ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Ivan Cappelen

Répondre
Ivan Cappelen
Citoyen

Décorations

10 juil. 2020, 01:20

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

En effet, Madame Mbabane, je suis tête de liste pour le Mouvement Révolutionnaire Citoyen, et je suis né au Saphyr avec la peau claire. Mais sachez qu'il se trouve des candidats d'origine idylénienne ou à la peau plus foncée que la mienne sur nos listes.
Ce qui ne nous a jamais empêché de travailler dans l'intérêt général et contre le racisme à tous les niveaux de la société. Nous, qui ne croyions en aucune sorte à la discrimination ou la discrimination inversée. Une telle politique aurait été expliquée dans un contexte de racisme prégnant où un effet d'exposition aurait permis de faire changer les consciences. Cependant au regard des retours obtenus grâce aux Brigades contre les violences identitaires, il me semble que la lutte contre les intolérances en général, et le racisme en particulier n'a guère besoin de cette action pour vaincre.

De plus en plus, et mon Conseil s'en félicite c'est le mérite qui détermine la position sociale et de moins en moins la couleur de peau ou le genre. Même s'il reste encore à s'attaquer à l'héritage et à des questions de propriété privée, je crois que la question dite raciale et qui n'existe que pour celles et ceux qui pensent que la couleur de peau où la physionomie prévaut sur la construction sociale et cognitive, n'est plus une problématique de premier plan pour notre pays.
Au MRC, nous considérons chaque homme, chaque femme en fonction de ce qu'elle a accomplit, de ce qu'elle pense et de ce qu'elle a fait et non de la clarté de sa peau, de son genre, de son sexe biologique ou de quelque autre facteur biologique et indéterminant sur la qualité de la personne. Nous considérons chacune et chacun, selon sa condition sociale et non biologique.

Ivan Cappelen
Citoyen

Décorations

10 juil. 2020, 21:17

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

Je suis convaincu, que Mme.Mbabane est une excellente écrivaine, mais semble t-il une sociologue dans le faux. Non, le Saphyr n'est pas un pays raciste, dois-je rappeler qui sont les hommes et les femmes qui se sont levées contre les politiques réellement racistes du gouvernement Sullivan ? Dois-je rappeler combien d'autres femmes et hommes ont ensuite voté massivement et à deux reprises pour celles-là ? Dois-je rappeler que depuis un an, nous avons mis en place un plan de lutte active contre les violences et les oppressions identitaires ?
Désormais quiconque tient des propos racistes ou applique une politique discriminatoire à quelque niveau que ce soit, aussi bien un DRH qu'un fonctionnaire, peut se faire arrêter par la Garde Nationale et sanctionner 1,5 fois plus fortement qu'en cas de pareil comportement non-discriminatoire.

Le Saphyr a été un pays raciste et il existe encore des bastions racistes au Saphyr, c'est indéniable, mais chaque jour, il en tombe, grâce à nos efforts communs et réconciliateurs. Les premières mesures sociales de mon premier mandat ont directement et indéniablement servies plus favorablement les minorités ethniques qui furent celles les plus privées d'emploi, les plus exclues. Ensuite, puisque proportionnellement c'étaient les personnes les plus privées d'emploi, d'éducation supérieure et de logement, elles bénéficièrent majoritairement du plan de logement de M. Trifonov, des grands emplois publics et nationalisations que j'ai porté, des Universités Populaires de M. Trifonov, etc, etc.

Quoiqu'en dise Madame Mbabane, les violences qu'ont pu subir les personnes qui ne correspondaient pas aux canons physiques saphyriens sont de beaucoup atténuées. Pas par effet de bonté, pas grâce à une bienveillance mal venue mais parce que nous avons décidé de mettre chacun sur un même pied d'égalité et d'offrir à tous les mêmes opportunités. Les blancs ne dominent plus les noirs en 179, au Saphyr. Même s'il reste du chemin à parcourir et je crois que mon troisième mandat, le cas échéant, serait le dernier cheminement de combat, je ne peux que constater que la grande majorité du chemin a été foulée et qu'il ne nous reste que quelques pas à faire encore pour abandonner les inégalités relatives à la couleur de peau.

Ivan Cappelen
Citoyen

Décorations

12 juil. 2020, 01:19

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

1° Madame Sullivan trouve "ennuyeux" et "soporifique" les discours politiques. C'est sans doute pour cela que l'ADP a toujours trouvé ennuyeux et soporifique d'améliorer la condition des plus démunis, d'être une opposition active pour défendre ses idées, ou tout simplement de débattre les lois au Sénat ou au Congrès. Dans ce cas, elle ferait mieux de faire quelque chose qui l'intéresse plus que la politique.

2° Elle prétend parler d'avenir même si son avenir a le goût des promesses d'avenir d'il y a 4 ans dans la campagne de son mari. Et elles mêmes avaient déjà le goût de ce qu'il avait appliqué il y a 10 ans et qui a été balayé. L'avenir des Sullivan c'est le passé avec un nouveau packaging.

Ivan Cappelen
Citoyen

Décorations

12 juil. 2020, 01:46

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

"Afin de connaître la croissance et la prospérité, nous devons accorder aux entreprises de véritables marges de manoeuvre et aux ménages, du pouvoir d'achat. La fiscalité doit non seulement être allégée mais aussi simplifiée." Erik Sullivan, 21 février 174

"Afin de retrouver la croissance et la prospérité, nous devrons accorder aux entreprises, quelque soit leur taille, de véritables marges de manoeuvre et aux ménages, du pouvoir d'achat. La fiscalité doit non seulement être allégée mais aussi simplifiée." Kristen Sullivan, 12 juillet 178

"Cappelen ne fait que ressasser le passé et use des mêmes méthodes qu'il y a 10 ans [...] Cet homme vit dans le passé. [...] En ce qui nous concerne à l'Alliance de la Droite Populaire, nous préférons vous parler de l'avenir." Kristen Sullivan, 12 juillet 178

Image

Ivan Cappelen
Citoyen

Décorations

12 juil. 2020, 02:30

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

1° Kirsten Sullivan a tout à fait raison, les pays où l'Etat n'a pas sa place dans le système de solidarité voient se développer la charité privée. Cependant en fin de compte, il y a plus de pauvreté, plus de chômage et moins de croissance, faute d'un marché intérieur assez fort. Sur ce point là, le privé est moins efficace. N'en déplaise à Madame Sullivan.

2° Des élus locaux absents mais qui ont organisé le plus grand système de solidarité et de secours populaires avec les Soupes, Magasins et Vacances populaires, qui ont collectivisé les banques et ont renoncé à des millions d'Augustis, voilà ce que sont les élus communistes. Par rapport qu'ont fait les élus locaux ADP ?
Comme dit une jolie chanson : Ceux qui combattent les communistes / Auraient bien fait de faire comme eux ♪♫

3° J'avoue une certaine irascibilité lorsque l'opposition propose des projets incomplets et que face à un complément s'obstine à l'incompléter par amendements. D'où l'expression de "torchons" pour désigner ces projets incomplets. Par ailleurs l'amateurisme cité, provient d'une exemplaire erreur de compréhension de la part du sénateur Bunch et n'est en aucun cas une insulte. Quand bien même ces expressions sont déplaisantes, elles ne représentent qu'une part infime du travail parlementaire. Pour être précis et exact, vous n'avez retenu que 2 mots sur 20 386 prononcés lors des débats ! Ce qui est loin d'être représentatif.

Ivan Cappelen
Citoyen

Décorations

13 juil. 2020, 01:56

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

" Nous ne ferons pas de la realpolitik pour garantir les intérêts économiques saphyriens dans le monde ; les seuls intérêts que nous avons à défendre sont la paix, le progrès et la prospérité " [droite]Vilgot Hölmstöm
[/droite]
Image

Ivan Cappelen
Citoyen

Décorations

13 juil. 2020, 21:05

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

"Cappelen, t’es foutu ! la jeunesse de droite est à ton cul ! " voilà ce que scandaient des nombreux étudiants aux côtés de mon adversaire Kristen Sullivan... je suis étonnamment ravi que mon physique plaise au de-là des frontières partisanes mais je déplore cependant de n'avoir ni lit assez grand, ni assez de temps pour donner suite à tous les fantasmes de mes aimants.

Ivan Cappelen
Citoyen

Décorations

14 juil. 2020, 14:42

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

"Qu'est-ce que Cappelen a produit pour nos entreprises ? Pour la sécurité nationale ? Pour les classes populaires ? Pour l'environnement ? Pour l'éducation ? Pour l'hôpital ? Pour nos agriculteurs ? Absolument rien ! " On Ji-Hae

Comprenez que les gardes nationales qui arrivent en moins de 20 minutes sur chaque lieu de violence, ça n'a pas aidé la sécurité nationale. Comprenez que le plan décennal qui force tous les acteurs à une réduction de la pollution, ça n'aide en rien l'environnement. Comprenez que la suppression des produits chimiques nocifs en agriculture n'aide pas les agriculteurs. Comprenez que la progressivité de l'impôt en 14 tranches, ça n'aide pas les couches populaires. Comprenez que l'accès aux universités gratuit et non-sélectif, ça n'aide pas l'éducation. Comprenez que le financement intégral des hôpitaux d'après leurs doléances, ça n'aide pas la santé. Comprenez enfin que le renoncement aux dettes privées, ni le financement de la demande nationale et la politique économique protectionniste n'aide en aucun cas les entreprises.
La droite est vraiment à côté de la plaque...

Ivan Cappelen
Citoyen

Décorations

14 juil. 2020, 17:02

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

L'ADP propose d'interdire l'IVG et le mariage pour tous.

C'est officiel l'ADP a entrepris un grand virage à droite et doit désormais être combattu aussi farouchement que la bête immonde qu'est le GRP.

Ivan Cappelen
Citoyen

Décorations

14 juil. 2020, 21:41

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

" La droite et le centre vous promettent la liberté des plus riches : la liberté de payer pour une éducation d'excellence, la liberté de fonder une entreprise, la liberté de licencier comme bon nous semble, la liberté de payer pour recevoir de meilleurs soins. Dans chacune des libertés qu'ils défendent, ils ne s'adressent qu'à ceux qui en ont les moyens en mettant sur le côté la grande majorité de la population."

Discours sur la liberté à Hoysburg ! Votez pour le camp de la vraie liberté, celle dont il n'est pas besoin que vous touchiez 10 000 A par mois pour que vous y accédiez.
Retrouvez la rediffusion complète ici

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations