

Non, Alexander Auber, ce n'est pas la double nationalité qui amène à l'affaiblissement de la nation !
Tandis que des mains étrangères qui ont trouvé une nouvelle patrie chez nous, s'attèlent chaque jour à construire le Saphyr, il y en a d'autres qui spéculent et s'enrichissent sur l'exportation des fruits de notre labeur, et la délocalisation de nos outils de production. Pendant que des milliers de naturalisés œuvrent quotidiennement à la grandeur du Saphyr, cent familles dans l'ombre vendent notre rayonnement international par des diktats de Saint-Paul, et elles ont bien la nationalité.
Les Sullivan, les Overgraad, voilà les traîtres ! Ceux qui ruinent notre pays et le vendent aux puissances étrangères ont bien leur carte d'identité. La vermine anti-saphyrienne ne vient pas par la mer sur un bateau gonflable, mais en limousine. L'ennemi intérieur qui démantèle et détruit tout ce qui nous fait saphyrienne ou saphyrien, doit faire l'objet d'une extermination en tant que classe. Les Sullivan, les Overgraad vivront mais sans les moyens qui leur permettent de nuire au pays.
L'ennemi intérieur ne demande pas la naturalisation, il utilise sa nationalité sanguine pour se dissimuler dans la masse patriote.
L'ennemi intérieur qui représente le danger le plus grand et le plus immédiat, ce n'est pas celui qui vient "profiter du système social et de la prospérité économique" mais celui qui la détruit. Et celui-là, porte de la haute couture et se rend aux dîners mondains.