaires, communistes et fascistes, s'avancent dans le monde, avec plus d'ardeur et, il faut l'avouer, plus de succès qu'auparavant, nous avons considérer qu'il était plus que vital, qu'il était de l'ordre de la survie, pour nos cultures libres et nos régimes démocratiques, de s'allier pour se protéger. Le Samvelde peut le dire et en est à ce titre un exemple concret. Plus qu'aucune autre faction qui compose désormais cette alliance, nous sommes en première ligne de ce grand combat pour la démocratie et la liberté.
Notre pays connait des pressions constantes de la part du régime du Nord, et bien que nous y fassions face toujours et qu'aucune de leurs manœuvres n'a su nous déstabiliser, le mouvement de fond qui s'étend dans le monde entier ne peux que nous alerter et nous sommer d'agir. De même, nous le constatons en Orient, où nos compatriotes d'Abydos se battent contre le régime de terreur que la junte fasciste aux soldes du Borowen tente tant bien que mal de leur imposer. Nous le constatons aussi en Cathésie où la puissance sunyixianaise manœuvre pour gêner les affaires de la jeune République du Taeyang. Nous le constatons également en Idylénie où les pions des ordres fascistes et totalitaires ont quitté l'ombre et œuvrent dès lors à visage découvert. Partout dans le monde, un axe de régimes autocratiques et dictatoriaux s'unie pour tenter de rebattre les cartes et imposer une nouvelle marche aux nations libres et démocratiques.
Pour notre Union, il est impératif de construire et de fortifier une alliance entre les nations démocratiques libres, et c'est pourquoi le Saphyr, par la voie du Conseil Impérial, soustrait entièrement et franchement à la proposition du Président Caldwell. De manière pleine et entière, nous prenons l'engagement de devenir un acteur clé dans le développement de cette alliance et, à ce titre, nous appelons les nations qui portent les mêmes valeurs que nous, qui tiennent les mêmes vœux que nous, à soutenir et à rejoindre notre action.
Car, mesdames, messieurs, Il est vital, à la lumière de la structure géopolitique du monde mouvante, de renforcer, dès maintenant la position de la démocratie et de la liberté dans le monde. L'alliance que nous avons élaboré cette semaine a l'objectif unique de conserver la sécurité des nations démocratiques, de développer la liberté et de travailler, toujours, à la paix dans le monde. Ensemble, nous avons choisi de mettre un terme à la débauche et au délire de l'axe mondial totalitaire et fasciste.
Il s'arrêta un temps.
De plus, comme le Président Caldwell, l'a annoncé, nous avons fixé les termes de l'alliance et ces derniers seront prochainement étudiés par les différentes institutions. En compagnie du Haut-Consul Impérial et du Chancelier du Burghaven, nous porterons ce projet plein d'espoir au conseil de gouvernement du Samvelde et nous le soumettrons, bien sûr, à la discussion démocratique.
Notre ambition est donc très clair, et nous ne lâcherons pas, même au cœur de la tempête. La génération d'hommes et de femmes que nous représentons à un très lourd et impératif devoir, celui de léguer à ses enfants un monde plus libre, plus ouvert, plus juste et plus sûr que celui dans lequel ils ont eu l'honneur de naître. Nous pouvons le dire, nous prenons nos responsabilités. L'alliance transadamantique fait partie de notre héritage et de notre contribution à cet objectif commun. Demain, la sécurité. Aujourd'hui, la coopération. Toujours, la paix, la liberté et la prospérité.
Je vous remercie.
Président du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénateur Impérial de la LXXVe Législature
__________________
Ancien Vice-Président du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Ancien Haut-Trésorier Impérial
(Gouvernement Fortam et Gouvernement Real)
Ancien Sénateur Impérial de la LXXIVe Législature